Page 3 sur 4
Publié : mar. 16 oct. 2007 18:42
par Marco 964
JCP a écrit :Qui sera au Val de Vienne ce WE ????
JC
Ben pas moi (y a pas de limite de bruit assez drastique là-bas ?) mais peut-être que certains du club y vont non ?
A+ Marco
Publié : mar. 16 oct. 2007 19:40
par stefFBMDM
pattyturboII a écrit : env 300 CV pour 1'700kg.
Le rapport poids/puissance est moins bon que celui de ta 965,quelle voiture procure le plus de plaisir?
SG
Publié : mar. 16 oct. 2007 22:58
par JCP
Marco 964 a écrit :JCP a écrit :Qui sera au Val de Vienne ce WE ????
JC
Ben pas moi (y a pas de limite de bruit assez drastique là-bas ?) mais peut-être que certians du club y vont non ?
A+ Marco
Pour le moment nous n'avons eu encore de probleme de ce type sur ce circuit...
JC
Publié : mer. 17 oct. 2007 14:07
par pattyturboII
stefFBMDM a écrit :pattyturboII a écrit : env 300 CV pour 1'700kg.
Le rapport poids/puissance est moins bon que celui de ta 965,quelle voiture procure le plus de plaisir?
SG
C'est sûr c'est un peu moins que 420CV pour 1470kg

Mais ce qui est génial sur le syclone, c'est que le turbo s'enclenche tout de suite, donc le départ est phénoménal, et la sensation impressionnante. Le 0 à 100 est très efficace.
Côté plaisir je m'amuse avec le syclone contre les GTI, subaru et autres, qui restent en arrière au démarrage (hi hi, et qui se font poser par un "camion"). Avec la porsche c'est différent, c'est plus une conduite "pilotage", mais il faut être déjà plus vite (le temps que le turbo s'enclenche).
En résumé les deux sont extras et différentes. J'adore vraiment les deux !!

Publié : mer. 17 oct. 2007 19:27
par stefFBMDM
Et bien n'avons plus qu'a attendre tes récits sur tes sorties avec ton camoin dans la rubrique hors sujet
SG
Publié : jeu. 18 oct. 2007 08:14
par minou14
@Patty,
Si j'ai bien compris, le max de plaisir est atteint quand tu roules avec le Syclone après avoir mis la mignonne sur le pont dudit ?!?

Publié : dim. 21 oct. 2007 20:06
par La grenouille
Publié : mar. 23 oct. 2007 10:34
par JCP
Bon, la saison de vitesse est maintenant sur sa fin...
La saison d'endurance va donc débuté !
Les 24 heures de Barcelone, mais la ce n'est pas encore sur, mais il y a surtout les 24 heures de Dubaï.
Et après avoir été Team Manager l'année derniere, je serai pilote cette année, ça c'est sur.
JC
Publié : mar. 23 oct. 2007 11:03
par Nono
Tiens, j'avais pas vu ce post, bienvenue JC !

Publié : mar. 23 oct. 2007 11:52
par JCP
Publié : mar. 23 oct. 2007 13:00
par Nono
Publié : sam. 27 oct. 2007 01:48
par JCP
Merci NONO pour les photos.
Lors des qualif la derniere course... j'ai eu un petit probleme, rien de grave.
http://img91.imageshack.us/img91/1310/cardan3sd0.jpg
http://img85.imageshack.us/img85/4507/cardan4ao7.jpg
Un peu de mecanique et tout à été OK pour la course et même le poduim.
JC
Publié : sam. 27 oct. 2007 09:58
par Denis 965
Je suis un peu étonné de la construction de ces cardans...
Qu'ils soient creux et surtout tournés dans de la tôle même épaisse comme cela, il y a forcément des forces de rotation qui vont avoir tendance à les faire s'ouvrir.
Sur les 935 par exemple, la section des cardans est tout autre et c'est du taillé dans la masse : je peux te dire que cela tient.
Sinon, c'est le même levier de vitesse et pommeau que j'ai sur la mienne.
Denis
Publié : sam. 27 oct. 2007 10:48
par JCP
Je suis un peu étonné de la construction de ces cardans... Oooh
Qu'ils soient creux et surtout tournés dans de la tôle même épaisse comme cela, il y a forcément des forces de rotation qui vont avoir tendance à les faire s'ouvrir.
Sur les 935 par exemple, la section des cardans est tout autre et c'est du taillé dans la masse : je peux te dire que cela tient.
Sinon, c'est le même levier de vitesse et pommeau que j'ai sur la mienne. Wink
Denis
Et bien, ce sont des Cardans de chez Porsche Motorsport de GT2... Pour la course.
Et vu le prix de ces 2 betes ce ne devrait pas être de la merde !
JC
Publié : sam. 27 oct. 2007 10:50
par La grenouille
Etonnant en effet.
Ils ont quand même dû faire des tests de résistance à la rupture.