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Publié : mer. 19 mars 2008 18:00
par BABOU68
PIOUUUU,
Y va falloir en vendre de la petite arvine pour payer tout ça
Plus je regarde ces chiffres, plus je me dit qu'il faut que j'ouvre un garage.
1000.-frs un remplacement de plaquettes WOUAA,
moi qui trouvait cher mes disques AV à " 230.-" pièces,et ils sont parmi les plus cher du genre.

Publié : mer. 19 mars 2008 18:10
par Hédoniste
BABOU68 a écrit :PIOUUUU,
Y va falloir en vendre de la petite arvine pour payer tout ça
Plus je regarde ces chiffres, plus je me dit qu'il faut que j'ouvre un garage.
1000.-frs un remplacement de plaquettes WOUAA,
moi qui trouvait cher mes disques AV à " 230.-" pièces,et ils sont parmi les plus cher du genre.

Yep, j'ai corrigé. J'ai créé un tableau Excel et compté 2 fois le "1000"

Publié : mer. 19 mars 2008 19:47
par Alain
@Ludo : Si tu achètes mon camion tu est gagnant, toutes offres malhonnêtes sera étudiée
AB
Publié : mer. 19 mars 2008 22:43
par SCiste
stefFBMDM a écrit :SCiste a écrit :
Box 2640 /an
La vache,ça cogne!
Et vos histoires de tarif de plaque,c'est une taxe sur la propriété d'une voiture?
Tu trouves cher... mais c'est un prix tout à fait raisonnable pour le marché actuel (Genève). Avant je payais CHF 180 / mois sans la TVA à 7.6 % (193.70) et depuis cette année, je crois, je paie 200 / mois (215.20).
Le box se situe dans un sous-sol avec surveillance caméra, je peux dire que j'ai plutot de la chance... car la plupart des box que tu peux trouver actuellement sont chers et peu sûres pour nos chères petites voitures....
De plus, si tu veux en avoir un de box... Il te faut habiter l'immeuble ou le quartier sinon ils ne te le donne PAS !!! En démenageant, il y a 2 ans et j'ai failli le perdre mais j'ai sauvé la situation... avec un courrier...
Pour ce qui est du tarif des plaques, c'est impôt cantonal. (Cela veut dire que cela peut varier d'un canton à un autre) Auparavaut il était calculé sur la cylindrée de la voiture, mais désomais ça a changé, il est calculé en fonction des Kw (Kilowattes) du véhicule. En d'autres termes, plus t'a de chevaux et plus t'allonge la monnaie ! Et si tu as 2 véhicules, tu paies pour le plus cher... Voilà c'est comme ça en Suisse !
Mais tout cela risque bien de changer avec les nouvelles normes qu'ils veulent mettre sur les véhicules polluantes... On risque à terme d'être tous dans la même situation... face aux décisons qui seront prises dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre...
Tout est en train de devenir interdit , bientôt on nous interdira de rouler avec notre Porsche... Mais j'essaie de rester optimiste... et j'en profite à fond

Publié : jeu. 20 mars 2008 14:40
par lineagarbo
La pensée du jour:
on ne peut pas avoir une entrecôte pour le prix d'un cervelas...
Je roule en Porsche, le printemps, l'été, l'automne, l'hiver, le jour, la nuit, sous le soleil, sous la pluie, par grand vent, par gros grain, en français, en allemand, tout seul, bien accompagné, etc. et ce n'est QUE DU BONHEUR!
Après une phrase pareille, je peux mourir...
PS: j'ai ajouté un smilie pour qu'on comprenne que je plaisante.
Publié : jeu. 20 mars 2008 20:10
par stefFBMDM
SCiste a écrit :
Tu trouves cher... mais c'est un prix tout à fait raisonnable pour le marché actuel (Genève). Avant je payais CHF 180 / mois sans la TVA à 7.6 % (193.70) et depuis cette année, je crois, je paie 200 / mois (215.20).
Que je suis bien dans ma campagne avec mon grand garage au milieu de rien!
SG,
vous m'aidez tous a découvrir mon bonheur!
Publié : jeu. 20 mars 2008 23:58
par SCiste
... mais Tant Mieux ....

Publié : sam. 22 mars 2008 23:29
par aurélie
J'ose pas vous dire combien pour mes 4 voitures qui roulent...

Ca vous ferait courir en France.. De quoi devenir frontalier
On se plaint, mais, quand je vois vos tarifs!!!Aie! Aie!!
C'est vrai que chez nous, l'autoroute est une pompe à fric!!

Re: Combien coute votre véhicule à l'année.
Publié : mar. 25 mars 2008 08:05
par lineagarbo
Hédoniste a écrit :968 de 1992 qui affiche 145'000 kms
Total avec essence: 11923.00 soit environ
Fr. 12'000.00 pour l'année 2008 (à supposer que je lui aurais mis les plaques au 1er janvier...). Arf, et il y a encore le garage couvert à 80.--/mois
Ce calcul m'a plombé la soirée. Merci Al!

