Page 4 sur 4
Publié : ven. 27 oct. 2006 21:36
par kabongo
super !!!!! bienvenu au club je suis désolé de n'avoir pas eu le temps de discuter avec toi au meeting mais la je le suis encore plus !!!!!
bon pour mettre quelques mises au point
- la 356 california reprend les premières 356 arrivées aux states ; porsche avait décidé d'appeler ses 356 américaines "california" sans aucune autre informations. le premier bateau a bien livrer les autos aux states mais une marque de voitures américaines avait déja nommé un de ses modèles par le même nom et donc procès fut intenté et emporté.... donc les 356 suivantes ne possèdaient plus cette appellation néanmoins on retrouve chez nous encore quelques voitures avec cette appellation ..... de plus en plus rares!!........bon c'était pour l'anecdote
-pour ce qui concerne les copies de 356 il est vrai que la société APAL à fabriqué des répliques (avec autorisation de Porsche) ainsi que PGO( sans autorisation!) il est à noter que l'on retrouve de très belles répliques quasi parfaites fabriquées au Brésil (il n'est pas rare d'en trouver à la vente sur Ebay) je n'ai plus le nom en tête mais ça me reviendra ptet....
en tous cas cela reste notre mère à tous ....
pour ce qui me concerne j'ai reçu les informations officielle de l'usine pour ma 356b et le résultat est bien ce que l'on m'avait annoncé : matching number

il me rest quelques petites retouches à faire niveau carrosserie pour la remettre au top !
je suis certain que tu prendras autant de plaisir qu'avec ta 2.4 ou même qu'avec une 3.2 ......

Publié : dim. 29 oct. 2006 17:08
par renzo
ah une autre 356 sur le forum, cool ! je me réjouis de la voir !
sinon gemini la 356 Carrera 2 (carrera 2000) c'est une bombe pour l'époque ! 2 litres, 130 chevaux, 4 arbres à câmes... c'est très méchant et j'ai pas de peine à croire que ça bataillait ferme avec une 911 2.4 (mais quel modèle ??)
Sinon cette SC m'a déjà fait deux bizzareries!!!
La première la semaine dernière, en roulant pépère en ligne droite, d'un coup plus rien ! Plus d'allumage. Nuit noire, impossible de voir qqch. Je me suis fati remorquer jusque chez moi. Ensuite en levant le capot je vois un petit fil qui s'était déconnecté de la bobine. Je le remet en place le serre un peu mieux avec une pince et hop ça démarre !!! Ouf !
Ce dimanche sur l'autoroute, montée de villeneuve, l'auto commence à faire des ratés... 300 m plus loin c'est l'arrêt forcé. C'est tout les sympthôme de la panne sèche ... pourtant la jauge indique un bon 1/4 ! Un pote me dépanne avec un jerrican et hop la voiture démarre ! Je me suis fait avoir par la jauge qui est restée bloquée sur 1/4 !
Ensuite je continue et 10 km plus loin des ratatouillages sur l'autoroute. Je quitte l'autoroute et là tout fonctionne bien. Je présume que c'est la pompe à essence qui se bouche car avec la panne sèche c'est les dépôts du fond du réservoir ont dû être aspirés... A régimes élevés et constants sur l'autoroute ça obstrue le passage de l'essence alors que sur les petites routes tout se passe bien. Me reste plus qu'à vérifier cela et changer le filtre de la pompe à essence.
Publié : dim. 29 oct. 2006 18:15
par Elise111
kabongo a écrit :
il est à noter que l'on retrouve de très belles répliques quasi parfaites fabriquées au Brésil (il n'est pas rare d'en trouver à la vente sur Ebay) je n'ai plus le nom en tête mais ça me reviendra ptet....
Il y a Chamonix qui fabrique des très belles répliques
http://www.chamonixcars.com.br/
et d'autres
http://www.vintagespeedsters.com/
en Belgique
http://www.lbcars.be/products.htm
Publié : lun. 30 oct. 2006 20:55
par kabongo
bon je viens de me relire

et honte à moi

j'espère que vous aurez rectifier sur la petite rectification ce n'est pas une 356 "california" mais bien "continental " qu'il fallait lire

Renzo je crois que j'ai eu tous les petits problèmes que tu as eu j'en ai eu un autre de plus c'est que lorsque la voiture reste plus de 3 jours sans rouler l'essence à tendance à s'évaporer dans les carbus et je dois "pomper " pour démarer pour le reste la mécanique est tellement simple que tomber en panne doit etre très rare.........

Publié : ven. 09 févr. 2007 22:24
par renzo
Publié : ven. 09 févr. 2007 22:51
par lepaf
Superbe photos et magnifique auto

merci

Publié : sam. 10 févr. 2007 01:32
par Hédoniste
Superbe!
(La numéro 4 est ma préférée car le contraste entre les couleurs tristes et la couleur vive de la 356 met vraiment en valeur l'auto).
A+

Publié : sam. 10 févr. 2007 07:44
par math.sc

superbe c'est photos la 356 est vraiment très belle en rouge

Publié : sam. 10 févr. 2007 14:46
par Froggy
Vraiment superbe.
Publié : lun. 12 févr. 2007 17:11
par enzogulforange
merci Laurent...comme elle est photogénique cette miss 356 !
et ses galbes si bien dessinés dansant sur un fond de granit brut...
Publié : lun. 12 févr. 2007 20:49
par kabongo
ke c'est booooooooo

Publié : lun. 12 févr. 2007 21:18
par Denis 965
Superbes tes photos et ma préférée est aussi la 4ème avec cette impression de relief. On semble percevoir une force collosale dans cette falaise.
Denis