Panamera

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Bullit
Vénérable
Vénérable

Message par Bullit »

@ autocup
Je suis effectivement ravi que Porsche soit en bonne santé.
Maintenant, pour le reste, il a toujours existé des don-quichotte et des défenseurs du "c'était mieux avant".
Que tu n'aime pas la 996, c'est ton droit, mais ce n'est visiblement pas l'avis des acheteurs de Porsche neuves puisqu'ils ont été plus de 160 000.
La 997 est une "bouse" ? Ce n'est pas l'avis des 35 000 personnes qui en achètent une chaque année depuis 4 ans.
Et si la Panamera est présentée en Chine, c'est tout simplement parce que les ventes de Porsche y ont doublé l'an passé tandis qu'elles ont reculées en Europe.

Du temps où Porsche produisait les voitures qui te plaisent, ils frôlaient la faillite tous les 2 ou 3 ans. Ils ont choisi une voie différente qui leur permet d'assurer leur avenir et celui de leur employés. C'est là l'essentiel.

Savoir répondre à l'évolution des attentes de ses clients est un signe d'intelligence et de bon sens.
Maintenant, si tu n'aime pas les Porsche actuelles, n'en dégoutes pas les autres...
autocup
Confirmé
Confirmé

Message par autocup »

Bullit a écrit :@ autocup
Je suis effectivement ravi que Porsche soit en bonne santé.
Maintenant, pour le reste, il a toujours existé des don-quichotte et des défenseurs du "c'était mieux avant".
Que tu n'aime pas la 996, c'est ton droit, mais ce n'est visiblement pas l'avis des acheteurs de Porsche neuves puisqu'ils ont été plus de 160 000.
La 997 est une "bouse" ? Ce n'est pas l'avis des 35 000 personnes qui en achètent une chaque année depuis 4 ans.
Et si la Panamera est présentée en Chine, c'est tout simplement parce que les ventes de Porsche y ont doublé l'an passé tandis qu'elles ont reculées en Europe.

Du temps où Porsche produisait les voitures qui te plaisent, ils frôlaient la faillite tous les 2 ou 3 ans. Ils ont choisi une voie différente qui leur permet d'assurer leur avenir et celui de leur employés. C'est là l'essentiel.

Savoir répondre à l'évolution des attentes de ses clients est un signe d'intelligence et de bon sens.
Maintenant, si tu n'aime pas les Porsche actuelles, n'en dégoutes pas les autres...
je suis pas en désaccord avec toi sur pas mal de sujets, ce n'est que mon avis et mon but ce n'es pas de dégoûter les autres loin de la, c'est à moi que sa dégoûte... je ne donnerait plu mon avis a propos des sujets des nouveautés car sa blesse pas mal de gens vous m'en voyez désolé(pas le but). La 997 elle est bien loin de la ''bouse''(elle fait ces preuves et depuis son apparition il y à presque que des points positifs) des bobos comme toutes jeunesses, comparé a une 996 du début de sa création.

j'en côtoie tous les jours le domaine automobile(ce qui n'es pas le cas de beaucoup d'entre vous) et je ne fait que constater les dégâts et les partager avec vous autres, une fois de plus je ne veux en dégoûter aucun de vous ou futur acheteur de la nouvelle innovation porsche.

Vous me voyez tous comme un casseur de l'évolution porsche, mais vous ne constatez pas que je suis de loin le seul à citer et penser de la sorte tout de même? il en reste toujours pour le même? :-D

En somme; je ne suis pas la pour me battre avec qui que ce soit mais pour dénoncer mes raisons de penser, peut être trop radicales et tranchantes, encore à chaqu'un de penser à sa façon la moins hypocrite, chose que je ne suis pas.... je ne pourrais dire '' ah oui elle est belle et meilleur que les anciennes'' je me mentirait à moi même et aux autres. C'est la deuxième fois que je me fait hacher, pour cause de partager mes idées, je n'en dégoûterai plu, tu peux en être sur :-)
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
albert
Confirmé
Confirmé

