Page 4 sur 8

Publié : jeu. 25 sept. 2008 22:25
par renzo
hello,
vu une magnifique 930 noire aujourd'hui ! Exactement comme je la prendrais. Bon j'ai pas pu l'inspecter d'assez proche pour donner un quelconque détail sur son état réel mais elle semblait tout simplement sublime, hormis les rétros qui semblaient plus moderne.
Elle était de 82 si je me souviens bien et à vendre... pour 49000 chf.
Je t'envoie les coordonnées du gars.
A+

Publié : jeu. 25 sept. 2008 23:17
par swiss944
renzo a écrit :hello,
Je t'envoie les coordonnées du gars.
A+
Merci beaucoup Renzo pour ton MP. ;-)


J'ai lu attentivement l'article de ce mois du RS Mag concernant les conseils d'achat d'une 930 3.0.
Apparemment à défaut d'être moins puissante, elle est surtout plus légère et semble encore plus violente (niveau arrivée de la puissance).
Mais sa rareté fait que pour en trouver une, en bon état, c'est encore plus dur qu'en version 3.3......et à quel prix !! |-)

Je reste sur l'objectif 3.3 !

Publié : ven. 26 sept. 2008 11:08
par renzo
mais de rien, bon puisque c'est trop tôt pour toi (pour l'instant) je me demande si je devrais pas.... 8) Non soyons raisonnable. :'-(

Publié : dim. 28 sept. 2008 16:14
par swiss944
Chose sérieuse, j'ai pu conduire la première 911 de ma vie (après quelques virées en passager)...et pas n'importe laquelle, puisque c'était une 930....et pas n'importe quelle 930 puisque c'était celle de Patricia ! :happyjump:

Encore merci beaucoup ! :groupjump:


Donc....que dire ?

Mon rêve n'est pas une déception, c'est vraiment exceptionnel comme auto.
Un brin de difficulté pour moi au départ, c'est assez rustique et un petit coup sur la pédale de gaz ca prend les tours comme pas possible...c'est sûr, la puissance est tout autre, alors c'est un peu "déroutant".
Une fois un peu en main, c'est que du bonheur....avec ce bruit au ralenti, en décélération magnifique, et ce son en accélération dantesque !! 8)

Et justement niveau accélération, c'est juste hallucinant 8-O

On éclipse un peu tout ce qui roule (et c'est vraiment rigolo ]:-) ), et tellement à l'aise derrière le volant qu'on en oublie de regarder la vitesse compteur : assez dangereux pour le permis quand même.

Niveau brutalité, la réputation est assez bonne (du genre: garder les roues bien droites avant d'écraser la pédale!), mais j'ai senti que l'engin pourrait se faire dompter après plusieurs milliers de kilomètres...à voir.
Niveau rusticité, c'est grandiose aussi, et la réputation est bonne aussi. J'adore !
La tenue de route semble autant bonne.

A noter que la 930 de Patricia développe 65ch de plus qu'une version d'origine....sans compter le couple encore plus impressionnant, ca ne reflète pas tout à fait la "réalité".
Mais ca donne une idée de ce qu'une préparation peut donner en tout cas !! :bubble:

Bref, l'année prochaine c'est bon : j'aurai ma 930...et peut-être celle-là, on verra bien ;-)

Publié : dim. 28 sept. 2008 17:22
par easy_elfer
Alors le moteur de Patricia était-il un 3.0 ou un 3.3 ? Avec +65 chevaux, à quel couple peut-il arriver ? Entre 450 et 500Nm environ ? C'est sûr, ça doit déménager !!! :groupjump:

D'origine, un couple de 430Nm au régime de 4'000 t./min. c'est déjà très bon d'autant plus que celui-ci est disponible relativement "en bas" et qu'il reste assez constant jusqu'au rupteur... Très pratique pour la ballade si on reste environ à 4'500 t./min avec de la régularité (et un peu d'exercice) ! La sensation de puissance sous le pied est alors extraordinaire, comme un gros buffle enragé prêt à charger ! ;-)

Publié : dim. 28 sept. 2008 18:17
par swiss944
easy_elfer a écrit :Alors le moteur de Patricia était-il un 3.0 ou un 3.3 ? Avec +65 chevaux, à quel couple peut-il arriver ? Entre 450 et 500Nm environ ? C'est sûr, ça doit déménager !!! :groupjump:
Donc d'après ce que m'a dit Patricia le moteur est un 3.3, réalésé à 3.5.
Le turbo est réglé pour souffler à partir de 2800tr/min.

Le châssis a été aussi optimisé bien entendu, avec notamment une barre anti-rapprochement à l'avant.

Aucune idée du couple (pas pensé à demander!!)...mais oui sûr, ça déménage ! 8-O :happyjump:

Publié : dim. 28 sept. 2008 19:25
par Denis 965
Alors ça y est, tu as essayé et tu es foutu : il va t'en falloir une. ]:-) :groupjump:

Denis

Publié : dim. 28 sept. 2008 21:05
par Fl@t 6
Et oui !

Essayer une 930 c'est l'adopter :happyjump:

Maintenant il va faloir gerer les nuits blanches jusqu'a la date fatidique :-D

Publié : dim. 28 sept. 2008 21:31
par Marc
C'est beau la passion ;-)

Quel présomptueux !

Publié : lun. 29 sept. 2008 13:02
par trazom
swiss944 a écrit :On éclipse un peu tout ce qui roule (et c'est vraiment rigolo) (...)
Tu es bien présomptueux !

Re: Quel présomptueux !

