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Publié : lun. 04 juin 2007 21:55
par Patricia
re salut

Je vois que tu es toujours en période de réflexion.... si un jour tu passes par Lausanne ; fais moi signe je t'emmènerais faire un tour !!

Publié : lun. 04 juin 2007 22:00
par stefFBMDM
Patricia a écrit : si un jour tu passes par Lausanne ; fais moi signe je t'emmènerais faire un tour !!
Et si tu passe par Genève...---} viewtopic.php?t=1564

Publié : mar. 05 juin 2007 21:10
par BABOU68
Avant de reprendre une porsche ,j'avais 3 choix:1: opel speedster , il faut savoir que une fois achetée c'est un pot de colle,elle reste avec vous, même opel les bradait avec 40 % de rab pour vidé le stock. 2 :lotus élise
meme base que opel pratiquement , le moteur de la 1ER VERSION rover,actuelement en main chinoise car personne n'en a voulu est un peu mou 123ch (opel 145) et fragile,vendu avec joint de culasse(désolé élise) ;-) le nouveau toyota est vachement mieux.
Et le 3: ferrari 308 (à la magnum) yes, mais comme l'on a vu avant il est rare de voir une ferrari avec + de 100.000km ,une distrib de porsche c'est increvable, une ferousse si ca pête, et ca pête c'est tchoo moteur :bubble: .
J'ai fait le choix de la raison

Publié : mer. 06 juin 2007 07:54
par minou14
mmmmmm........

Passion + Raison = ............ Porsche bien sur ! :groupjump: :jump: :happyjump: :-$

Publié : mer. 06 juin 2007 12:01
par Elise111
BABOU68 a écrit : :lotus élise
meme base que opel pratiquement , le moteur de la 1ER VERSION rover,actuelement en main chinoise car personne n'en a voulu est un peu mou 123ch (opel 145) et fragile,vendu avec joint de culasse(désolé élise) ;-) le nouveau toyota est vachement mieux.
Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi!

Après bientôt 10 ans de vie commune mon Elise S1 avec moteur MG-Rover se porte comme un charme et n'a jamais eu le moindre problème mécanique.

Ce qu'il faut simplement savoir c'est qu'un grand nombre de proprio d'Elise (Rover et Toyota)ne pense qu'à gagner de la puissance (Vu le chassis et le comportementd'enfer de la petite puce), ce qui n'est pas évident, à mon avis pas très utile et qui nuit à la fiabilité.

Une série 1 Full stock avec 120cv et 675Kg bien menée est une arme redoutable d'ailleurs encore à ce jour le meilleur chrono au tour à Bresse.

A mon avis la plupart des utilisateurs "énervés" d'Elise K sollicitent trop le moteur avec des hauts-régimes qui ne sont pas nécessaires vu le couple, le poids et la philosophie Kart de l'auto.

C'est vrai qu'une grande partie de ces petites bombinnette ont été "matraquées" et le joint de culasse (Moitié joints métal, le reste en joints siliconne) ne supporte pas trop les chocs thermiques, typique des sur régimes à froid.

Je connais de nombreuses Elise moteur K qui ont dépassé largement les 100000Km sans réel souci mécanique.

Mais bon c'est vrai que par rapport à une Porsche ça peut paraître léger au mauvais sens du terme.

Concernant le moteur Toyota:

Contrairement au moteur K très léger et coupleux ce moteur est hyper creux et à mon avis ne convient pas à la philosophie d'une anglaise, en plus la voiture "S2" est devenue lourde et a perdu une bonne partie de sa réactivité qui faisait le charme de la S1.

Pour la fiabilité c'est pas mieux que le K, un ami mécano et spécialiste Lotus a il y a quelques années acheté une 111S de première génération qu'il a revendu pour passer à la grosse artilerie S2 Toy avec compresseur Bemani la mécanique de cette auto lui a causé les pire soucis de son existence, il était moins rapide sur les circuits qu'il fréquentait qu'avec les 140cv de sa s1, le budget a explosé et le plaisir s'est évaporé, si bien qu'il a liquidé son anglaise au profit d'une.......... Porsche 964 RSR réplica.

Donc à mon avis (je ne dois pas être le seul vu le niveau de la côte des autos irréprochables) la vrai Elise est la série 1 de 1996 à 2000, après c'est la descente aux enfers surtout avec la prise de poids due à l'homologation US et l'arrivée du Toy.

Ben voilà ça va mieux

:-D

Publié : mer. 06 juin 2007 12:51
par BABOU68
Je respecte t'on choix, conduire une de ses Pt anglaise est une philosophie, bravo à toi qui assemble lesdeux stile lotus & porsche.
Mais pour le moteur rover K, là j'ai des doutes, j'ai vu bon nombre de rover 300+400 voir freelander avec ce moteur et c'est toujours la même histoire,y marche à l'eau :-D et selon les agences le J C ne se répare pas,on change tout.(j'en connai qui l'on remplacé quand même). J'espère sincèrement me tromper et que ton moteur ai une longue vie.
A bientôt

Publié : mer. 06 juin 2007 13:09
par cl
Il est vrai que ce n'est pas exactement le même bloc, mais ma 214Si (1.4l 105cv) avait eu un moteur neuf à 40.000km suite à un joint de culasse, et pas très longtemps après un service.

A+

964 ou 930

Publié : mar. 12 juin 2007 21:49
par CG964C2
Salut Stef, moi je roule en 964C2 depuis 2 ans et demi et je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant. je viens de passer l'expertise sans aucu n frais spécial à faire, donc.... à toi de voir, salut et à bientôt