J'ai mis des Pagid oranges que je viens de changer justement après 10 sorties tout rondDenis 965 a écrit :Cela peut-être dû à plusieurs choses : ta façon de freiner est plus efficace en terme d'échange thermique ou alors tu as des plaquettes différentes (j'ai des Pagid jaunes assez aggressives).nono a écrit : Perso j'ai monté le kit de la bi-turbo et mes disques sont encore frais après une dizaine de sorties
D'ailleur peut-être qu'Haratchi a des Pagid noires qui sont grandes consommatrices de disques...
En outre, je parlais d'apparition des craquelures, pas de fin de vie des disques à 300 km...
Denis
Bienvenue à ptitsuisse911
- Nono
- Vénérable

- Messages : 3534
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Trouvée !
- Marco 964
- Vénérable

- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
Mais qu'est-ce que tu fou Nono
tu freine pas alors ? faut freiner sur circuit
Nan j'déconne mais je pense que le choix des plaquettes et plusieurs choses réunies différamment font et donne des réaction (résultat) différent. T'as quoi Nono comme configuration ?
Effectivement les disques sont sujet à ce phénomène mais ce n'est pas grave de plus on augmente leur longévité par l'augmentation du diamètres des trous (c'est long et ch...nt à faire) mais plus efficace sur piste![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
Effectivement les disques sont sujet à ce phénomène mais ce n'est pas grave de plus on augmente leur longévité par l'augmentation du diamètres des trous (c'est long et ch...nt à faire) mais plus efficace sur piste
Dernière modification par Marco 964 le ven. 28 avr. 2006 08:44, modifié 1 fois.
- haratchi
- Confirmé

- Messages : 439
- Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
- Localisation : Cugy - Vaud
- Contact :
Marco 964 a écrit :Mais qu'est-ce que tu fou Nonotu freine pas alors ? faut freiner sur circuit
![]()
![]()
![]()
Effectivement les disques sont sujet à ce phénomène mais ce n'est pas grave de plus on augmente leur longévité par l'augmentation du diamètres des trous (c'est long et ch...nt à faire) mais plus efficace sur piste
C'est pas un truc à Marc, le coup des trous d'Emmental plus gros ?
Est-ce réellement efficace ?
Pourquoi l'usine ne le fait-elle d'usine alors ?
A+
Hartachi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
-
NotTwinTurboYet
- pilote

- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
Nono, c'est le seul à m'avoir fait le freinage au bout de la ligne droite à Dijon, la dernière fois que j'y étais. Mais c'est normal, il freine pasMarco 964 a écrit :Mais qu'est-ce que tu fou Nonotu freine pas alors ? faut freiner sur circuit
![]()
![]()
![]()
Effectivement les disques sont sujet à ce phénomène mais ce n'est pas grave de plus on augmente leur longévité par l'augmentation du diamètres des trous (c'est long et ch...nt à faire) mais plus efficace sur piste
- Nono
- Vénérable

- Messages : 3534
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Là, je dois dire, excellentNotTwinTurboYet a écrit :Nono, c'est le seul à m'avoir fait le freinage au bout de la ligne droite à Dijon, la dernière fois que j'y étais. Mais c'est normal, il freine pasMarco 964 a écrit :Mais qu'est-ce que tu fou Nonotu freine pas alors ? faut freiner sur circuit
![]()
![]()
![]()
Effectivement les disques sont sujet à ce phénomène mais ce n'est pas grave de plus on augmente leur longévité par l'augmentation du diamètres des trous (c'est long et ch...nt à faire) mais plus efficace sur piste
Trouvée !
-
NotTwinTurboYet
- pilote

- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
-
NotTwinTurboYet
- pilote

- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
N'empêche que ce jour là, je me souviens tu voulais me faire l'extérieur, et je me suis dit "Alors là, je freine après le panneau trop tard". Et toi, tu as dû te dire pareil, du coup on était tous les deux un peu en vracnono a écrit :Là, je dois dire, excellentNotTwinTurboYet a écrit :Nono, c'est le seul à m'avoir fait le freinage au bout de la ligne droite à Dijon, la dernière fois que j'y étais. Mais c'est normal, il freine pasMarco 964 a écrit :Mais qu'est-ce que tu fou Nonotu freine pas alors ? faut freiner sur circuit
![]()
![]()
![]()
Effectivement les disques sont sujet à ce phénomène mais ce n'est pas grave de plus on augmente leur longévité par l'augmentation du diamètres des trous (c'est long et ch...nt à faire) mais plus efficace sur piste
C'était fun!
- Nono
- Vénérable

- Messages : 3534
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Comme je te l'ai dit, j'ai adoré cette passe d'armes pendant quelques toursNotTwinTurboYet a écrit :N'empêche que ce jour là, je me souviens tu voulais me faire l'extérieur, et je me suis dit "Alors là, je freine après le panneau trop tard". Et toi, tu as dû te dire pareil, du coup on était tous les deux un peu en vracnono a écrit :Là, je dois dire, excellentNotTwinTurboYet a écrit : Nono, c'est le seul à m'avoir fait le freinage au bout de la ligne droite à Dijon, la dernière fois que j'y étais. Mais c'est normal, il freine pas![]()
C'était fun!
Trouvée !
-
NotTwinTurboYet
- pilote

- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
Yep, je me souviens que j'arrivais au mieux à 240km/h au bout de la ligne droite si je prenais un peu de risque dans Pouas (avec Nono dans le rétro, ça aideDenis 965 a écrit :En moto, à Dijon, les gars freinent à 300 m (à 300 km/h compteur en R1 ou GSXR 1000). En voiture, c'est 130 à 150 m (pour moi à 250 km/h avec la Turbo) voire moins pour beaucoup...
Une fois j'ai essayé entre 120 et 110m mais j'ai pas réessayé après
- Marco 964
- Vénérable

- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
Effectivement c'est une combine à Marc et je peux te garantir que ça apporte vraiment bcp et tu peux demander à Denis pour preuve (il le fait aussi) je pense que l'usine le fait pour des raisons qui sont surement plus liés à l'homologuation ou un truc du genre alors que nous ont est vraiment axés piste. Je suis le premier déçu que Porsche ne le fasse pas d'origine car c'est des heures de perdues chaques fois que l'ont change les disques pour refaires tous les trousHaratchi a écrit :C'est pas un truc à Marc, le coup des trous d'Emmental plus gros ?Marco 964 a écrit :Mais qu'est-ce que tu fou Nonotu freine pas alors ? faut freiner sur circuit
![]()
![]()
Nan j'déconne mais je pense que le choix des plaquettes et plusieurs choses réunies différamment font et donne des réaction (résultat) différent. T'as quoi Nono comme configuration ?
Effectivement les disques sont sujet à ce phénomène mais ce n'est pas grave de plus on augmente leur longévité par l'augmentation du diamètres des trous (c'est long et ch...nt à faire) mais plus efficace sur piste![]()
Est-ce réellement efficace ?![]()
Pourquoi l'usine ne le fait-elle d'usine alors ?A part pour vendre plus de disques.....
A+
Hartachi
A+++ Marco
- Denis 965
- Vénérable

- Messages : 1896
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30
Oui, c'est un truc à Marc. Au début avec la Turbo, les trous d'origine étaient pleins rapidement que je devais les souffler à chaque ravitaillement (c'est à dire 2-3 fois par journée avec la Turbo)...Haratchi a écrit :
C'est pas un truc à Marc, le coup des trous d'Emmental plus gros ?![]()
Est-ce réellement efficace ?![]()
Pourquoi l'usine ne le fait-elle d'usine alors ?A part pour vendre plus de disques.....
A+
Hartachi
J'ai fais ça et depuis, plus besoin de les souffler.
Pas mal de préparateurs disent que cela fragilise les disques. Pour ma part, j'ai étrangement constaté qu'ils duraient plus longtemps...
Je pense que l'évacuation des gaz et poussières se fait mieux et donc la disperion thermique est plus efficace.
Avec de plus gros trous, on accentue l'effet radiateur...
Cela n'a aucune justification sur la route, donc je pense que Porsche ne s'est pas penché sur le problème...
Surtout que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur une Porsche d'origine, les freins fonctionnent mieux à chaud. Le but des petits trous est peut-être de garder une température de fonctionnement suffisante sur route.
Denis
- Marco 964
- Vénérable

- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
Oups les gars ... moi j'ai pas le temps de regarder ma vitesse et où je freine je fait tout à l'instinct et je ne peux pas me permettre la moindre déconcentration ou loupée sinon c'est dans les décors vu que je freine toujours à la limite et au dernier moment (c'est là que je passe bcp d'autres Porsches)
par contre vous dire a quel vitesse et a quel distance ... pas possible ou il faudrait un passagé sympas qui me prenne des notes
A++++ Marco
A++++ Marco
- Nono
- Vénérable

- Messages : 3534
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Ouais mais du coup un passager ça te réduit les performancesMarco 964 a écrit :Oups les gars ... moi j'ai pas le temps de regarder ma vitesse et où je freine je fait tout à l'instinct et je ne peux pas me permettre la moindre déconcentration ou loupée sinon c'est dans les décors vu que je freine toujours à la limite et au dernier moment (c'est là que je passe bcp d'autres Porsches)![]()
par contre vous dire a quel vitesse et a quel distance ... pas possible ou il faudrait un passagé sympas qui me prenne des notes
![]()
A++++ Marco
Trouvée !
-
NotTwinTurboYet
- pilote

- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
Yep, et même pas la peine d'utiliser des pagid, avec les très classiques texar, ça fait pareilDenis 965 a écrit :Les disques neufs juste rodés sur route, ils sont fendillés le soir en repartant d'une journée de piste à Dijon, donc beaucoup plus vite que 800 km, disons 300 km...
-
NotTwinTurboYet
- pilote

- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
Ben oui, avec un passagerMarco 964 a écrit :Oups les gars ... moi j'ai pas le temps de regarder ma vitesse et où je freine je fait tout à l'instinct et je ne peux pas me permettre la moindre déconcentration ou loupée sinon c'est dans les décors vu que je freine toujours à la limite et au dernier moment (c'est là que je passe bcp d'autres Porsches)![]()
par contre vous dire a quel vitesse et a quel distance ... pas possible ou il faudrait un passagé sympas qui me prenne des notes
![]()
A++++ Marco