Denis 965 a écrit :Encore une fois, les prix des annonces ne sont, la plupart du temps, pas les prix auquels les voitures se vendent et Flat6 et RS Magazine se basent uniquement sur les prix des annonces, donc ils ne peuvent que surestimer le vrai prix de vente après négociation.
On peut faire tous les calculs possible, le prix de vente dépend d'un accord entre vendeur et acheteur et il reste parfaitement possible de trouver une 993 RS en état correct à partir de 90 000 Frs.
Il faut voir aussi que la saison n'est pas encore terminée avec le temps que nous avons eu jusque maintenant (la preuve, la grise a roulé à Dijon hier) et que les mises en vente sont encore rares.
Bref, pour moi, avec son budget, Nono devrait trouver chaussure à son pied sans problème.
Ceci dit, je suis aussi persuadé que le prix va monter ces prochaines années. Mais pou faire de bons scores, il vaut mieux investir dans la peinture...
Denis
Salut Denis,
Désolé de te contredire, mais ces magazines se basent sur les prix des ventes en Europe, car ils connaissent une multitude de marchands; comme Sportwagen Services, en Allemagne etc.... qui sont les premiers à connaitre les prix de vente finaux....
Il se trouve qu'avec seulement env. 800 exemplaires de RS 95 "hors Clubsport", cette auto est devenue plus rare, donc plus chère....
D'après un spécialiste de la voiture de collection genevois renommé, le prix moyen des RS 95 en excellent état (hors-Clubsport) dépasse aujourd'hui largement les CHF 100'000.--....... Pour CHF 90'000.-- il est impossible de trouver une RS 95 avec moins de 100'000 km..... Elles ne sont que très rarement descendues sour la barre des CHF 95'000.- ces dernières années..... Maintenant, il faut toujours un peu de temps pour faire de bonnes affaires achat ou vente.......
Pour preuve, mon auto actuelle avait été vendue à l'acheteur précédent début 2005 avec 40'000 km pour CHF 95'000.-- !! Le hic est que les 4 disques et plaquettes étaient alors pratiquement HS, il manquait une lame de protection du spoiler avant et les 4 pneus étaient usés à 80 %......
De plus le disque de l'autobloquant était aussi HS et il a fallu monter une pièce de GT2..... Sans parler des frais d'expertises etc... Au bout du compte, avec une préparation minimum, l'auto m'a coûté bien plus de CHF 100'000.-- !! Il faudrait être fou ou au bord de la faillite pour vendre ce véhicule sous les CHF 100'000.-- !
Une simple annonce en Allemagne concernant une auto avec freins neufs et état 100 % OK / Elle est bleue aussi et a le même kilomètrage et les mêmes options:
http://www.autosalon-singen.de/Fahrzeug ... guageID=FR
Sachez également que rares sont les autos de 10 ans d'âge qui sont déjà classifiées comme "Collectors" (RS 95, la 993 GT2 et la RS 92) ........ Et si ces trois autos suivent leur ancêtre la Carrera 2.7 RS de 1973......et bien les prix vont monter très haut ces 10 prochaines années.... D'autant plus que c'est la dernière RS avec refroidissement à air et ayant pratiquement conservé la forme originale de la 911 ! La 993 est la génération charnière !
Et c'est souvent le nombre d'exemplaires produits par l'usine qui engendre le phénomène "Collector" !
Le gros problème actuellement, c'est que las pluspart des gens achètent plus des voitures, mais ils achètent des rabais et ne savent pas faire la distinction entre une auto au TOP et une autre qui ne l'est pas !
Les gens vous contactent et vous parlent d'entrée de rabais, avant de vous dire bonjour.... Un comble......
C'est encore pire avec les 993 GT2 "Touring" qui sont absolument introuvables sur le marché européen.... Les prix tournent autour des CHF 200'000.-- actuellement..... Et avec le peu d'exemplaires en bon état sur le marché, les prix ne peuvent que monter... Il s'agit de la loi de l'offre et de la demande.....
Voilà ! En tout cas si vous trouver une RS 95 à CHF 90'000.-- et moins de 80'000 km..... je suis aussi preneur !
A+
Haratchi