Page 3 sur 7

Nicht verstanden

Publié : sam. 27 mars 2010 20:53
par trazom
ptitsuisse911 a écrit : RS Mag le rappelle dans le dernier numéro....un véhicule qui ne roule s'use autant (voire plus) qu'une auto scotschée sur un parking...
Nicht verstanden !

Re: Nicht verstanden

Publié : sam. 27 mars 2010 21:08
par ptitsuisse911
trazom a écrit :
ptitsuisse911 a écrit : RS Mag le rappelle dans le dernier numéro....un véhicule qui ne roule s'use autant (voire plus) qu'une auto scotschée sur un parking...
Nicht verstanden !
Ooops, Du ha' sho' rerrrrt!!
Le monsieur voulait dire 'un véhicule qui ne roule pas s'use autant qu'une auto roulant régulièrement' :-$

Elle s'use davantage

Publié : sam. 27 mars 2010 21:13
par trazom
Je dirais même plus: elle s'use davantage ! ;-)

Re: Arrivée de Chkou Moon

Publié : sam. 27 mars 2010 21:24
par Chkou Moon
intéressant!
Le vendeur a dit que la voiture nécessitais un bon lavage, que l'intérieur est sale mais en bonne état.
Il m'a parler d'une manchette de cardan à faire... et que dans le prix de vente est justement en rapport.

[édit]
Il m'a parlé également du changement de l'échangeur avec une molette de réglage entre les deux sièges, changement effectué chez Porsche à la livraison en 86 aux U.S.

Re: Elle s'use davantage

Publié : dim. 28 mars 2010 10:12
par Bullit
trazom a écrit :Je dirais même plus: elle s'use davantage ! ;-)
C'est ce que je voulais dire !
A 2 h du matin, on laisse parfois passer des coquilles...

Re: Arrivée de Chkou Moon

Publié : dim. 28 mars 2010 10:13
par Bullit
Chkou Moon a écrit : Il m'a parlé également du changement de l'échangeur avec une molette de réglage entre les deux sièges, changement effectué chez Porsche à la livraison en 86 aux U.S.
Ca, ça sent l'embrouille !!!

Re: Arrivée de Chkou Moon

Publié : dim. 28 mars 2010 21:59
par Chkou Moon
Ben disons que le prix ME semble attractif pour une Turbo, ensuite je ne connais pas vraiment la cote des modèles US et je n'ai rien trouvé comme chiffres a ce sujet
ptitsuisse911 a écrit : Il y a, je pense, encore un peu de marge pour la négo ;-)
Ha bon à vu de nez tu proposerai combien?? étant donné que tu l'a vu, les premières impressions
Je ne suis pas aller la voir au vu des commentaire et surtout vu qu'elle et là depuis si longtemps! elle va bien rester quelques semaine donc ça presse moins que je ne le pensais.
trazom a écrit :
Bullit a écrit :Attention, les Turbo US 1986 ne font que 282 ch au lieu de 200 (209 Kw au lieu de 221). Il faut juste le savoir...
Une raison supplémentaire pour acheter une Turbo US ! :-D
c'est sincère ou ironique?
ptitsuisse911 a écrit :....et surtout se renseigner du prix des pièces de Turbo...car 2-3 "bricoles" peuvent facilement réduire d'autant le budget essence pour de longues années...qui par ailleurs est (très conséquent)
Aucune idée des prix de pièces d'une Turbo?? concernant la conso mon véhicule actuel brule entre 16lt et 22lt aux 100km donc cela m'inquiète pas vraiment. :pfff:
ptitsuisse911 a écrit :Je commencerai juste par le prix d'un Turbo (au hasard)
Vas'y fait moi peur. 8-O
ptitsuisse911 a écrit :Si tu m'autorises à faire un commentaire...??? non???? ben trop taaaaaaaaaaaaaaaard :-D ...je me suis arrêté la semaine passée. L'intèrieur me semble passablement 'usagé' par rapport au kilométrage. Ceci dit:
1. intérieur beige -> moins facile à entretenir (mais aussi bon 'marqueur' d'un entretien moyen)
2. je compare avec ma ref (int. cuir noir de mon ex C2)
3. RS Mag le rappelle dans le dernier numéro....un véhicule qui ne roule s'use autant (voire plus) qu'une auto scotschée sur un parking...

Mais bon, tu es le cap'taine à bord ;-)
Même un capitaine à besoin de pilote expérimenté pour passer certains caps!
Bullit a écrit :Ca, ça sent l'embrouille !!!
J'aime pas trop non plus les "transformations" pour rechercher des chevaux supplémentaire au risque de fragiliser voir d'usé prématurément la mécanique.
Ensuite je n'ai pas encore vu les papiers de la bête.
Si la transformation est effectué par Porsche n'y a t'il pas des garantie d'un travail exécuté dans les règles de l'art avec des pièces adaptées??

Re: Arrivée de Chkou Moon

Publié : lun. 29 mars 2010 10:03
par Bullit
Chkou Moon a écrit :
Bullit a écrit :Ca, ça sent l'embrouille !!!
J'aime pas trop non plus les "transformations" pour rechercher des chevaux supplémentaire au risque de fragiliser voir d'usé prématurément la mécanique.
Ensuite je n'ai pas encore vu les papiers de la bête.
Si la transformation est effectué par Porsche n'y a t'il pas des garantie d'un travail exécuté dans les règles de l'art avec des pièces adaptées??
Entre les sièges, tu as normalement la molette de chauffage. C'est p'tet ça dont ils parlent.
Si c'est une molette pour la pression du Turbo, je n'ai pas connaissance de ce type de modification réalisée par Porsche. Dans tous les cas, il faut un justificatif sur facture !!!

