Page 3 sur 9

Publié : lun. 04 sept. 2006 20:11
par cl
C est clair que si t es pas trop emballe, vu que t as pas l obligation de trouver une voiture de suite ayant l autre, j aurais tendance a dire, prend ton temps, essaie en plusieurs, evt attends un peu plus pour une CS si elle est un peu hors budget pour le moment.

A+

Publié : lun. 04 sept. 2006 21:03
par Denis 965
Hédoniste a écrit :Voilà je viens de revenir à la maison!

Alors:

Ca n'a rien à voir avec ma 944. C'est silencieux, c'est confortable et elle n'a pas tendance à suivre les défauts de la route. J'ai trouvé trop confortable pour une Porsche. Elle m'a même rappelé la 528I E39 tellement c'est asceptisé. Le moteur est très plaisant (coupleux et on sent venir la puissance à 4000trs, on la sent partir). La tenue de cap est correcte. Les freins m'ont l'air morts (moins de mordant que ceux de la 44)!!! On a juste fait 30 minutes. C'est un peu court pour se faire une idée réelle de l'auto. On a été sur une route de montagne où il y avait pas mal de circulation.

Je ne sais pas trop quoi penser. Je donne réponse jeudi.

Pour ce qui est de l'offre:

- Ils changent les courroies
- Polish + enlever les deux trois défauts sur la carrosserie
- Nettoyage de l'intérieur et du cuir
- Remettre du liquide de frein
- Il m'a proposé de me mettre des pneus tailles basses car je lui ai dit que c'était trop confortable pour une Porsche
- Garantie complète d'une année

Prix: Fr. 18'950.--

Au niveau de l'état, je me suis rendu compte que ma 944 était vraiment très bien conservée (tant l'intérieur que la carrosserie). Pour la carrosserie, la 944 est même mieux. Je ne compte pas me séparer de la 944 en tous cas.

Je vais réfléchir. D'un côté c'est pas mal le confort car dès 2008, je risque de devoir bouger sur Bâle ou Zuerich pour le boulot (autoroute power). Mais elle n'a rien en commun avec la 944 en tous cas niveau conduite. C'est vraiment impressionant la différence.

Ludo.
Si tu as le moindre doute, ne prends pas car tu vas te retrouver avec une voiture qui ne te fait pas vraiment d'effet par rapport à ta 944.

Pour les pneus taille-basse, attention à l'expertise...

Denis

Publié : lun. 04 sept. 2006 21:04
par Denis 965
Ah oui, sinon j'aime bien ton nouvel avatar, mais il faudrait que la demoiselle ait un peu plus le sourire... ;-)

Denis

Publié : lun. 04 sept. 2006 22:32
par Hédoniste
La nuit porte conseil :-D

Pour l'avatar, je vais voir ce que je peux faire! ;)


Ludo.

Publié : mar. 05 sept. 2006 18:15
par La grenouille
Denis 965 a écrit :Ah oui, sinon j'aime bien ton nouvel avatar, mais il faudrait que la demoiselle ait un peu plus le sourire... ;-)

Denis

Ca, ça va vachement l'aider cette nuit pour réfléchir :groupjump:

Publié : mar. 05 sept. 2006 18:19
par Denis 965
La grenouille a écrit :
Denis 965 a écrit :Ah oui, sinon j'aime bien ton nouvel avatar, mais il faudrait que la demoiselle ait un peu plus le sourire... ;-)

Denis

Ca, ça va vachement l'aider cette nuit pour réfléchir :groupjump:
Bien sûr : airbag ou pas ? :-P

Denis

Publié : mar. 05 sept. 2006 23:27
par Hédoniste
Update:

J'ai regardé les CS. La majorité ont des couleurs qui ne sont vraiment pas de mon goût (jaune, rouge, ...).

Après avoir appelé au garage Porsche, je n'ai toujours pas eu de réponse. Ils n'ont apparemment pas de CS sous la main à me faire tester. Le garagiste m'a dit qu'il y en avait surtout sur Zuerich. Très peu en Suisse romande. J'espère qu'ils vont me tenir au courant dès demain.

8)

Publié : mer. 06 sept. 2006 00:05
par cl
C est sur que les CS avec les bacquets, chassis sport et autobloquant sont sans doute plutot jaune speed, blanches, bleu maritime, rouges.
Apres il y a eu aussi des CS plus sobres avec des options plus confort, achetees finalement car la CS etait moins chere, pour etre equipees au final de pas mal d options. Cela dit il me semble que la CS meme sans chassis sport a des ressorts plus raides et plus courts (je sais plus pour les amortos et barres antiroulis) donc est sans doute plus raide.
Celle du titch sur le club944.net t irais sans doute pas mal, grise, tres bel etat apparemment, plutot equipee confort (pas d options sport), et serait meme dans les prix de celle que tu as vu ce me semble. Seul soucis, il est en belgique...

A+

Publié : mer. 06 sept. 2006 20:04
par Hédoniste
cl a écrit :C est sur que les CS avec les bacquets, chassis sport et autobloquant sont sans doute plutot jaune speed, blanches, bleu maritime, rouges.
Apres il y a eu aussi des CS plus sobres avec des options plus confort, achetees finalement car la CS etait moins chere, pour etre equipees au final de pas mal d options. Cela dit il me semble que la CS meme sans chassis sport a des ressorts plus raides et plus courts (je sais plus pour les amortos et barres antiroulis) donc est sans doute plus raide.
Celle du titch sur le club944.net t irais sans doute pas mal, grise, tres bel etat apparemment, plutot equipee confort (pas d options sport), et serait meme dans les prix de celle que tu as vu ce me semble. Seul soucis, il est en belgique...

