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Publié : mer. 05 déc. 2007 09:09
par Bullit
Vidda a écrit : Perso, J'attends d'un "dresseur de puce" un essai sur banc avant/apres, et etre present lors de ses tests.
Ceci dit.. suis pas emmerdé avec les puce sur ma SC :-D :-D
C'est la bonne démarche, mais il n'y en a pas beaucoup qui acceptent... ]:-)

Va savoir pourquoi ! :fire: :boom: :'-(

Publié : mer. 05 déc. 2007 09:44
par BABOU68
La, on tombe d'accord, les préparations à la puce n'apportent que des problèmes et pas des chevaux, ou durant une courte durée.

Pour les montages à la c..,y pas besoin d'allez chercher des spécialistes, l'exemple des segments monté à l'envers son retrouve même au montage du dit moteur" VR 6 première génération"

La ou notre point de vu diverge est sur : faut'il prévoir une infinimale marge de sécurité aux soupapes de moteur qui pour la plus part ont été conçue alors que l'essence sans plomb n'existait pas. Que ses fameux sièges soit disant inusables se gomme, s'encrasse et perdent en étancheiter. Et aussi dure soit'ils ses sièges s'enfoncent quand même, eux sont peut être inaltérables, mais leur base non.
Quant à cette fameuse puissance au banc, là c'est moi qui rigole,
la plus part des gens qui en parle non jamais harnaché leur auto sur l'un de ses appareils et quand ils le font se retrouvent tout déçu du résultat car leur cavalerie c'est transformé en chevaux de bois.

Bon comme tu la si bien dit, et moi aussi, chaqu'un fait ce qu'il veut avec sa voiture. Perso je n'ai jamais fait de circuit,mais pas mal de restauration de vehicules de préstige dont de très puissante.
Et dans tout mon entourage qui est très varier dans ce domaine,tous on le même avis. "pour ce ca"Il vaut mieux une mesure passage 0,10 libre à une même mesure grasse.

Publié : mer. 05 déc. 2007 10:22
par BABOU68
Vidda a écrit :BABOU, sur un autre site/forum tu dis que tu as virer la pompe à air.
Peux tu m'expliquer comment tu vas passer l'expertise ?

Car j'importe actuellement ma SC qui est française et qui n'a plus sa pompe. Je serais donc curieux de savoir comment tu fais ?
Car à part effectuer un demontage/remontage/demontage, où aller faire un tour à Zurich (certificat gaz/bruit à 300 ou 400 CHF) je vois pas.
Sur la mienne, il y avait deja pas de pompe à air.L'on dirait que la prise d'air soit direct sur l'échangeur,dont l'orifice était deja condanée.Sinon certain expert son moins regardant que d'autres,ou ne se doute même pas que cela éxistait a cette époque. Et en plus sur une turbo il faut avoir envie d'allez les chercher ses pulsair. Je n'est pas de certitude mais on va essayer comme cela.

Publié : mer. 05 déc. 2007 18:59
par stefFBMDM
BABOU68 a écrit :pas mal de restauration de vehicules de préstige dont de très puissante.
Pour parler de ça/voir un moteur de 930 ouvert/te payer les autocs;es-tu visible le vendredi 4 janvier en fin d'après midi? :groupjump:

Profitons te mon passage chez les helvetes!


SG

Publié : mer. 05 déc. 2007 21:56
par Denis 965
Vidda a écrit :BABOU, sur un autre site/forum tu dis que tu as virer la pompe à air.
Peux tu m'expliquer comment tu vas passer l'expertise ?

Car j'importe actuellement ma SC qui est française et qui n'a plus sa pompe. Je serais donc curieux de savoir comment tu fais ?
Car à part effectuer un demontage/remontage/demontage, où aller faire un tour à Zurich (certificat gaz/bruit à 300 ou 400 CHF) je vois pas.
Sur ma 965, la pompe à air était démontée presque depuis le début et elle passait l'expertise sans ce truc qui n'a pas de réelle efficacité.

Denis

Publié : mer. 05 déc. 2007 22:18
par Bullit
BABOU68 a écrit : Et dans tout mon entourage qui est très varier dans ce domaine,tous on le même avis. "pour ce ca"Il vaut mieux une mesure passage 0,10 libre à une même mesure grasse.
Si on parle de mesure grasse, on est d'accord, mais la cale de 0,15 ne doit pas passer, même serré... 8) 8) 8)

Publié : jeu. 06 déc. 2007 09:15
par BABOU68
[quote="
Sur ma 965, la pompe à air était démontée presque depuis le début et elle passait l'expertise sans ce truc qui n'a pas de réelle efficacité.

Denis[/quote]

En effet, éfficacité nul, en tout ça au ralenti, j'ai passé le teste sans et même pas eu besoin de toucher un réglage, dans les normes. Peut-être en pleine charge, et encore.


Et bien, Bullit, on va finir par tomber d'accord :-) Allez va pour un 0,15 gras-difficile forcé.

