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Publié : lun. 28 avr. 2008 07:18
par minou14
Une question de "buveur" de textes

: J'ai lu que les turbos n'aimaient pas trop le sel que l'on trouve sur les routes en hiver, et que c'était une cause de mortalité élevée desdits turbo.
Je fais appel aux expérimentés ......

Publié : lun. 28 avr. 2008 22:29
par Watershed
Merci Denis pour ces précieux conseils

Wouw il faudra vraiment que je vienne à une de vos sortis pour pouvoir discuter de ces belles avec toi et m'instruire avant l'achat...
J'en profiterai pour également faire quelques photos histoire de patienter...

Publié : lun. 28 avr. 2008 22:38
par Watershed
nonol a écrit :Hello,
Lors de mon achat, j'ai tout de suite vérifié d'où venait la bête, et comme c'était un véhicule du réseau AMAG, je n'ai pas eu trop de peine à vérifier si l'entretient avait été correctement fait.
J'ai remarqué en examinant l'état que les freins arrivaient au bout, ce qui m'a permis de faire baisser un peu le prix. Une fois mon acquisition en main, je me suis tout de suite rendu chez Pierre OFZKY pour qu'il me change les frein et pour qu'il fasse un tour de la voiture. Je lui ais parlé du service des 100000 km, pour lui pas d'obligation de changer automatiquement le turbo, si il est en bon état, il faut juste le faire contrôler. Je te dirais le jour venu, vu que pour le moment ma belle n'a que 85000 km
Si tu as d'autres question je reste à ta disposition

Merci beaucoup pour toutes ces infos Nonol, c'est vraiment sympa
Tu n'aurais pas quelques photos de ta belle histoire de me faire "baver"...
aaaaaaahhhhhh ces Turbo que elles nous tiennent....
J'ai passé devant chez OFZKY samedi après-midi et il avait 2 GT3RS (une noir et une orange) et une GT2 je crois... Je posterai des photos demain... en tout cas c'etait vraiment beau...

Publié : dim. 04 mai 2008 15:26
par nonol
Pas de pb pour les photos, vais en faire tout soudain, te les enverrai en priorité

Publié : dim. 04 mai 2008 19:19
par Watershed
nonol a écrit :Pas de pb pour les photos, vais en faire tout soudain, te les enverrai en priorité

Merci beaucoup
Vivement les photos de ta belle

Publié : mer. 07 mai 2008 23:32
par pattyturboII
Salut !
En temps que proprio de 965 je me dois de te souhaiter la bienvenue ! Je te souhaite tout plein de succès dans ta recherche, et t'as raison, il ne faut pas se jeter sur la première voiture venue

Desfois c'est aussi une question de chance
Bienvenu !!
patty
Publié : jeu. 08 mai 2008 06:10
par vravolta
Ah la durée de vie des turbos... Sur mon ex 965, il a 170 000 kms et se porte très bien. Sur ma RS2, il a plus de 220 000 bornes dont plus de 100 000 avec pression majorée et il se porte encore comme un charme (et c'est le même modèle que sur certaines Porsche).
Donc ca peut durer très longtemps pour peu qu'on en prenne soin. Le sel ne changera rien sa durée de vie : un turbo ca moeurs de la turbine et le sel n'y arrive jamais, pas plus que l'eau. Donc ca peut l'oxyder en surface sur le corps, mais ca ne l'empêchera pas du tout de marcher.
Publié : jeu. 08 mai 2008 12:00
par Watershed
pattyturboII a écrit :Salut !
En temps que proprio de 965 je me dois de te souhaiter la bienvenue ! Je te souhaite tout plein de succès dans ta recherche, et t'as raison, il ne faut pas se jeter sur la première voiture venue

Desfois c'est aussi une question de chance
Bienvenu !!
patty
Une Turbo 3.6, la classe...

Publié : jeu. 08 mai 2008 12:05
par Watershed
vravolta a écrit :Ah la durée de vie des turbos... Sur mon ex 965, il a 170 000 kms et se porte très bien. Sur ma RS2, il a plus de 220 000 bornes dont plus de 100 000 avec pression majorée et il se porte encore comme un charme (et c'est le même modèle que sur certaines Porsche).
Donc ca peut durer très longtemps pour peu qu'on en prenne soin. Le sel ne changera rien sa durée de vie : un turbo ca moeurs de la turbine et le sel n'y arrive jamais, pas plus que l'eau. Donc ca peut l'oxyder en surface sur le corps, mais ca ne l'empêchera pas du tout de marcher.
Merci pour les conseils comme quoi si la voiture a été bien entretenue ça peut durée longtemps
C'est vrai que la "durée de vie des Turbos" est un sujet tabou...

De toute façons je vais alors plus faire attention à l'état général et au suivi de l'auto

Publié : jeu. 08 mai 2008 12:51
par cl
vravolta a écrit : Sur ma RS2, il a plus de 220 000 bornes dont plus de 100 000 avec pression majorée et il se porte encore comme un charme (et c'est le même modèle que sur certaines Porsche).
Tu penses aux 44? Sauf erreur le turbo du RS2 est un K24 (Marco pourrait sans doute nous donner tous les détails), sur les 951 c'est K26/6 pour les 220cv et un K26/8 pour les 250cv. Il me semble que les 930 ont eu du K27, après pour les 965 je ne sais pas. Mais je pense que K24 et K26 doivent être assez comparables en termes de conception, fiabilité...
A+
Publié : dim. 11 mai 2008 02:34
par SCiste
Bienvenue et ... bonnes recherches si tu ne L'a pas encore trouvé
