Je ne suis pas sûr que mes héritiers seraient contents de récupérer la Lancer, qui a tout du cadeau empoisonné !

...on se sent d'ailleurs en grande sécurité de nos jours avec moins de voitures de sport préparées sur les routes (ça tient trop bien la route, ça freine trop fort, ça dépasse trop bien les caravanes...pas bien!), et les lourds sévices infligés à ceux qui osent fumer une clope à l'intérieur de leur bar après sa fermeture !trazom a écrit :Elise111 ne croit pas si bien dire, un patron de bar vaudois vient de recevoir une amende de 700 francs pour avoir fumé dans son bistrot après la fermeture !
Huile trop fluide genre Mobil1 ?trazom a écrit :Pour en revenir à la Lancer, il reste à résoudre le problème d'une surconsommation d'huile, provenant peut-être d'un mélange trop riche, et à refaire la cartographie pour optimiser le fonctionnement du moteur dans le respect de l'antipollution. L'immatriculation ne sera alors plus qu'une simple formalité car tout est déjà homologué sur la voiture.
Quand on veut, on peut, alors méfiance quand même.trazom a écrit : Les Mitsubishi et les Subaru étant dans le collimateur de la maréchaussée, je serai toujours sous la menace d’un contrôle de police, mais il faudra dorénavant se lever tôt pour réussir à me prendre en faute !
À peine installé dans le baquet tous les sens sont constamment en éveil et on n’a jamais l’impression de rouler idiot comme dans une Audi tous ménages ou une 911 aseptisée. Et puis c'est tellement plus exclusif qu'une vulgaire Porsche qu'on rencontre à tous les coins de rues !
trazom
Pilote très bavard
+ 1vincent73 a écrit :À peine installé dans le baquet tous les sens sont constamment en éveil et on n’a jamais l’impression de rouler idiot comme dans une Audi tous ménages ou une 911 aseptisée. Et puis c'est tellement plus exclusif qu'une vulgaire Porsche qu'on rencontre à tous les coins de rues !
trazom
Pilote très bavard
Moi, quand je lis tout ça, je me pose une seule question: " qu'est-ce que tu fous là ????" y'a plein de sites et forums japo-tuningo-manga qui seront heureux de t'accueillir avec ta boîte de conserve....
Vince
vincent73 a écrit :À peine installé dans le baquet tous les sens sont constamment en éveil et on n’a jamais l’impression de rouler idiot comme dans une Audi tous ménages ou une 911 aseptisée. Et puis c'est tellement plus exclusif qu'une vulgaire Porsche qu'on rencontre à tous les coins de rues !
trazom
Pilote très bavard
Moi, quand je lis tout ça, je me pose une seule question: " qu'est-ce que tu fous là ????" y'a plein de sites et forums japo-tuningo-manga qui seront heureux de t'accueillir avec ta boîte de conserve....
Vince
Avec une Porsche tu as aussi le choix pour trouver des 911 qui te procureront ces sensations de voitures de course : une 964 ou 993 RS, une GT3, RS ou pas, voire une GT2.trazom a écrit :Mais pourquoi un tel engouement pour ces monstrueuses berlines 4x4 japonaises tout droit sorties d’une spéciale de rallye, et pourquoi sont-elles pratiquement toutes « préparées ? » Je sais bien qu'on les dénigre, ou pire les méprise, dans les cercles BCBG des propriétaires de sportives de luxe, mais quand on a la chance comme moi de naviguer entre ces deux mondes on se dit que finalement il existe deux vérités, une en-deçà et l’autre au-delà des Pyrénées. Ce que j’apprécie particulièrement dans une Mitsubishi Evolution préparée lege artis, ce sont les sensations fortes ressenties à son volant, avec l’impression de piloter une voiture de course aussi bien dans les montées de cols qu’en allant faire son marché. À peine installé dans le baquet tous les sens sont constamment en éveil et on n’a jamais l’impression de rouler idiot comme dans une Audi tous ménages ou une 911 aseptisée. Et puis c'est tellement plus exclusif qu'une vulgaire Porsche qu'on rencontre à tous les coins de rues !
C'est vrai que la dualité est inscrite dans mes gènes, mais rassure-toi car je n'ai pas encore basculé dans la psychose maniaco-dépressive !loco244 a écrit :mais mais il me semble que notre ami 'Trazom' soit un peu à cheval sur les 2 extrêmes ... et aime cultiver les ambiguïtés
Ce n'est absolument pas l'apanage des conducteurs de ces véhicules : souvent des monospaces compact (genre Citroën Picasso, je ne sais pas pourquoi ceux-là sont souvent au rendez-vous) se transforment en pilote de course juste histoire de me montrer que j'ai fais le mauvais choix. Il n'oublient bien sûr pas au passage de prendre des risques pour montrer à la descendance combien papa est habile de ses mains sur un volant moumouté (ça c'est pour essuyer les mains après avoir mangé les chips en roulant pour gagner un arrêt)...Corine a écrit :Bon, ces autos japs me fatiguent aussi parce que dès que j'observe dans mon rétro un comportement anormal et dangereux sur la route du débile qui veut absolument prouver à la Porsche que lui il est mieux, c'est un gugus en Subaru/mitsu qui se sent le besoin de prouver quelque chose, on se demande bien quoi d'ailleurs.
Denis 965 a écrit :Ce n'est absolument pas l'apanage des conducteurs de ces véhicules : souvent des monospaces compact (genre Citroën Picasso, je ne sais pas pourquoi ceux-là sont souvent au rendez-vous) se transforment en pilote de course juste histoire de me montrer que j'ai fais le mauvais choix. Il n'oublient bien sûr pas au passage de prendre des risques pour montrer à la descendance combien papa est habile de ses mains sur un volant moumouté (ça c'est pour essuyer les mains après avoir mangé les chips en roulant pour gagner un arrêt)...Corine a écrit :Bon, ces autos japs me fatiguent aussi parce que dès que j'observe dans mon rétro un comportement anormal et dangereux sur la route du débile qui veut absolument prouver à la Porsche que lui il est mieux, c'est un gugus en Subaru/mitsu qui se sent le besoin de prouver quelque chose, on se demande bien quoi d'ailleurs.![]()
Denis