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Publié : lun. 21 janv. 2008 15:41
par Theo911
la 968CS... aaah que des souvenirs!! ;-)

essai de la bestiole obligatoire pour surtout voir si la boite à vitesse ne siffle pas... gros problème des 968 et particulièrement de la CS... défaut provenant d'un robot sur la chaine de fabrication mais qui n'a jamais fait l'objet d'une prise sous garantie par Porsche. Surtout que le défaut peut apparaître n'importe quand... me souvient plus exactement des chiffres mais cela affectait environ 20 à 30% des 968.

surtout que la révison de la boîte 6 coûte bonbon... :-(

Publié : lun. 21 janv. 2008 18:28
par boboracingteam
bien joué !! A bon prix j'espère ! Attention futur collector... j'en suis sûr !

Publié : mer. 23 janv. 2008 07:59
par boboracingteam
Phil 924S 928S4 986 a écrit :
boboracingteam a écrit :bien joué !! A bon prix j'espère ! Attention futur collector... j'en suis sûr !
Merci a tous pour les félicitations

Collector je ne suis pas sur

Par contre Bobo j'aurais bien besoin de quelques conseils sur le pilotage d'une 968CS je crois que tu a pas mal d'experience dans le domaine.

:groupjump:
Très volontiers, c'est vrai que je la connais plutôt bien ! On en as vu des circuits ensemble ! Les réglages chassis sont très importants,la mienne était réglée piste donc pas très agréable sur route mais super efficace en piste... le compromis existe et tu te feras plaisir... choisis de bon pneus, évite absolument les jantes 18, la voiture est inconduisible par contre en 17 un régal !

Publié : sam. 26 janv. 2008 15:49
par swiss944
easy_elfer a écrit : Je ne comprend pas pourquoi Porsche a cessé la production de ce modèle alors qu'il devenait (enfin) une arme très redoutable... peut-être pour ne pas canibaliser les ventes de la 911 ? 8-O
Plusieurs hypothèses circulent.....la mienne étant qu'à cette époque, niveau commercialisation, il y avait la fameuse BMW E36 M3, d'abord en version 3 litres.
Puis la version 3,2 litres de 321cv qui a définitivement enterré la 968, CS y comprise (sauf le freinage...point faible de BMW) ;-)
Pour des tarifs quasi identiques !

Il était temps de revenir au moteur arrière....

Publié : sam. 26 janv. 2008 17:07
par cl
La seule M3 sportive homologuée route qu'il y ait eu était la E30, la E36 était nettement plus embourgeoisée, je l'aurais pas mise en concurrence avec une 968CS à l'achat, et qu'elle enterre la CS sur circuit je serais pas si sur... (les deux en config d'origine). C'est comme les comparatifs RS4/911 par exemple, ce sont des vocations différentes.

Et si c'était qu'une question de cv, la turbo s, en ne la vendant pas à prix d'or, aurait pu s'aligner sans trop de pb.


A+

Publié : dim. 27 janv. 2008 12:21
par swiss944
cl a écrit :La seule M3 sportive homologuée route qu'il y ait eu était la E30, la E36 était nettement plus embourgeoisée, je l'aurais pas mise en concurrence avec une 968CS à l'achat, et qu'elle enterre la CS sur circuit je serais pas si sur... (les deux en config d'origine). C'est comme les comparatifs RS4/911 par exemple, ce sont des vocations différentes.

Et si c'était qu'une question de cv, la turbo s, en ne la vendant pas à prix d'or, aurait pu s'aligner sans trop de pb.


A+
Je n'en suis pas sûr non plus, cependant c'était une sacrée concurrente cette BMW. Ce n'est que mon avis d'ailleurs. :-)

Puisque tu parles de circuit....fort probable qu'un bon pilote dans une 968 CS enrhume un conducteur lambda à bord d'une M3 E36, mais le contraire aussi ! ;-)
Une chose qui est par contre sûr, c'est que niveau performances pures elle ne pouvait pas lutter. D'accord avec toi, les chevaux ne sont pas les seuls critères....
A tarif similaire, en voulant une voiture coupé sport à l'époque, le choix n'était donc peut-être pas aussi simple.
Un peu moins pour celui qui voulaît faire de la piste ! Une 968 CS est évidemment redoutable (on en a encore discuté hier soir avec Lucky ]:-) )

Mais sur routes ouvertes....le gros 6 cylindres de la M3 est de loin comparable au 4 cylindres de la 968.
Après bien sûr une question de philosophie, de préférence, ect...

Publié : jeu. 31 janv. 2008 09:17
par virage
+ 1, je crois aussi que c'est la M3 qui a tuer ces PMA. la technique est une chose, mais c'est le commercial qui fait vendre ou pas, et commercialement parlant c'est la M3 qui a facilement pris le dessus. Reconnaissons aussi à la M3 sont moteur fabuleux, rageur et coupleux en même temps avec une sonorité diabolique. Autre argument commercial en plus du prix. Maintenant, par contre en occasion, une PMA est 10 fois plus fiable et possède une autre image que celle des loulous de banlieu roulant en BM.

Publié : jeu. 31 janv. 2008 15:54
par virage
Yeeeessssss !!

on pense à toi..... :groupjump:

Publié : ven. 01 févr. 2008 08:22
par enzogulforange
bravo Phil, ton...AM(ar)ANTE est superbe !
et semble très saine, aussi bien à l'intérieur qu'a l'extérieur

certainement un très bon choix pour revenir en force sur les slaloms et les circuits du PDC '2008 !

Publié : ven. 01 févr. 2008 10:28
par easy_elfer
Phil, amener ton AM(ar)ANTE au contrôle technique un 14 février, c'est vraiment le début d'une longue liaison passionnelle...
:love: :kiss:

Publié : ven. 01 févr. 2008 12:30
par Alain
Phil 924S 928S4 986 a écrit :Son petit Mon est VIOLETTE

Sa couleur officiel Violet Amarante L39D
pfff c'est navrant comme nom, tout juste bon pour une deuch !


AB

Publié : mar. 05 févr. 2008 13:01
par Hédoniste
Super! Je me réjouis de la découvrir :happyjump:

Publié : mer. 06 févr. 2008 15:31
par Patrick
Je suis un peu chauvin: 944S2

Le coupé banal? La cabrio l'est un peu moins ;-)

Patrick

Publié : sam. 09 févr. 2008 08:02
par Alain
Si c'est la couleur qui te plait ...

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Il y a bien un sujet qui parle de la peinture complète d'un véhicule ? Je cherche un sponsor :)

AB

Publié : sam. 09 févr. 2008 19:05
par minou14
+ 1 et demi, vu ma masse corporelle mal répartie !
Cela vient d'où, une merveille pareille ?

Miaou