Re: Arrivée de Chkou Moon

Publié : lun. 29 mars 2010 11:44
par Gilles996cab-930T
je ne suis pas un specialiste mais j'ai entendu parlé de cette modif... Magnus doit savoir lui?
Par contre 10000% d'accord avec Bullit il te faut la facture ou alors la montrer a un spécialiste...
Bullit a écrit : Si c'est une molette pour la pression du Turbo, je n'ai pas connaissance de ce type de modification réalisée par Porsche. Dans tous les cas, il faut un justificatif sur facture !!!

Re: Arrivée de Chkou Moon

Publié : lun. 29 mars 2010 19:03
par Chkou Moon
Bien, j'arrète de rêver a une 930.. je reviens de chez l'agent Porsche de Neuchâtel :'-( afin de savoir quel est le cout d'entretien d'un bijou pareil. Il m'a refroidi autant rapidement que je me suis emballé à la vue de l'annonce.
Je lui ai également parlé de la "transformation" du véhicule, il m'a répondu qu'aucune transformation de ce genre n'est prévu sur ce véhicule du moins chez porsche, en me citant que RUF avait une molettes de réglage sur la mytique "YelloBird".
Par contre il m'a dit beaucoup de bien sur les modèles SC, donc je me recentre sur un modèle atmosphérique qui semble être raisonnable.

Re: Arrivée de Chkou Moon

Publié : lun. 29 mars 2010 21:50
par ptitsuisse911
Chkou Moon a écrit :Bien, j'arrète de rêver a une 930.. je reviens de chez l'agent Porsche de Neuchâtel :'-( afin de savoir quel est le cout d'entretien d'un bijou pareil. Il m'a refroidi autant rapidement que je me suis emballé à la vue de l'annonce.
Je lui ai également parlé de la "transformation" du véhicule, il m'a répondu qu'aucune transformation de ce genre n'est prévu sur ce véhicule du moins chez porsche, en me citant que RUF avait une molettes de réglage sur la mytique "YelloBird".
Par contre il m'a dit beaucoup de bien sur les modèles SC, donc je me recentre sur un modèle atmosphérique qui semble être raisonnable.
Ce que je voulais dire, c'est surtout qu'elle a fait le pot de fleur (la voiture hein!!!) depuis de nombreux mois. Par conséquent il est fortement conseillé de se reserver un budget 'remise à niveau' (au cas ou!!)
Avant de faire une offre...il faut commencer par sentir l'intérieur ...et écouter le moulin à chaud comme à froid, la musique d'un moteur racé à toujours une musicalité en relation avec son état.

"Il m'a refroidi..."
Voilà, maintenant je pense que tu es prêt pour aller voir la belle ;-) (c-a-d réflechir avec ta tête et pas seulement avec tes yeux ébais :-D )

Michael.

PS.: je serai toi, je sortirai un Bordeaux de ta cave et inviterai un prioprio de 930 pour un petit tour (voire même lui demander de prendre le volant de la rouge)
PS2.: en 2004 j'en avais essayé une allégée et préparée qui avait largement 350PS. Ca déménagait grave ....je ne l'ai pas prise (ma femme aurait eu des soucis avec!...car elle conduit 'mes' voitures )

Re: Arrivée de Chkou Moon

Publié : lun. 29 mars 2010 23:18
par Bullit
996-1 a écrit :
Bullit a écrit : Si c'est une molette pour la pression du Turbo, je n'ai pas connaissance de ce type de modification réalisée par Porsche. Dans tous les cas, il faut un justificatif sur facture !!!
je ne suis pas un specialiste mais j'ai entendu parlé de cette modif... Magnus doit savoir lui?
Par contre 10000% d'accord avec Bullit il te faut la facture ou alors la montrer a un spécialiste...
J'ai bien précisé : "réalisée par Porsche"
Sinon, il y a effectivement Ruf, RS Tuning, FVD, Gemballa, etc. qui ont proposé des turbos réglables...

Re: Arrivée de Chkou Moon

Publié : mar. 30 mars 2010 00:10
par Chkou Moon
ptitsuisse911 a écrit :Voilà, maintenant je pense que tu es prêt pour aller voir la belle ;-) (c-a-d réflechir avec ta tête et pas seulement avec tes yeux ébais :-D )
Franchement waï j'aimerai bien la voir... mais a quoi bon, je sais d'avance que cela ne passera pas dans le budget!
ptitsuisse911 a écrit :PS.: je serai toi, je sortirai un Bordeaux de ta cave et inviterai un prioprio de 930 pour un petit tour (voire même lui demander de prendre le volant de la rouge)
c'est une chouette idée,mais tu pense a quelqu'un en particulier? :-$
ptitsuisse911 a écrit :PS2.: en 2004 j'en avais essayé une allégée et préparée qui avait largement 350PS. Ca déménagait grave ....je ne l'ai pas prise (ma femme aurait eu des soucis avec!...car elle conduit 'mes' voitures )
je ne prètes pas mes voitures!!! :happyjump: je suis dans le genre égoiste sur ce point. pis bon avec un jeu de plaque je suis sur que celle qui reste au garage le restera!

Re: Arrivée de Chkou Moon

Publié : ven. 16 avr. 2010 22:37
par Chkou Moon
Cette après midi j'ai rapidement fait une visite à Collombey il y a sur le scout 5 Porsches à vendre 3 SC (une rouge que j'aurais bien voulu voir) et 2 Carrera type964.

.... ben non plus rien tout vendu ???? l'annonce date de jeudi. :fire:

c'est incroyable a la vitesse que ça part, déja que lundi pareil j'étais prèt à aller a zurich mais trop tard .. vendu aussi? :'-(

Re: Arrivée de Chkou Moon

Publié : sam. 17 avr. 2010 11:06
par Elise111
C'est normal à cette saison il y a beaucoup de mouvements