A ce tarif-là, t'as presque intérêt à acheter une 993 C4. Tu roules toute l'année et cela ne te côute pas plus cher qu'une 968, sur le long terme.
Publié : mar. 25 mars 2008 13:39
par Sylvain-993C4S
Quand je lis tout ces chiffres, ca fait rever ...
Essence: 20,000+ km/an @12l/100kms en SP98 (1.92 CHF/l) => 5,000 CHF
Assurance (CC) => 2,800 CHF /an
SAN => 850 CHF /an
Parking => 300 *12 = 3,600 CHF /an
Pneu (budget) => 1,500 CHF /an
Entretien (budget) => 1,500 CHF /an
Total annuel : ±15,000 CHF soit
max 0.75 CHF au kilomètre (ce qui est pour moi le plus significatif)
Et tout à fait d' accord, une voiture c'est fait pour rouler quelque soit les conditions météo, dont la 4S, c'est tout bon

Publié : mar. 25 mars 2008 14:32
par Hédoniste
@ Alain: Fr. 130'000.-- à condition que tu m'offres l'assurance chaque année
@ lineagarbo: Le "gros service" et l'assurance "-25 ans" se font bien sentir sur les frais de roulage. Cela resterait donc une année exceptionnellement couteuse pour une '68.
Ceci dit, il serait bien intéressant de faire une comparaison entre les coûts de fonctionnement des Porsche du pauvre/moteurs avant V8/central et les 911. On pourrait être surpris des résultats. Les plus onéreuses devraient être la gamme 928 et les anciennes Turbo. A vérifier.
Style de comparaisons:
911 SC vs 924 vs 928
911 3.2 vs 944 vs 928 S2
911 3.3 vs 951 vs 928 S3
964 vs 968 vs 928 S4
993 vs Boxster vs 928 GTS
996 vs Boxster pII
997 vs Cayman/Boxster/Cayenne
A noter qu'il vaudrait mieux ne pas compter les assurances dans les frais de fonctionnement vu que ceux-ci diffèrent au cas par cas. Autres "prob", chacun étant plus ou moins exigeant avec l'entretien de sa voiture et/ou chacun roulant plus ou moins fort, même à modèle identique, cela pourrait varier pas mal d'un proprio à l'autre...
A vos calculs! Qui commence?
Publié : mar. 25 mars 2008 17:39
par cl
A priori je pense qu'en effet une 944 coûte plus cher qu'une 3.2 (la pompe à eau n'est pas donnée, l'embrayage coûte plus cher que sur une 911, et pour le faire on descend l'échappement, la boîte, on doit reculer le transaxle etc...).
Maintenant je ne compte pas spécialement combien elle me coûte, en tout cas plus cher que ce qu'elle vaut, mais bon même si une grenouille serait sans doute aussi plaisante, ça reste une voiture que j'apprécie bcp. qui va bien sur la neige et pas si mal sur circuit sinueux.
Après une 951 doit coûter sensiblement plus en entretien et au final une 28 encore plus en effet.
A+
Publié : mar. 25 mars 2008 20:49
par BABOU68
Hédoniste a écrit :@ Alain:Ceci dit, il serait bien intéressant de faire une comparaison entre les coûts de fonctionnement des Porsche du pauvre/moteurs avant V8/central et les 911. On pourrait être surpris des résultats. Les plus onéreuses devraient être la gamme 928 et les anciennes Turbo. A vérifier.
Style de comparaisons:
911 SC vs 924 vs 928
911 3.2 vs 944 vs 928 S2
911 3.3 vs 951 vs 928 S3
964 vs 968 vs 928 S4
993 vs Boxster vs 928 GTS
996 vs Boxster pII
997 vs Cayman/Boxster/Cayenne
A noter qu'il vaudrait mieux ne pas compter les assurances dans les frais de fonctionnement vu que ceux-ci diffèrent au cas par cas. Autres "prob", chacun étant plus ou moins exigeant avec l'entretien de sa voiture et/ou chacun roulant plus ou moins fort, même à modèle identique, cela pourrait varier pas mal d'un proprio à l'autre...
A vos calculs! Qui commence?
Bien, une 930
budjet essence + entretien " fait par moi"
essence 1900.- + pneu 300.- + entretien BIG cette année
3500.- .environ 500.- par année normal
Total: 5700.- tout les 60000km env
ou
2700.- chaque année normal.
Publié : mar. 25 mars 2008 21:16
par Fl@t 6
Pour moi, c'est mal barré cette année
J'ai ma 930 depuis deux mois, et déjà des frais important
Boitier d'allumage mort
Bobine d'allumage (fuite)
Le cable de l'allumeur "vert" fissuré
Deux pneus AR en 265-35-18 remplacé
Moyeu de roue avg. mort, la roue allait se faire la malle
Et la meilleure pour la fin... Fuite d'huile moteur
Le million.. le million.. le million
Et je ne parle pas d'assurance, box, impots et essence
Mais bon, disont qu'une fois remis tout en état NICKEL, ce sera tout ça de moins a Faire

du moins, j'espère

Publié : mar. 25 mars 2008 21:30
par BABOU68
ET bien, une affaire
Non je plaisante et je compati