Publié : jeu. 06 déc. 2007 10:14
par BABOU68
[quote="stefFBMDM"

Pour parler de ça/voir un moteur de 930 ouvert/te payer les autocs;es-tu visible le vendredi 4 janvier en fin d'après midi? :groupjump:

Profitons te mon passage chez les helvetes!


SG[/quote]

Ma tenu d'invisibilité ne fonctionne pas encore très bien, mais le WE du 5-6 en principe je serai là ,sur ma luge, fa va viiite.Pour le 4 je sait pas mes horaires ne sont pas encore pondue.
Quant à la voiture,le moteur est prêt à retourner dans son logement.Mais je fait durer le plaisir.
Je te contact des que la poule a fait l'oeuf,"eu les horaires. ;-)

Publié : jeu. 06 déc. 2007 17:54
par stefFBMDM
BABOU68 a écrit :le moteur est prêt à retourner dans son logement
Si tu veux il y a le miens a faire!

SG,
j'ai de quoi t'occuper un moment!

Publié : jeu. 06 déc. 2007 21:12
par BABOU68
Un petit bout de la suite,
Repose de l'embrayage et de la BV.Image


Le mécanisme qui fait son poids est fixé par 9 vis, le but de l'opération est de l'installer avec la butée qui est à la différence des autre auto à l'intérieur du diaphragme tout en restant centré avec le disque.
Je met du frein filet, par habitude, peut-être un luxe, mais des mécanisme qui se dévisent c'est rare mais déja vu.Image


Normalement l'on se sert d'un centreur, un faut axe de bv par exemple.
Dans mon ça, je le fais à l'œil, question d'habitude, le disque doit être à la même périphérie du plateau de présion.Image


Si on se loupe, la BV ne rentrera pas. Ne pas oublier de graisser les cannelures de l'axe et le roulement du bout d'axe ainsi que la butée et son axe de commande.Image

La BV fait un poids monstrueux, et il faut la rentrer droite en ajustant la fourchette sur la butée. Pas facile.
Et voilà.

Publié : ven. 07 déc. 2007 04:40
par nonol
Eh ben, quel courage.... En tout cas, on en apprend pas mal en lisant ce super reportage!!!

Mais j'ai quand même une question qui me hante. Quand je coupe le contact de ma 965, le moteur continu de tourner 1 à 2 seconde. Au début j'ai pensé qu'elle me faisait de l'auto-allumage, je me suis donc renseigné auprès de mon spécialiste qui n'est autre que Pierre OFKY. Pour lui ce comportement est normal, cela permet à la pompe à essence de tourner encore qques secondes. Alors qui croire et surtout que dois-je faire si ce n'est pas normal????

Publié : ven. 07 déc. 2007 09:38
par lepaf
nonol a écrit :Quand je coupe le contact de ma 965, le moteur continu de tourner 1 à 2 seconde. Au début j'ai pensé qu'elle me faisait de l'auto-allumage, je me suis donc renseigné auprès de mon spécialiste qui n'est autre que Pierre OFKY. Pour lui ce comportement est normal, cela permet à la pompe à essence de tourner encore qques secondes. Alors qui croire et surtout que dois-je faire si ce n'est pas normal????
Hello !
A mon avis, si P. Ofzky te dis que c'est normal, tu peux rouler ta 965 sans souci ;-)

@Babou, un grand bravo 8)

Publié : ven. 07 déc. 2007 12:52
par BABOU68
Honnêtement sait pas. Mais 1-2 sec c'est pas énorme. Au-delà j'aurais des doutes. Un auto allumage donne vraiment des accouds comme si le moteur allait tourner à l'envers avec des bruits bizards.
A part cela je vois pas pourquoi faire tourner la pompe plus longtemps.Voir post précédent.
A savoir que la 965 a je crois une injection KE qui est une évolution des KJ qui sont sur les 930.
Si elle a toujours été comme cela, Bon. Si c'est apparu au fil du temps c'est différent.

Publié : ven. 07 déc. 2007 13:28
par cl
Ce serait 20-30s je penserais à un turbo timer, pour faire circuler l'huile un moment histoire qu'elle ne grippe pas l'axe du turbo, mais 1-2s c'est un peu court.


A+

Publié : ven. 07 déc. 2007 18:25
par BABOU68
Petite suite,

Aujourd'hui, pas grand chose à faire, donc j'ai réstauré un peut la marmite AR de ma petite bleu, et puis c'est bientôt l'éscalade. :-D

Alors vous le s'avez peut-être mais le silencieuxAR d'une turbo c'est pas donné ,sinon pour info c'est env 1200frs réduc comprisse.

Le mien n'étant pas foutu foutu, j'ai coupé la tole de protection qui était bien entamée par la corrosion.
[img=http://img87.imageshack.us/img87/9074/spa0380rw3.jpg]


Un bon brossage, une peinture haute température, une nouvelle tole alu d'habillage, un peut de soudure et voilà.
[img=http://img87.imageshack.us/img87/2105/spa0381lr7.jpg]


Il a retrouvé une nouvelle jeunesse.