Page 3 sur 6
Publié : mar. 06 mai 2008 10:50
par aurélie
A voir :
historique 914 et caractéristiques
Ca donne envie... Mince, j'ai des regrets..
Publié : mar. 06 mai 2008 11:07
par BABOU68
J'ai bien étudié ce site qui est très complet avant de prendre ma déscision, et sa ma séduit.
Juste la cote argus qui n'est pas calquée sur celle de flat6 en ligne.
http://www.flat6-expertise.com/cote.php
Selon moi, celle de flat6 est mise à jour, contrairement à historique914
qui n'a pas été retouchée, car une 914/6 à 20mileur ou 33milfrs ,y en a pas.....
Publié : mar. 06 mai 2008 11:31
par easy_elfer
Mon paternel a eu une 914/6 rouge (indischrot ?), intérieur cuir noir, avec jantes Fuchs et ailes de 916 ! Il avait acheté un 2e moteur (un Flat 6 issu d'une 911 2.0 S développant environ 170 chevaux) et mis un pont court... avec son poids-plume, c'était une bombe en montagne qui déposait à l'époque et dans les "serrés" les SC et Carrera 3.2 sans grandes difficultés !

Je devais avoir entre 5 et 10 ans à l'époque mais j'en garde de très bon souvenirs et un moteur rageur qui prenait les tours avec une vitalité rarement entendue à cause des petits pistons mis en mouvement ! Des vocalises aigües, un soprano de la montagne !
Puis il l'a vendue pour acheter... une 930 flatnose d'usine qu'il possède toujours. Autre époque, c'était justement avant les années '90
Je te souhaite bien du plaisir à bord de ton nouveau karting vert pomme, beaucoups moins dangereux pour le bleu !

Publié : mar. 06 mai 2008 11:48
par cl
boboracingteam a écrit :c'est dingue cette idée de toujours tout ramener à l'argent... Je me souvient avoir eu énormément de plaisir avec ma 924 S alors que tout le monde la trouvait moche dans mon entourage... voiture pas chère, entretient pas cher mais quel fun !
Je confirme, d'ailleurs elle roule tous les jours... Qq travaux à faire quand j'aurais le temps, mais ça roule toujours. Pour l'entretien certains postes sont tout de même aussi chers que sur une 3.2 (embrayage, distri, echappement...), sans doute car spécifiques là où on retrouverait la même pièce sur plusieur génération de grenouilles, possible que ce soit le cas aussi sur les 914. Mais bon c'est pas tous les jours qu'on a à faire ces travaux non plus.
La 914 doit aussi être sympa avec son moteur central arrière.
A+
Publié : mar. 06 mai 2008 12:37
par BABOU68
Certaines pièces unique à la 914 son rare donc cher.(injection)
Mais les pièces d'usure classic sont bon marchées(frein-disque),même si d'après ce que j'ai lu sur le sujet, le freinage est fantastique.
On vera cela demain matin, je ramène pomme à la maison
Par contre , c'est maman qui est pas contente, il n'y a que 2 places
et pour le MH ça va causer un léger problème, on est 4.
Y a pas une bonne âme qui a deux places à temps partiel

Une drôle de couleur
Publié : mar. 06 mai 2008 14:04
par trazom
Phil 924S 928S4 986 a écrit :Félicitation pour la pomme enfin un peu de couleur

Humm... passons ! C'est presque aussi moche que le violet, heureusement que ce n'est pas une Porsche.
Corine, qui la voyait jaune, devrait régler son écran ou passer chez l'ophtalmologue. Moi je vois rouge.
Publié : mar. 06 mai 2008 14:07
par Alain
Bah ... ce n'est de loin pas aussi moche qu'un Cayenne, et c'est un modèle qui fait partie de l'histoire Porsche ... Choix malin ... j'opterai pour un Junior Diesel.
AB
Publié : mar. 06 mai 2008 14:14
par Fl@t 6
Alain a écrit :Bah ... ce n'est de loin pas aussi moche qu'un Cayenne, et c'est un modèle qui fait partie de l'histoire Porsche ..
AB
+1

Publié : mar. 06 mai 2008 14:22
par BABOU68
AHHH,
Si j'étais pas là,
pour mettre un peu d'ambiance, et sortir du quotidien.
Ouai, mais avec le junior j'aurai été encore plus em....der, seulement
1 place assise.
Allez femme et enfants dans la charette.
Ti diou
Et ça te dit rien: PO PO PO POMME

Ludwig van Beethoven versus VW vert pomme
Publié : mar. 06 mai 2008 14:39
par trazom
BABOU68 a écrit :Et ça te dit rien: PO PO PO POMME

Bien sûr, mais LvB avait du génie pour rendre les couleurs orchestrales !
Publié : mar. 06 mai 2008 18:12
par stefFBMDM
Et bien,"la chose" du nain de jardin (seul un nain peut vendre une 930!!!

) est bien mal reçue.
Pour reprendre ce qui se dit dans le monde fort coûteux de l'aviation ancienne (mon avion était de 1964,je sais de quoi je parle) : "C'est celui qui paie qui décide".
C'est vrai qu'une turbo ancienne est une ruine,surtout si elle demande une remise a niveau

,mais en Suisse cela semble bien pire Babou nous annonce 300Frs sans rouler,en France nous n'en somme pas encore là,c'est dire la fiscalité qui vous pèse dessus.
Le monde de la 930 et de la Porsche turbo en général est une civilisation a part et même si Babou a trahit la cause je comprends que les finances lui pèse.
Et ma fois si une 914 lui plait,c'est lui qui paie donc lui qui décide,il faut juste qu'il ne s'étonne pas si plus personne ne lui adresse la parole a table!!

.
SG
Publié : mar. 06 mai 2008 18:17
par stefFBMDM
easy_elfer a écrit :une 930 flatnose d'usine qu'il possède toujours.
En plus des 2 blanches vues au MH 2007????
Si un jour je passe par Sion puis-je passer vous déranger?
SG
Publié : mar. 06 mai 2008 18:36
par swiss944
Félicitations pour l'achat
Un nouveau plaisir que tu n'avais probablement pas avec ton ancienne Turbo: "aucune retenue" !
Pied au plancher en montagne sans risquer de faire 2 ans de prison, et de quoi mettre quelques "médisants" d'accord dans le sinueux....Light weight
L'essentiel, d'après moi, est justement le plaisir qu'apporte sa Porsche...pour le reste, chacun fait comme il veut....
Re: C'est fait, on change de model
Publié : mar. 06 mai 2008 19:24
par Elise111
Corine a écrit :
CP pas dalto... mais diantre d'où sort ce vert!
C'est Trazom qui déteint

Publié : mar. 06 mai 2008 19:43
par BABOU68
swiss944 a écrit :Félicitations pour l'achat
Un nouveau plaisir que tu n'avais probablement pas avec ton ancienne Turbo: "aucune retenue" !
Pied au plancher en montagne sans risquer de faire 2 ans de prison, et de quoi mettre quelques "médisants" d'accord dans le sinueux....Light weight
L'essentiel, d'après moi, est justement le plaisir qu'apporte sa Porsche...pour le reste, chacun fait comme il veut....
Exactement,
Ce n'est pas une question de trop cher ou pas,je suis pas du tout au bord de la faillite , mais pour moi une voiture doit rouler et avoir une 930 qui dort au garage et dont je ne peut tirer le max de potentiel ( rouler en ville avec 300ch à 25ltr) je trouve ça un peu con.
Et avec une 914 je sort du lot .
Au début j'était aussi: beurk une 914, mais plus on regarde et l'on s'intéresse plus on aime le concept.