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Publié : ven. 17 oct. 2008 11:32
par lineagarbo
rod a écrit :lineagarbo a écrit :
Par contre, une question vraiment très très très stupide:
Sans le toit ouvrant, c'est pas vraiment la galère en plein été quand il fait très chaud?
Le cabrio est fait pour cela, me répondront les puristes, mais c'est un coupé que j'aimerais.

Pour info, j'ai failli crever dans une Triumph GT6 (le coupé) sans toit ouvrant lors d'un trajet de 250 km en plein été...donc à la base, le toit ouvrant est quand même mieux pour se balader avec Madame, me trompe-je?
Avoir de l'indulgence envers les débutants... n'est-ce pas ce que j'ai lu il n'y a pas longtemps?

Publié : ven. 17 oct. 2008 11:41
par BABOU68
Sur la triumph le moteur avant ça tient chaud
J'ai cottoyé des participants du rallye des alpes qui viennent parfois de très loin avec des anglaises, et ils roulent en slip tellement c'est une étuve dans l'habitacle

Publié : ven. 17 oct. 2008 11:46
par lineagarbo
BABOU68 a écrit :Sur la triumph le moteur avant ça tient chaud
J'ai cottoyé des participants du rallye des alpes qui viennent parfois de très loin avec des anglaises, et ils roulent en slip tellement c'est une étuve dans l'habitacle

Je mets pas de slips
Donc, si j'ai bien compris, pour une 356, c'est pas un problème. Cela m'évitera de cuire des merguez dans l'habitacle

.
Je te dis pas la grandeur de l'habitacle d'une GT6. Et je ne parle même pas des places arrières! Me demande si c'est pas pire qu'une Fiat 500 (l'ancienne, la vraie).
Publié : sam. 18 oct. 2008 01:41
par rod
sur une anglaise le moteur est generalement sur les pieds et la boite/pont sous le bras droit (pour une lhd) donc ca chauffe un peu, la 356 c'est tout a l'arriere donc pas de raisons intrinseques d avoir plus chaud que dans une onze.
Publié : sam. 18 oct. 2008 09:24
par vravolta
Globalement, j'ai toujours crevé de chaud dans les anglaises, même bien ouvertes comme la Seven et j'ai plutot souffert du froid dans mes voitures à moteur AR que ce soit de Stuttgart ou de Modène...
Publié : dim. 19 oct. 2008 00:02
par loco244
bon les roadsters english pour les frileux des panards et les 356 pour mouiller la chemise ! au choix ...
Publié : mar. 21 oct. 2008 14:54
par swiss944
Parue hier:
http://www.anibis.ch/n/1967135
Beau modèle et apparemment en bon état...
Publié : mar. 21 oct. 2008 17:52
par boboracingteam
Aaaaaaaaah ouais j'aime beaucoup !
Publié : mar. 21 oct. 2008 18:32
par rod
en vente depuis quelques temps deja.
Publié : mar. 21 oct. 2008 21:21
par renzo
lineagarbo a écrit :BABOU68 a écrit :Très très jolie,
D'après la bible, il s'agit d'un des derniers model 356B, et semble correspondre. Deux versions, 1600cc 60ch, et 1600 S90 à90ch.
J'ai essayé de les appeler, mais personne ne répond. J'essaie plus tard.
Par contre, une question vraiment très très très stupide:
Sans le toit ouvrant, c'est pas vraiment la galère en plein été quand il fait très chaud?
Le cabrio est fait pour cela, me répondront les puristes, mais c'est un coupé que j'aimerais.
aucun soucis de chaleur avec la 356 coupé. A l'époque où les voitures n'avaient pas de clim (quelle belle époque

) beaucoup d'entre-elles avaient des custodes qui pouvaient s'ouvrir à l'arrière et des petites ouvertures triangulaires sur les vitres avant ce qui permettait de faire entrer de l'air et le faire ressortir à l'arrière par les custodes... Très efficace je peux vous le confirmer que ce soit avec la 356, la 911 ou d'autres modèles comme les ford Capri, opel etc...
Publié : mer. 22 oct. 2008 11:36
par lineagarbo
lineagarbo a écrit :BABOU68 a écrit :Très très jolie,
D'après la bible, il s'agit d'un des derniers model 356B, et semble correspondre. Deux versions, 1600cc 60ch, et 1600 S90 à90ch.
J'ai essayé de les appeler, mais personne ne répond. J'essaie plus tard.
Par contre, une question vraiment très très très stupide:
Sans le toit ouvrant, c'est pas vraiment la galère en plein été quand il fait très chaud?
Le cabrio est fait pour cela, me répondront les puristes, mais c'est un coupé que j'aimerais.
renzo a écrit :
aucun soucis de chaleur avec la 356 coupé. A l'époque où les voitures n'avaient pas de clim (quelle belle époque