Message par albert »

Vivre et laissez vivre +o(

Merci de ne pas à nouveau déraper, les comparaisons de celui qui a la plus grosse, qui en sait le plus, qui a raison, ... commencent à sérieusement lasser :-P

A bon entendeur ;-)

@+ Albert
Nico997
Confirmé
Confirmé

Message par Nico997 »

autocup a écrit :je suis pas en désaccord avec toi sur pas mal de sujets, ce n'est que mon avis et mon but ce n'es pas de dégoûter les autres loin de la, c'est à moi que sa dégoûte... je ne donnerait plu mon avis a propos des sujets des nouveautés car sa blesse pas mal de gens vous m'en voyez désolé(pas le but). La 997 elle est bien loin de la ''bouse''(elle fait ces preuves et depuis son apparition il y à presque que des points positifs) des bobos comme toutes jeunesses, comparé a une 996 du début de sa création.

j'en côtoie tous les jours le domaine automobile(ce qui n'es pas le cas de beaucoup d'entre vous) et je ne fait que constater les dégâts et les partager avec vous autres, une fois de plus je ne veux en dégoûter aucun de vous ou futur acheteur de la nouvelle innovation porsche.

Vous me voyez tous comme un casseur de l'évolution porsche, mais vous ne constatez pas que je suis de loin le seul à citer et penser de la sorte tout de même? il en reste toujours pour le même? :-D

En somme; je ne suis pas la pour me battre avec qui que ce soit mais pour dénoncer mes raisons de penser, peut être trop radicales et tranchantes, encore à chaqu'un de penser à sa façon la moins hypocrite, chose que je ne suis pas.... je ne pourrais dire '' ah oui elle est belle et meilleur que les anciennes'' je me mentirait à moi même et aux autres. C'est la deuxième fois que je me fait hacher, pour cause de partager mes idées, je n'en dégoûterai plu, tu peux en être sur :-)
Moi je dis que si vous arrivez à comprendre, c'est que vous êtes très forts...
Nicolas
autocup
Confirmé
Confirmé

Message par autocup »

salut nico997 :-) , qu'es ce que tu n'arrives pas à comprendre? pourtant, c'est assez illuminé comme débat saugrenu 8-O +o(
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
Bullit
Vénérable
Vénérable

Message par Bullit »

Phil 924S 928S4 986 a écrit : il faut vivre avec son temps :-D :'-( :-$
+ 100
autocup
Confirmé
Confirmé

Message par autocup »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :Moi aussi je comprend pas

j'ai vue tourné pas mal de 996 et de 997 sur circuit avec le CPR et jamais le moindre probléme de fiabilité sur ces voitures (je ne parle par des GT3)

Mais le grand monbre de véhicule sur le marché de l'occasion a fait chuté les prix

J'ai eu deux porsches moderne des boxster en 55000km quasiment aucun problème et un cout d'utilisation vraiment abordable. Par contre avec mes anciennes j'ai toujours eu un truc à changer car elle ont en moyenne 15 a 20 ans et entre 150000 et 250000km

le seul reproche que je peux faire au nouvelle 997 notament a la targa4 est sont prix.

Si j'avais une grand garage et des sous j'aurais plusieurs porsches car il y plein de modéle que j'adore la 968 et la 928 la 3.2 la 964 le boxster S et la 997 targa4S.

je ne comprend pas cette polémique ancien nouveau qu'est ca vas étre dans quelque années lorsque porsche vas sortie une 911 hybride au gazoil car il y n'auront pas le choix avec les nouvelles réglementations en préparations.

il faut vivre avec son temps :-D :'-( :-$
Je parle tout simplement que dans le rang de voitures prestigieuses et surtout sportives du moins je pensait jusqu'à pas si longs temps, que un SUV et une ''familial'' 8-O n'en ferait pas partie, tout juste sa rien de plu.

