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Publié : mar. 25 mars 2008 21:37
par Fl@t 6
Et bein comme quoi des fois ~:-(

L'autre propriétaire n'avais jamais rien eu comme souci 8-O

Je sais..
La voiture n'a pas aimé le changement de proprio :-D

Publié : mer. 26 mars 2008 08:54
par lineagarbo
Hédoniste a écrit :
Ceci dit, il serait bien intéressant de faire une comparaison entre les coûts de fonctionnement des Porsche du pauvre/moteurs avant V8/central et les 911.
Loin de moi l'envoie de discréditer les moteurs avant. Je ne voulais que parler du coût d'entretien qui me semble vraiment énorme pour des voitures qui devaient être plus abordables que les 911. Je comprends mieux pourquoi les 924/944/968/928 à retaper sont vendues si bon marché.

Pour moi, tant qu'une Porsche n'a que 2 portes, il n'y a pas de problème. Par contre, j'ai beaucoup plus de problèmes avec les gros monstres hauts sur pattes! :-D

Publié : ven. 28 mars 2008 00:28
par Hédoniste
lineagarbo a écrit :
Hédoniste a écrit :
Ceci dit, il serait bien intéressant de faire une comparaison entre les coûts de fonctionnement des Porsche du pauvre/moteurs avant V8/central et les 911.
Loin de moi l'envoie de discréditer les moteurs avant. Je ne voulais que parler du coût d'entretien qui me semble vraiment énorme pour des voitures qui devaient être plus abordables que les 911. Je comprends mieux pourquoi les 924/944/968/928 à retaper sont vendues si bon marché.

Pour moi, tant qu'une Porsche n'a que 2 portes, il n'y a pas de problème. Par contre, j'ai beaucoup plus de problèmes avec les gros monstres hauts sur pattes! :-D
Pas de soucis, ce n'était pas à interpréter de manière péjorative. ;-) J'aurais pu/dû mettre 924/931/944/951/968 plutôt que pauvre.
Si on prend la gamme actuelle, la Porsche du pauvre serait le Cayman (tout comme chez Lambo il s'agit de la Gallardo et chez Renault de la Twingo!) Après, tout est relatif... mieux vaut être pauvre chez Lambo que chez Renault :-D :-D

Publié : lun. 31 mars 2008 09:16
par steph94
993 TT de 1998 - 64000 km en mars 2008

Immatriculation 765 CHF

Coûts 2005 pour 6800 km - 8800 CHF - 1.30/km
Service 45000km + disques AV + liquide frein 1988 CHF (AMAG)
Taxe 1115 CHF
Assurance complète 3600 CHF
Essence 1920 CHF (prix moyen au litre 1.71)

Coûts 2006 pour 6700km - 9000 CHF - 1.34/km
Service annuel 713 CHF (Amag)
4 Pzero Rosso 1300 CHF
Remplacement 3 courroies 320 CHF (Amag)
Taxe 1115 chf
Assurance 3600 CHF
Essence 1875 CHF (prix moyen au litre 1.79)

Coûts 2007 pour 3400 km - 6100 CHF - 1.81/km
Service 60000km 931 CHF (Amag)
Taxe 1156 CHF
Assurance 3142 CHF
Essence 870 CHF (prix moyen au litre 1.73)

Conclusion, moins tu roules moins tu dépenses, moins ton auto perd de la valeur, moins t'en profites, plus c'est cher au kilomètre ;-)

Publié : lun. 31 mars 2008 12:52
par Nono
steph94 a écrit :993 TT de 1998 - 64000 km en mars 2008

Immatriculation 765 CHF

Coûts 2005 pour 6800 km - 8800 CHF - 1.30/km
Service 45000km + disques AV + liquide frein 1988 CHF (AMAG)
Taxe 1115 CHF
Assurance complète 3600 CHF
Essence 1920 CHF (prix moyen au litre 1.71)

Coûts 2006 pour 6700km - 9000 CHF - 1.34/km
Service annuel 713 CHF (Amag)
4 Pzero Rosso 1300 CHF
Remplacement 3 courroies 320 CHF (Amag)
Taxe 1115 chf
Assurance 3600 CHF
Essence 1875 CHF (prix moyen au litre 1.79)

Coûts 2007 pour 3400 km - 6100 CHF - 1.81/km
Service 60000km 931 CHF (Amag)
Taxe 1156 CHF
Assurance 3142 CHF
Essence 870 CHF (prix moyen au litre 1.73)

Conclusion, moins tu roules moins tu dépenses, moins ton auto perd de la valeur, moins t'en profites, plus c'est cher au kilomètre ;-)
Comme je l'ai mis plus haut, j'ai arrêté de compter au bout d'un moment surtout en faisant de la piste :D:D:D

En tout cas, ça m'a fait super plaisir que tu passes nous voir hier, je ne m'y attendais pas et n'osait plus trop aller chez toi en sachant que ton frère te disait débordé, ce que je peux comprendre facilement.