) beaucoup d'entre-elles avaient des custodes qui pouvaient s'ouvrir à l'arrière et des petites ouvertures triangulaires sur les vitres avant ce qui permettait de faire entrer de l'air et le faire ressortir à l'arrière par les custodes... Très efficace je peux vous le confirmer que ce soit avec la 356, la 911 ou d'autres modèles comme les ford Capri, opel etc...
Voila qui est clair. Donc toit ouvrant ou pas, ce n'est pas cela qui doit faire la différence lors d'un achat. Merci pour les commentaires.
Je suis super à la bourre ces jours/semaines, mais dès que j'ai deux minutes, je passe faire le tour des vendeurs pour me faire une idée.
Je vous tiens au courant.

Re: Recherche 356. C'est reparti!
Publié : mar. 11 janv. 2011 17:20
par lineagarbo
Bon, voila, c'est tout simple, je repars à la recherche du passé et donc d'une 356. Je sais que ce n'est pas raisonnable, car on ne sait pas ce qu'il adviendra des anciennes demain, que ce ne sont peut-être pas des autos pour tous les jours, que ceci et que cela, mais la chose est claire. J'en veux uuuuuuuuune! Mais il faut que je trouve la bonne, car il y a de tout, surtout du très cher et du très mauvais sur le marché.
J'ai déjà eu un petit contact téléphonique fort agréable avec Renzo ce matin et l'idéal serait de trouver une SC, mais ce ne sera pas facile.
Je recherche donc:
a) une SC (premier choix)
b) une C (second choix)
c) une B (troisième choix)
coupé bien sûr, car Madame n'aime pas trop le soleil. Maintenant tout est négociable si le prix et le modèle cabriolet étaient les deux exceptionnels!
Il faut impérativement qu'elle soit en bon état sans travaux à effectuer. Seul l'intérieur à rafraîchir est négociable, mais pas le reste. Chassis, carrosserie, moteur, etc doivent être en ordre, sinon aucun intérêt.
Budget réaliste selon Renzo: CHF 60-65'000 environ pour un bel exemplaire, sans être concours, bien sûr. Mais le budget reste encore un peu extensible si le modèle en vaut la peine. J'aimerais mieux une rouge ou blanche qu'une gris foncé ou verte, par exemple. Comme l'intérieur rouge est plus fun que le noir, mais cela n'est pas forcément un critère ce sélection.
Une SC serait le top, une C idéale et une B sympa. Je vous remercie tous d'avance d'aider votre petit copain Sandro dans sa recherche, car cela ne va pas être très facile à trouver où alors à des prix totalement irréaliste par le biais de spécialistes en manque de pigeons.
Je ne suis pas pressé, mais je suis du genre à me décider très rapidement quand j'ai le coup de coeur. J'en prends pour exemple ma 993 achetée en 10 minutes à un privé. Mais pour une 356 faut quand même se gaffer un peu plus.
Voila, avec un peu de chance, la famille Porsche va s'agrandir sous peu.
Merci à tous pour votre aide précieuse.
Sandro
Re: Recherche 356. C'est reparti!
Publié : mar. 11 janv. 2011 19:39
par ptitsuisse911
Et une replica aussi bien que l'original (voire mieux) ...donc sans rouille sous la jupe....ca le ferait aussi?
(juste histoire de préciser...)
Re: Recherche 356. C'est reparti!
Publié : mer. 12 janv. 2011 00:58
par Bullit
Viens voir les miennes, tu repars avec !!!
Enfin, plus exactement, je te donne le portable de ma femme et tu essaye de la convaincre...

Re: Recherche 356. C'est reparti!
Publié : mer. 12 janv. 2011 10:19
par lineagarbo
Bullit a écrit :Viens voir les miennes, tu repars avec !!!
Enfin, plus exactement, je te donne le portable de ma femme et tu essaye de la convaincre...

Je n'ai plus vraiment tout compris. Tu vends des répliques ou des originales?
Je cherche une originale, pas une réplique. Je sais que les répliques ont tous les avantages et sont très belles, mais je penche plutôt pour une vraie 356.