BABOU68 a écrit : :lotus élise
meme base que opel pratiquement , le moteur de la 1ER VERSION rover,actuelement en main chinoise car personne n'en a voulu est un peu mou 123ch (opel 145) et fragile,vendu avec joint de culasse(désolé élise)

le nouveau toyota est vachement mieux.
Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Après bientôt 10 ans de vie commune mon Elise S1 avec moteur MG-Rover se porte comme un charme et n'a jamais eu le moindre problème mécanique.
Ce qu'il faut simplement savoir c'est qu'un grand nombre de proprio d'Elise (Rover et Toyota)ne pense qu'à gagner de la puissance (Vu le chassis et le comportementd'enfer de la petite puce), ce qui n'est pas évident, à mon avis pas très utile et qui nuit à la fiabilité.
Une série 1 Full stock avec 120cv et 675Kg bien menée est une arme redoutable d'ailleurs encore à ce jour le meilleur chrono au tour à Bresse.
A mon avis la plupart des utilisateurs "énervés" d'Elise K sollicitent trop le moteur avec des hauts-régimes qui ne sont pas nécessaires vu le couple, le poids et la philosophie Kart de l'auto.
C'est vrai qu'une grande partie de ces petites bombinnette ont été "matraquées" et le joint de culasse (Moitié joints métal, le reste en joints siliconne) ne supporte pas trop les chocs thermiques, typique des sur régimes à froid.
Je connais de nombreuses Elise moteur K qui ont dépassé largement les 100000Km sans réel souci mécanique.
Mais bon c'est vrai que par rapport à une Porsche ça peut paraître léger au mauvais sens du terme.
Concernant le moteur Toyota:
Contrairement au moteur K très léger et coupleux ce moteur est hyper creux et à mon avis ne convient pas à la philosophie d'une anglaise, en plus la voiture "S2" est devenue lourde et a perdu une bonne partie de sa réactivité qui faisait le charme de la S1.
Pour la fiabilité c'est pas mieux que le K, un ami mécano et spécialiste Lotus a il y a quelques années acheté une 111S de première génération qu'il a revendu pour passer à la grosse artilerie S2 Toy avec compresseur Bemani la mécanique de cette auto lui a causé les pire soucis de son existence, il était moins rapide sur les circuits qu'il fréquentait qu'avec les 140cv de sa s1, le budget a explosé et le plaisir s'est évaporé, si bien qu'il a liquidé son anglaise au profit d'une.......... Porsche 964 RSR réplica.
Donc à mon avis (je ne dois pas être le seul vu le niveau de la côte des autos irréprochables) la vrai Elise est la série 1 de 1996 à 2000, après c'est la descente aux enfers surtout avec la prise de poids due à l'homologation US et l'arrivée du Toy.
Ben voilà ça va mieux