Une 996 c'est une évolution, certes! Moi perso je ne suis pas tombé amoureux pour autant et j'ai essayer de vivre avec le présent numéro, 996 pendant 11 mois ou j'ai laissé bien plus que des plumes +o( ,(ce n'es certainement pas le cas de tous les usagers 996) du mon mécontentement avec ce numéro.

Une 997, je n'ai jamais supposé ou dénoncer mauvaise façon, car comme pas mal d'entre vous je n'ai pas 75 ans et je ne vais pas pouvoir la garder et voyager toute ma vie en 993 à mon désarroi.

La 997 fait bien ces preuves, j'ai eu l'opportunité d'en rouler 2 modèles différents et je suis en train de pencher sur une 997 S malgré que ce ne soit pas ce que j'ai connu et aimé!

Juste choqué de voir encore arriver une limo après un SUV, dans un rang de voitures de renommée sportives, après avec du recul vous avez dans l'ensemble raison, il faut vivre avec son temps
Marc
pilote
pilote

Message par Marc »

Vive la diversité !!! Il en faut pour tous les goûts et toutes les couleurs 8)

Si quelqu'un venait vomir sur ta 993 ça ne te ferais pas plaisir, alors laisse les gens qui aiment la Panamera ou la Cayenne faire ce qu'ils veulent avec leur argent, et prendre du plaisir au volant de leur voiture...

Après tout, l'important c'est d'être dans une Porsche et d'y prendre plaisir ;-)

Si on était tous pareil, le monde serait bien triste, et tu n'aurais jamais eu ta 993. A moins de l'avoir achetée neuve, car son premier propriétaire ne l'aurait jamais revendue pour une 996, une Cayenne, une Peugeot, etc sous pretexte que c'est des poubelles.

Donc tu devrais plutôt dire merci à Porsche d'avoir sorti des voitures que tu n'aimes pas, mais qui t'ont permis de trouver une 993 d'occas que tu trouves géniale et avec laquelle tu t'éclates (tout ça grâce à son ancien propriétaire qui à changer pour un modèle plus récent):-)
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable

Message par ptitsuisse911 »

A mon humble avis, je pense que le vrai probleme est l'identité de la marque...qui est le socle de tous ceux qui ont connu Porsche dans les années 80 (et avant)

Certes, la 996 a connu/connait qqsoucis de fiabilité mais la gestion presque 'maniaco-financiere' et l'approche tres orienté Marketing du Board Porsche envoient des signaux à nous (les fans...)
En outre, Porsche s'engage avec (trop de) raison (et donc moins que par le passé) dans des courses qui ont faconné son nom (pas de F1, bye-bye le Mans...faut dire que la réglementation ne les favorise pas)

La-dessus des modeles sont lancés qui ne correspondent plus à une émotion (la course auto) ni à l'appartenance à un groupe(vous en voyez bcp des 996 et 997 qui font des appels de phare pour vous saluer?...des Cayennes peut-etre???)

En sus rajoutez un zest d'effet girouette ("il n'y aura jamais de diesel chez Porsche"...ou "le plaisir automobile commence à 4'000trs/min") et les conservateurs (pas les intégristes einh!! 8-O ) se sentent forcément de l'autre coté de la route.

en gros et pour résumer: imaginez que vous ayez passé vos diplomes universitaires à Polytechnique (Zurich pour les chuiches et plateau d'Orsay pour les grognards...dont je fais parti!)
...Imaginez un instant qu'aujourd'hui cette université n'existe plus!!
Quelle est la valeur de votre diplome? Que devient votre référence?....votre identité!? (heureusement il reste l'école 'de la vie'!!)

Aujourd'hui les modeles de la marque (et les equipements qui vont avec) correspondent à la demande du plus grand nombre. C'est la finance qui compte...pas toutes les valeurs du passé (le charme de la petite odeur d'huile, les gentlemen drivers du dimanche...ca vous rappelle qqchose?)