Publié : lun. 29 sept. 2008 13:24
par swiss944
trazom a écrit :
swiss944 a écrit :On éclipse un peu tout ce qui roule (et c'est vraiment rigolo) (...)
Tu es bien présomptueux !
Je ne pense pas l'être, puisque bien conscient qu'il y a beaucoup plus performant.
J'ai par exemple eu la chance de monter en passager dans la 993 GT2 de Denis...et c'est vraiment un autre monde 8-O +o( :happyjump: ]:-)

D'ailleurs Denis a raison, j'ai essayé cette 930 et c'est foutu: il m'en faut une.


En revanche Bernard, lors de mon essai ce fut le cas ;-) Eclipse totale :-D (360ch/1300kgs mine de rien ça donne le rapport poids/puissance d'une 993 Bi-turbo!)

Que de nuits blanches en perspective...

Re: Quel présomptueux !

Publié : lun. 29 sept. 2008 14:07
par trazom
swiss944 a écrit :
trazom a écrit :
swiss944 a écrit :On éclipse un peu tout ce qui roule (et c'est vraiment rigolo) (...)
Tu es bien présomptueux !
Je ne pense pas l'être, puisque bien conscient qu'il y a beaucoup plus performant.

En revanche Bernard, lors de mon essai ce fut le cas ;-) Eclipse totale :-D (360ch/1300kgs mine de rien ça donne le rapport poids/puissance d'une 993 Bi-turbo!)
Je te taquinais bien sûr ! ;-)

Le rapport poids/puissance des 2 modèles est peut-être le même, mais crois-moi question facilité, efficacité et plaisir de pilotage il y a un monde entre une 930 et une 993 Turbo, c'est peut-être amusant au début de rechercher l'affrontement avec une auto d'un autre âge mais ça devient vite lassant. Même si la 964 Turbo de patty est beaucoup plus moderne qu'une 930, j'aurai bientôt l'occasion de juger sur pièce car je lui ai proposé un échange de volants !

Re: Quel présomptueux !

Publié : lun. 29 sept. 2008 14:49
par Denis 965
trazom a écrit :Le rapport poids/puissance des 2 modèles est peut-être le même, mais crois-moi question facilité, efficacité et plaisir de pilotage il y a un monde entre une 930 et une 993 Turbo, c'est peut-être amusant au début de rechercher l'affrontement avec une auto d'un autre âge mais ça devient vite lassant. Même si la 964 Turbo de patty est beaucoup plus moderne qu'une 930, j'aurai bientôt l'occasion de juger sur pièce car je lui ai proposé un échange de volants !
Comme pour tout, il en faut pour tous les goûts.

Pour ma part, je préférais la 965 préparée à la 993 Turbo même s'il fallait en permanence se battre avec la première citée.
Bref, je ne trouve pas cela lassant.

Mais je comprends parfaitement aussi que d'autres ne fassent pas les mêmes choix que moi.
L'avantage des "vieilles" selon moi, c'est que tu ne risque pas forcément ton permis si tu veux te faire plaisir.
Avec la TT, il fallait arriver bien au delà des 200 pour avoir quelques sensations : voiture trop parfaite pour moi. ;-)

Denis

Publié : lun. 29 sept. 2008 15:38
par Elise111
Ben moi je fonctionne comme Denis j'ai plutôt tendance à m'ennuyer ferme quand tout devient facile.

A chacun sa philosophie

Publié : lun. 29 sept. 2008 16:28
par zaza
Pour ma part, j'ai adoré cette merveilleuse 930 de Patricia et Catherine à tous points de vue, un vrai bijou, je ne les remercierai jamais assez... !!!

Au départ, en pénétrant dans l'habitacle, j'ai beaucoup apprécié la présentation intérieure de la belle, cadrans magnifiques, sièges et harnais... etc...

Pour la prise en main, j'ai été un peu déroutée d'une part par la pédale d'embrayage qui fonctionne à l'envers des voitures déjà conduites (le haut de la pédale descend en l'actionnant), peut-être à cause de mon petit gabarit ?, mais on s'y fait vite je pense avec l'expérience...
Avez-vous également déjà été gênés par ce phénomène, pour ceux qui connaissent ?
Vous pensez que l'on s'y fait rapidement ?

et d'autre part par la largeur de la voiture...

Sur la route, j'ai été assez à l'aise pour la conduire (ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas), mais il faut se méfier de l'eau qui dort car c'est un monstre de puissance, à voir comment la 944 derrière s'éloignait à la moindre accélération... :-D ]:-)

Conduire cette magnifique Porsche est exceptionnel et j'ai pris énormément de plaisir, en tant que passionnée, tellement émue qu'après l'essai j'étais dans un état second... :-$ :-D
Mais Pat' m'a confirmé qu'il n'y avait pas de chauffage ! MDR :-D :-D

Après quelques heures de cet génialissime essai, l'idée d'en posséder une un jour est claire pour moi aussi et qu'il faut vivre sa passion quand on le peut !!! Je n'ai pas envie d'arriver un jour à la retraite et de le regretter ! C'EST CA LA VRAIE VIE !!!!

Bien sûr, il faut rester les pieds sur terre au volant d'une telle beauté, car on peut risquer vite son permis et... sa vie sans maîtrise. Ce n'est pas une voiture à mettre entre toutes les mains je pense...

Et l'idée également de partager cette perspective en couple me ravit au plus haut point, quitte à dormir ensemble dedans les premiers soirs dans le garage... :-$ :-D :-D :groupjump: ;-)
Math si tu me lis... ;-) :kiss:

Encore merci Patricia et Catherine et au plaisir de vous revoir, ces moments avec vous étaient un VRAI BONHEUR !!!!