J'espère que tout va bien avec Loubna et qu'on aura l'occasion de te revoir tout bientôt.

Il me semblait avoir déjà rencontré ton ami mais je ne me souviens plus.

Enfin bref, content que tout aille bien pour toi et au plaisir de te revoir ! 8)

Publié : lun. 31 mars 2008 13:56
par Sylvain-993C4S
steph94 a écrit :993 TT de 1998 - 64000 km en mars 2008

Coûts 2005 pour 6800 km - 8800 CHF - 1.30/km
... (prix moyen au litre 1.71)
Coûts 2006 pour 6700km - 9000 CHF - 1.34/km
... (prix moyen au litre 1.79)
Coûts 2007 pour 3400 km - 6100 CHF - 1.81/km
... (prix moyen au litre 1.73)

Conclusion, moins tu roules moins tu dépenses, moins ton auto perd de la valeur, moins t'en profites, plus c'est cher au kilomètre ;-)

Une auto c'est fait pour rouler. Les frais fixes annuels sont élevés !
Néanmoins, la seule facon de les amortir, c'est de rouler .. et encore rouler ... avaler des kms au volant de nos toutes belles.

Par ailleurs, passé le cap de l'adolescence (>150,000 kms), le nombre de kilomètres ne comptent plus réellement (impact sur sa cote à la revente). Une "grand-mère" qui ne roule que sur autoroute (>25,000kms annuel) ne sera-t'elle pas toujours une meilleure occasion qu'une "jeunette" (<5,000kms annuel) qui ne roule qu'en ville?

Publié : lun. 31 mars 2008 16:51
par enzogulforange
996 4S de 07.2002 - 62000 km en mars 2008 (42’000km en 34 mois, soit env. 15’000km/an)

Coûts initiaux 09.07.2002 (1er propriétaire)
Prix catalogue: CHF 135'950.-
Equipements : 8'090.-
Forfait livraison : 500.-
Prix total : (TTC): CHF 144’540.-

Coûts supplémentaires options Porsche Tequipment 7'670 CHF:
2005 : Achat jantes d’origine pour l’hiver (ex- 996TT) 8½ ‘’ AV et 10’’ AR : CHF 2’280.- (ELITE SPORTWAGEN)
2007 : Prix des options Porsche Tequipment (PSE et shortshift) ajoutées : CHF 5’390.- (AMAG)

Assurances 3'690.- / an (ALLIANZ):
RC (30% prime de base) : 750.- (franchise : 0,00.-) / avec protection de bonus
Assistance : 0,00.-
Faute grave : 51.-
Casco complète (30% prime de base) : 2’808.- / avec protection de bonus
Valeur vénale majorée selon échelle A / pas de restrictions pour le vol à l’étranger / collision (franchise : 1’000.-) / casco partielle (franchise : 200.-) / dommages parcages yc. griffures 5'000.- par an (franchise : 0,00.-)
Assurance conducteur et passagers en cas d’accidents : 82.-

Frais divers non compris dans le calcul 1’600.- / an – soit +0,10.-/km
Box individuel : 1’200.- / an
Lavages : 400.-/ an


Coûts 2003 – partiels (1er propriétaire)
Entretien annuel (9’600km) 468 CHF (AMAG)
Taxe automobile…… CHF
Assurance …… CHF
Essence …… CHF


Coûts 2004 - partiels (1er propriétaire)
Petit entretien (17’400km) 899 CHF (AMAG)
Taxe automobile…… CHF
Assurance …… CHF
Essence …… CHF


Coûts 2005 - partiels (achat 05.2005 à 20'500km) pour 12’000 km – 8’800 CHF – 0,73.-/km
Petit entretien (32’700km) 550 CHF (AMAG)
Remplacement RMS, MO en garantie (27’800km) 232 CHF (AMAG)
2 Pzero Assymetrico AR 840 CHF
4 Michelin Pilot Alpin 1'300 CHF
Produits nettoyage et huile Mobil1 5W50 130 CHF (AMAG)
Taxe automobile (partielle) 570 CHF
Assurance (partielle) 2’150 CHF
Essence 3’060 CHF (prix moyen au litre 1.70)


Coûts 2006 pour 14’000 km – 10’800 CHF – 0,77.-/km
Grand entretien (45’200km) + galets tendeurs courroie crantée (365.-) 1’470 CHF (AMAG)
2 Permutages roues été / hiver 80 CHF
2 Pzero Assymetrico AV 530 CHF
Produits nettoyage 360 CHF (MEGUIARS)
Taxe automobile 925 CHF
Assurance 3’690 CHF
Essence 3’780 CHF (prix moyen au litre 1.80)


Coûts 2007 pour 14’000 km – 11’700 CHF – 0,83.-/km
(hors total) Pose échappement sport PSE (50’800km) 3’980 CHF (AMAG)
(hors total) Pose shortshift XCZ (55’500km) + rempl. câble de commande (335.-) 1’400 CHF (AMAG)
Remplacement 1 électrovanne variocam+ (57’500km) 540 CHF (AMAG)
Petit entretien (60’300km) + disques et plaquettes AV (1’300.-) 1’950 CHF (AMAG)
2 Pzero Assymetrico AR 840 CHF
2 Permutages roues été / hiver + gardiennage roues 120 CHF
Taxe automobile 925 CHF
Assurance 3’690 CHF
Essence 3’630 CHF (prix moyen au litre 1.73)

Publié : lun. 31 mars 2008 17:50
par aurélie
Alors :

J'ai fait le change Euro/frs à 1.60.. d'après le dernier change du salaire de ma sœur frontalière. A noter que l'essence est à 1.30€ chez nous, soit 2.08 frs


911 S 2.7l modèle 1974

Achat en janvier 2006 : 20 900 frs

sur 2 ans :
réparations, entretien : 2020 frs
essence (6500 km) : 1610 frs
divers : 320 frs
assurance tous risque : 1700 frs

total hors achat : 5650 frs, soit 0.87/km


total y compris achat sur 2 ans : 26550 frs

Valeur actuelle moyenne de la voiture sur le marché français : 28 000 frs

Donc, je roule encore un peu, et, la revend fin 2008 ou en 2009..Elle m'aura couté 000.. J'ai honte. :-$
Enfin, les affaires sont les affaires.. Et, quand on peut concilier passion et affaires, c'est parfait..

Le pire, c'est que le précédent proprio la gardé 2 ans, et, qu'elle ne lui a couté que l'essence.. ;-)
Il la changé pour une 964 qu'il pourrait revendre aujourd'hui en faisant la même opération. Il y pense.

Publié : lun. 07 avr. 2008 19:49
par Nico997
Ma 997 m'a coûté jusqu'à présent CHF 1,26 du kilomètre pour 70'000 kilomètres parcourus, amortissement compris. A noter aussi une consommation moyenne de 10,89 litres pour 100 km parcourus qui correspond à l'inventaire exhaustif des pleins effectués.

Sans amortissement, le kilomètre descend à CHF 0,53. Moralité, cheap to run ;)

Publié : mar. 08 avr. 2008 15:00
par steph94
Oups ! L'auto a déjà perdu 50.000 CHF ?????

Publié : mar. 08 avr. 2008 19:26
par Nico997
steph94 a écrit :Oups ! L'auto a déjà perdu 50.000 CHF ?????
Oui... A l'achat kCHF 135 et aujourd'hui, la valeur de marché avec ce kilométrage est à moins de kCHF 90.

Re: Combien coute votre véhicule à l'année.

Publié : ven. 31 oct. 2008 23:56
par ptitsuisse911
Pour reprendre le format utilisé par Alain (je sais, c'est pas beau de failloter! :-D )
Alain a écrit :---
Alain qui espère que madame ne va pas venir fouiner sur le forum ;)
Taxe automobile (VD):
~850chf /an (canton de SZ oblige!)

Assurance (plus difficile à comparer) :
RC 800.- (1ere année)
RC+pare-brise 1200.- (2d et 3eme années)

Entretien :
Usage route et club (5 WE/circuits par an en moyenne)
Service annuel 7500.-/an (pieces de rechange + MO)

Qui comprend: capot AV et aileron 3.8RS en fibre, peinture montage, reprise point de rouille pare-brise...et de nombreux disques/plaquettes(!)
Qui ne prend pas en compte: les pneus... ni les frais de déplacement (et encore moins l'essence)

Bref, 12'500CHF par an pour 'piloter' sa Porsche dans de bonnes conditions et sur des circuits de reve....c'est tout à fait raisonnable.
Qui a dit que la '64 etait une mauvaise auto?

Voila.
PS.: pour apprendre, c'est la voiture parfaite...apres faut taper dansbcp plus leger et un moteur plus 'vivant'.
PS2: Au total 30'000kms soit 10'000 par an

Publié : lun. 22 déc. 2008 16:23
par Bullish
Moi, je crois que j'ai décroché la timbale!
Je fais assurer mon Cayman Casco complet pour......1890CHF pour 2009.
C'est vraiment pas cher, non?

Publié : lun. 22 déc. 2008 20:51
par Elise111
Ben il faudrait voir ce qui est vraiment assuré ainsi que les franchises

Publié : mer. 24 déc. 2008 17:35
par Nashwan
pour moi la voiture me coûte 5000 par année...après j'arrête de compter...

nan je plaisante

3000 service
2000 pneus
2500 assurance casco complète
1080 garage collectif
???? chaque année une petite pièce se rajoute (aileron - rétros etc...)

sans compter les Km, je suis bien à 10 000/an :boom:

mais bon c'est une passion, faut pas (trop) compter.