Tiens et pour finir: ca serait marrant de faire un sondage parmi les pistards....histoire de voir celles&ceux qui roule sur piste avec la clim!(?) Qui veux encore se mouiller le T-shirt de nos jours?....c'est tellement plus agreable avec la clim, la radio, les vitres electriques, le display head-up, le radar de recul et et et et et et et ....

Bon allez, il est tard...je commence à raconter n'importe quoi...demain il faut que je sois en forme pour surfer l'internet à la recherche d'une hypothetique voiture (une Porsche, ca serait vachement bien!! 8-O :-D )
autocup
Confirmé
Confirmé

Message par autocup »

ptitsuisse911 a écrit :A mon humble avis, je pense que le vrai probleme est l'identité de la marque...qui est le socle de tous ceux qui ont connu Porsche dans les années 80 (et avant)

Certes, la 996 a connu/connait qqsoucis de fiabilité mais la gestion presque 'maniaco-financiere' et l'approche tres orienté Marketing du Board Porsche envoient des signaux à nous (les fans...)
En outre, Porsche s'engage avec (trop de) raison (et donc moins que par le passé) dans des courses qui ont faconné son nom (pas de F1, bye-bye le Mans...faut dire que la réglementation ne les favorise pas)

La-dessus des modeles sont lancés qui ne correspondent plus à une émotion (la course auto) ni à l'appartenance à un groupe(vous en voyez bcp des 996 et 997 qui font des appels de phare pour vous saluer?...des Cayennes peut-etre???)

En sus rajoutez un zest d'effet girouette ("il n'y aura jamais de diesel chez Porsche"...ou "le plaisir automobile commence à 4'000trs/min") et les conservateurs (pas les intégristes einh!! 8-O ) se sentent forcément de l'autre coté de la route.

en gros et pour résumer: imaginez que vous ayez passé vos diplomes universitaires à Polytechnique (Zurich pour les chuiches et plateau d'Orsay pour les grognards...dont je fais parti!)
...Imaginez un instant qu'aujourd'hui cette université n'existe plus!!
Quelle est la valeur de votre diplome? Que devient votre référence?....votre identité!? (heureusement il reste l'école 'de la vie'!!)

Aujourd'hui les modeles de la marque (et les equipements qui vont avec) correspondent à la demande du plus grand nombre. C'est la finance qui compte...pas toutes les valeurs du passé (le charme de la petite odeur d'huile, les gentlemen drivers du dimanche...ca vous rappelle qqchose?)

Tiens et pour finir: ca serait marrant de faire un sondage parmi les pistards....histoire de voir celles&ceux qui roule sur piste avec la clim!(?) Qui veux encore se mouiller le T-shirt de nos jours?....c'est tellement plus agreable avec la clim, la radio, les vitres electriques, le display head-up, le radar de recul et et et et et et et ....

Bon allez, il est tard...je commence à raconter n'importe quoi...demain il faut que je sois en forme pour surfer l'internet à la recherche d'une hypothetique voiture (une Porsche, ca serait vachement bien!! 8-O :-D )
+100% merci ... au moins un qui me comprends :-)
autocup
Confirmé
Confirmé

Message par autocup »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :Pour la clim au CPR environs 80% les autres n'ont pas la clim sur leur vieux taco.

Phil fier de faire du circuit avec la Clim + une Canette :groupjump:
993 elle à aussi la clim, mais élas pas de porte goblet donc pas de canette :-$
LEX 911
Confirmé
Confirmé

Message par LEX 911 »

L'interieur !!!!!

Image
http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche
LEX 911
Confirmé
Confirmé

Message par LEX 911 »

Image
http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par loco244 »

c'est un avion ! J'ai peur ... :-D
cela devient urgent de se faire plaisir ...
autocup
Confirmé
Confirmé

Message par autocup »

Vaisseau Amirallllllllllll...........!
Répondre