A+
J'ai vu le site à titchati. Magnifique sa 968!!! La couleur serait parfaite pour moi. Sinon, aucune CS à essayer dans ma région.

J'ai encore cette nuit pour réfléchir à l'achat ou non de celle qui est au garage Zénith. J'ai fait une "liste" des voitures qui me plairaient pour 15-20k. Deux me reviennent constament: 968 ou M3 E36.

Alors, j'ai pesé le pour et le contre:

Plus de la Porsche:

- Club existant avec des membres très sympa
- Ligne intemporelle et plus sexy que les M3
- Cachet du combo de couleurs (Cuir crème/extérieur gris vert)
- Confort!
- Exclusivité/rareté (~5000 coupés produits)
- GARANTIE TOTALE d'une année

Moins de la Porsche:

- Image des PMA (J'en ai rien à foutre de ce que les autres pensent de toutes façons. Ce n'est donc pas vraiment un - pour moi.)
- Confort?
- Coût de l'entretien

Plus de la M3:

- MOTEUR!!!!
- Très sexy à conduire/sensations
- Face avant méchante
- Polyvalence
- Coffre existant + places arrières.

Moins de la M3:

- Ligne conventionelle comparé à la Porsche
- Mauvaises surprises éventuelles (bien que pareil pour la Porsche)
- Position de conduite (pas assez bas je trouve)
- Budget pneus

Voilà.

J'oublie la E46 à mon père. BCP trop chère pour un jeune (assurances, financement externe obligatoire pour moi à 40-45k) même si je sais que c'est géniale comme voiture. Je me suis fixé 20k au grand max pour la prochaine voiture en sachant que je vends la 944 à mon frère pour 6k.

Voilà la situation actuelle. Cette nuit sera décisive.



Ludo.

Publié : jeu. 07 sept. 2006 01:32
par cl
A mon avis aussi dans les - de la m3: le freinage.

En meme temps, considere l urgence ou non de changer de caisse, si ta 944 te plait comme elle est, elle ne vaudra pas forcement bcp moins cher qu aujourd hui dans un an ou deux, et si aujourd hui il n y a pas de caisse qui te motive suffisamment a changer, a ta place j attendrais d affiner ma recherche et evt d avoir plus de moyens aussi ce qui permettrait d elargir la recherche (d autant que plus de moyens et prix en baisse feront que peut etre la M3 E46 (avec l option "je mets des vrais freins dessus" ;-) ) sera plus dans le raisonnable, ou qu une 968CS...).
Si tu veux une GT autoroutiere et que tu as un (tres) solide budget d entretien, essaie peut etre une 928S4 ou GT (sans aller jusqu a la GTS).

A+

Publié : jeu. 07 sept. 2006 13:52
par Hédoniste
Mercredi alors si tout va bien.

- Distrib sera faite
- Enlever les qqs petites bosses
- Polish
- Nouveau liquide de frein (plaquettes éventuellement)
- Nettoyage complet + polish
- Expertise du jour
- Service mécanique
- Qqs détails
- Nouvel insigne Porsche (même si c'est un peu tiré par les cheveux )

Je serais le 2ème propio d'après le carnet d'entretien.


Ludo qui va passer une sale semaine. Ce sera les vacances durant lesquelles je vais certainement le moins dormir... :fire:

Putain ce qu'elle est belle en tous cas! Quand j'ai été la voir, elle était sur le lift. Il m'a montré l'état du chassis, etc...

Sinon, leur garage est vraiment top (plutôt les voitures qu'ils ont! J'ai eu du mal à trouver une place de parc pour la 44. Slalome entre Maserati, Ferrari, Porsche, M5 Hartge, M6 noire ( 8-O ), fahfuehaslhjxcy ,cyj.y-x shdjio<axjcy llkxcjv09è8wefu fioadu jskdjc F40..... 599GTB, lsaiefaél F430 + Continental GT, omg.... :-D :-D aihiald

Elle a un vert très spécial. En fait, c'est assez "Aston's style"...))

Publié : jeu. 07 sept. 2006 14:01
par enzogulforange
...félicitations Ludo !

...alors tu ne pourras plus dire "entre la 968 et la M3 E36, mon coeur balance..." !

Publié : jeu. 07 sept. 2006 14:12
par cl
Felicitations alors,

Faudra que j en essaie une un jour pour voir ce que ca donne, mais le changement n etant pas encore au programme on va attendre un peu histoire de pas risquer de se faire trop envie.
Il y en a une dans le parking, mais la pauvre est en pietre etat (exterieur du moins)

A+

Publié : jeu. 07 sept. 2006 14:12
par Hédoniste
enzogulforange a écrit :...félicitations Ludo !

...alors tu ne pourras plus dire "entre la 968 et la M3 E36, mon coeur balance..." !

:groupjump:

Entre la ligne de la 968 et celle des M3, même des E46, il y a pas à dire, la 968 est supérieure! Même si la M3 a un moteur qui est dans le TOP 5 au niveau mondial, la Porsche m'attire plus. Et puis, il n'y a pas de club M3...

De toutes façons, à 19k, je ne prends pas un gros risque. J'ai une garantie d'une année et je pense que le garage Zénith est sérieux.

Ludo.

Publié : jeu. 07 sept. 2006 14:14
par Hédoniste
cl a écrit :Felicitations alors,

Faudra que j en essaie une un jour pour voir ce que ca donne, mais le changement n etant pas encore au programme on va attendre un peu histoire de pas risquer de se faire trop envie.
Il y en a une dans le parking, mais la pauvre est en pietre etat (exterieur du moins)

A+
Oui, tu pourras essayer la mienne. Ca n'a rien à voir avec une 944, tu verras.

La 944 est plus virile à conduire en tous cas!

Ludo. :happyjump: