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Publié : dim. 18 déc. 2005 16:48
par Elise111
rod a écrit :A chacun sa façon d'apprécier le risque, la galvanisation prévient l'oxydation de la caisse mais pas des autres organes sensibles ; rotules, biellettes, suspensions, etc. La neige n'est pas très grave en soi bien que contrairement à l'eau elle ait tendance à s'agglutiner dans les recoins et par delà les joints, mais la conjugaison de l'eau et du sel est quant à elle très néfaste pour les métaux ferreux.

Alors qu'on soit partisan du "je roule quoiqu'il arrive" ou du "je préfére mettre ma belle au sec quelques temps" nul n'a le droit de critiquer l'autre position. Car dans les 2 cas on le fait par soucis de la santé de nos belles.
Ben voilà qui est bien dit!!!

Publié : lun. 19 déc. 2005 20:44
par Denis 965
Ben j'essaye de les faire rouler de temps en temps sur les petites routes autour de chez moi quand le sol n'est pas blanc de sel... En général, ils ne salent que quand c'est vraiment super gelé...

Bref, je sors, je roule et quand je vois que c'est salé, bah je fais demi-tour...

L'idéal pour se marrer, c'est la neige surprise d'avril ou mai quand il ne salent plus : plus de risque d'attaque de sel et grosse rigolade garantie s'il y a un peu de place, même avec Titi en Corsa...

Denis

Publié : lun. 19 déc. 2005 22:11
par toniac
entièrement d'accord avec l'avis de Rod, il y a 50 manière de bien faire, toutes sont respectables...je vois que mon sujet à du succès. :-) Vive la 911...mais sur la neige ça doit tout de même être le pied une 911 bien conduite...Alley, à+. Toniac

Roulera, roulera pas en hiver

Publié : mar. 20 déc. 2005 22:08
par minou14
Salut la bande,

J'ai fait deux hivers avec la 944 munies de 4 chaussettes hiver; je n'ai pas eu à me plaindre. La boîte à l'arrière aide bien.

J'entame mon deuxième hiver avec la 3.2, toujours avec 4 chaussettes hiver. Ben je dois dire que ça va nettement mieux qu'avec la 44. Peut-être vous en étiez-vous douté.

La flotte dans le réservoir, à une certaine époque, je roulais une Opel Manta; il fallait mettre de l'alcool isopropylique dans la boille à essence tous les 10'000 km pour permettre à l'eau de condensation de passer la pompe d'injection sans dégats.

Peut-être cela est-il toujours valable ???

Pour info, je crêche dans un coin où il y a de la neige en hiver (Tramelan, Jura bernois, Suisse) altitude : environ 930 mètres

Bonne route

Philippe

Publié : mer. 21 déc. 2005 14:12
par Elise111
Chanceux!

Piloter sa 911 sur des routes blanches immaculées ça c'est le pied.

En pleine ça ne risque pas de nous arriver, dès qu'il tombe un flocon les saleuses se mettent en action et les automobilistes en travers.

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Re: hivernage

Publié : ven. 19 févr. 2010 11:09
par easy_elfer
J'ai lu qu'on pouvait enduire les joints de portière pour éviter qu'ils ne collent par grand froid avec, à choix, de la gelée de pétrole (Vaseline), du silicone ou du talc.

On dit que le silicone est difficile à enlever (si on déborde sur la peinture) si un jour on souhaite repeindre la voiture. J'aimerais tester la gelée de pétrole appliquée avec un petit chiffon sur ma voiture de tous les jours. Il parait que la vaseline est neutre, hydrofuge, protège de la rouille les métaux (je pense particulièrement aux têtes de vis qui fixent des éléments dans l'embrasure des portes), favorise le frottement et n'attaque ni la peinture ni les joints. Qu'en pensez-vous ? 8-O

Re: hivernage

Publié : sam. 13 mars 2010 20:04
par easy_elfer
Suite à la lecture d'un article sur l'hivernage dans un récent RS Magazine, je me suis décidé pour la Vaseline, mieux que le talc (pour éviter de poudrer tout l'habitacle, et en plus, le talc s'en va lorsqu'il pleut dessus...) ! J'ai traité tous les joints de ma daily car et ils ont vite retrouvé toute leur souplesse. J'attends de voir comment ça va se comporter dans le temps ! 8)

Re: hivernage

Publié : lun. 15 mars 2010 10:32
par Elise111
Intéressant, moi j'ai opté pour le silicone mais effectivement il faut être précis lors de l'application

Merci de nous donner des nouvelles