Page 3 sur 5
Publié : mar. 29 juil. 2008 09:28
par minou14
Un article intéressant a paru dans un de nos magazines.
D'après celui-ci, une Porsche polluerait (proportionnellement) moins qu'une Smart.
Donc Coco, tu en penses quoi ? (

)
Miaou
Publié : mar. 29 juil. 2008 11:29
par Watershed
Corine a écrit :minou14 a écrit :Un article intéressant a paru dans un de nos magazines.
D'après celui-ci, une Porsche polluerait (proportionnellement) moins qu'une Smart.
Donc Coco, tu en penses quoi ? (

)
Miaou
Tu as lu ça où? ça m'intéresse!!!
CP À fond en Smart!
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
Dans le RS Magazine du mois de Juillet ou ils testent la nouvelle 997

Publié : mar. 29 juil. 2008 12:45
par cl
Il me semble avoir lu qqchose de similaire de la part du directeur porsche france dans Sport Auto. En faisant le rapport cv/conso, une gt2 est même au dessus d'une prius en terme d'efficacité énergétique.
Après il est certain que les 480cv ne sont sans doute pas absolument nécessaires et qu'en utilisation courante une autre voiture dans les même conditions consommera moins.
Cependant il est aussi vrai que si Porsche augmente régulièrement le nb de chevaux de leurs modèles, la conso est plutôt à la baisse aussi.
A+
Publié : mar. 29 juil. 2008 13:41
par Watershed
Publié : mar. 29 juil. 2008 13:54
par philco
Chuis étonné que vravo ne nous ait pas raconté encore le rapport entre l'impact total de la création d'une voiture "non polluante" et l'usage d'une ancienne auto "polluante"....
La merveilleuse machine qui pollue pas demande des tonnes d'hydrocarbures et autre produits polluants de l'état de projet (fo bien l'inventer un jour) jusqu'à son utilisation quotidienne et son élimination trés problématique. C'est super polluants les batteries et pas fastoche a recycler....
Alors que les vieilles 911 ne finissent pas par pourrir dans des décharges en polluant le sol et l'environnnement puisqu'on les bichonne et on les conserve, sans frais de recyclage et que l'impact de leur création est amorti depuis belle lurette....
Bon les acheteurs de booster et 997 sont des gros pollueurs mais là j'y peux rien!

Publié : mar. 29 juil. 2008 19:09
par vravolta
tt cabLe truc c'est que pour moi tout ca c'est un pet dans l'eau et ca ne passera de toute manière pas donc en parler, c'est leur accorder de l'importance. Le problème n'est pas posé correctement = de manière à faire vraiment changer la pollution donc le résultat sera au mieux plus de taxes.
Si on veut diminuer la pollution, faut déja le faire à un niveau bien plus global, trouver un moyen de compenser les indiens dont les grands parents n'ont pas pollué comme les notres pour développer leur pays et qui donc vont nous envoyer chier quand on leur dira de rester pauvres car sinon, les riches pourront plus respirer. Ensuite faudra arrêter de regarder l'impact seul des autos mais plutot l'impact annuel global par personne sur l'environnement et là on pourra peut être avancer. Mais on en est bien loin donc en attendant, je profite dans mon coin, je l'ouvre pas trop et au moins ca me fera des souvenir à raconter à mes petits enfants et ca c'est un truc que personne me prendra même si on me déporte dans un camp un jour pour avoir honteusement pollué la planète... Et puis au final c'est bien, ca va faire décoter les 997 tt cab ce qui va être bon pour mes souvenirs

Publié : mar. 29 juil. 2008 20:11
par Bullit
Les hystériques et extrémistes de tout poil ont encore frappé !
Grâce aux moyens de communication et de "retouche de l'information" moderne, la désinformation propagée par les négationistes gagne chaque jour du terrain et il est de plus en plus difficile de ramener tout ce beau monde à un peu de raison.
Le CO2 lié aux activités humaines ne représente que 3,5 % du CO2 total !
Pas de quoi en faire un fromage même si tout ce qui peut réduire l'impact des activités humaines est bienvenu.
Cela dit, il est un peu plus urgent et important de s'attaquer aux vrais fléaux que sont la déforestation (au hasard la région amazonienne) et la transformation du milieu naturel à grande échelle comme la construction de barrages géants en Chine.
Commençons donc par aider les pays en voie de développement à se développer sans trop polluer tout en respectant la nature, cela sera beaucoup plus utile que les lois restrictives à 2 balles...
Les français se souviendront du tapage autour du E85 il y a 2 ans pour un truc discrètement enterré aujourd'hui...
Publié : mar. 29 juil. 2008 20:42
par aurélie
Là, tu commence à approcher les vrais problèmes dont personne n'ose parler, à savoir la surpopulation mondiale qui conduit à une surexploitation dévastatrice de la terre, et le "toujours plus d'argent" pour certains au détriment des autres..
Publié : mar. 29 juil. 2008 22:13
par Bullit
aurélie a écrit :Là, tu commence à approcher les vrais problèmes dont personne n'ose parler, à savoir la surpopulation mondiale qui conduit à une surexploitation dévastatrice de la terre, et le "toujours plus d'argent" pour certains au détriment des autres..
Selon certaines études scientifiques, la terre serait en mesure de "nourrir" 1 milliard d'individus vivant comme des américains, 3 milliards vivant comme les européens et 10 à 12 milliards ayant le niveau de vie des africains...
A méditer !
La surpopulation
Publié : mar. 29 juil. 2008 23:16
par trazom
aurélie a écrit :Là, tu commence à approcher les vrais problèmes dont personne n'ose parler, à savoir la surpopulation mondiale qui conduit à une surexploitation dévastatrice de la terre, et le "toujours plus d'argent" pour certains au détriment des autres..
Faux, si tu lisais bien les messages tu saurais que Corine avait déja soulevé le problème de la surpopulation.
Publié : mar. 29 juil. 2008 23:54
par Denis 965
Je n'aime pas, mais absolument pas, la méthode !
Afin de nous taxer plus, on met à la mode le réchauffement climatique (après la "violence routière") et les verts sont assez naifs pour enfoncer ces portes ouvertes et se laisser manipuler... Attristant.
Mais après tout, pourquoi pas un électrochoc chez les constructeurs ?
Peut-être qu'on stoppera cette escalade absurde du poids des voitures et des chevaux (il faut maintenant environ 600 chevaux pour faire avancer décemment une Audi RS6...).
Et si un poid contenu des voitures redevient un élément crucial, alors peut-être que les progrès faits dans le domaine de la consommation d'essence seront vraiment visibles.
Mais quoi qu'il se passe, attendons-nous à être taxé.
Denis
Publié : mer. 30 juil. 2008 09:58
par stefFBMDM
Extrait de Driven n'7,juin 2008.

Publié : mer. 30 juil. 2008 11:30
par Marc
ça calme !

Publié : mer. 30 juil. 2008 14:58
par Froggy
A quand les tatamobiles et autre chinoiseries en Suisse ?
Quand aux verts, on devrait écrire
vers tant ils tendent de plus en plus à adopter le comportement.

Je suis pessimiste quand je vois que ce sont les mêmes entreprises qui polluent, produisent les dépolluants et se votent une bonne conduite en sponsorisant notre Mullot national.

Publié : mer. 30 juil. 2008 17:32
par cl
Je me suis fais la même réflexion que le fait d'aller faire des émissions aux 4 coins du monde ça devait avoir contribué à polluer à hauteur d'un parc sacrément important de Porsche pendant qq années...
A+