Alors, en ce qui concerne les différentes versions de 355, y'a la GTB = coupé, la GTS = targa et la spider=cabrio. La mienne est une targa. Pour info, chez Féfé, le toit targa est en dur et dans mon cas, couleur carrosserie donc fermée, on a la ligne de la GTB.
Coté fiabilité, il faut déja faire la différence entre les pré 355 et les celles qui sont venues par la suite. Sur la 355, la grosse mécanique est fiable, y'a juste de petits problèmes électriques. Mais il suffit de voir les kilomètres parcourus sur les modèles depuis la 355 pour voir qu'un gros progrès a été fait même si faut être clair, c'est pas une 911 à air.
Après, la 355 identifie en fait 2 modèles bien différents : sur les 94-95-96, il y avait un moteur qui avallait de l'essence comme Phil du Pastis, mais cela lui réussissait plutot bien : plus puissant et surtout fonctionnement bien plus fiable car plus riche et donc à plus faible température. Pour info, on parle tout de même de 31l en ville en normalisé. Du coup, les clients se sont plaint et Ferrari leur a donné ce qu'ils demandaient : moteur simple injection, moins puissant, consommant nettement moins en ville mais tournant plus chaud, sans doute trop chaud et là les ennuis ont commencé. Tout d'abord, ca crame du collecteur d'échappement et du catalyseur comme de rien et quand on connait le prix de la pièce, ca fait mal. Ensuite, ca remonte aux soupapes. Y'a aussi eu des problèmes de guides de soupapes, mais c'est comme les embrayages bi masses des 964 : aujourd'hui, sauf les autos ayant très peu de bornes, cela a été tout le temps réparé pour les modèles touchés.
Enfin, dernier détail con : s'agissant de moteurs un peu complexes et capricieux coté électrique, sur les doubles injections, il y a en fait 2 demi moteurs (2 pompes à essence, 2 calculos, 2 débimètres, etc...) et donc pour réparer, quand un coté merde, il suffit déja d'échanger les pièces et on trouve vite le responsable alors que sur les suivantes, pas possible, donc on change dans le doute, si on tombe pas du premier coup sur la bonne pièce, re délai et re hausse de la facture et on arrive aux histoires que l'on connait. Y'a aussi eu les problèmes avec les boites F1 qui étaient les premières et donc pas magiques.
Mais pour la petite histoire, Dudu, mon moniteur auto, il a une 355 challenge qui totalise plus de 70 000 bornes, qui fait plein de circuit et d'ouvertures de rallye avec et aucun problème grave avec l'auto, juste des accessoires qui tombent en panne : il a depuis fiabilisé le circuit électrique et à ma connaissance, plus de problème depuis.
Sinon, pour la livraison, c'est prévu pour la fin du mois inch'allah et pour faire plaisir à Coco, sauf si l'assurance est pas OK, elle sera au nom de madame
