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Publié : sam. 21 oct. 2006 11:33
par Hédoniste
Tu lui a fais quelques modifications au niveau échappement/moteur?
Publié : sam. 21 oct. 2006 11:59
par boboracingteam
J'ai fait une ligne d'échappement en inox qui part juste après le cata (il est donc conservé) et comme elle est vissée comme celle d'origine je peux remettre la voiture d'origine en 10 minutes. (d'ailleurs pour aller au laquais je ne l'avait pas car trop de bruit...) Mais le résultat est superbe, le son est totalement transformé car beaucoup trop discret à on gout d'origine.
J'ai passé la voiture au banc en début d'année 241ch donc aucun gain de puissance mais pas de perte non plus...
Sinon j'ai simplement de bons réglages de châssis, pes plaquettes PAGID jaunes pour le circuit (d'origine sur route), des flexibles aviation, du liquide de frein Castrol SRF et des pirelli corsa.
sinon arceau, harnais, extincteur, lap-timer... tout ce qui me plait dans une voiture ! pas de vitres élec, pas de clim, pas de toit ouvrant, tout juste une radio pour les parcours jusqu'au circuit !
Publié : sam. 21 oct. 2006 12:01
par cl
boboracingteam a écrit :Ben y a des chances que je m'en sépare sous peu... en vue de passer à un moteur en sac à dos mais je ne suis vraiment pas décidé parce qu'elle est vraiment nickel, elle va très vite sur piste et elle ne coute relativement pas cher à l'entretient... Et je suis sur que je vais la regretter mais l'idée me trotte dans la tête depuis un bout de temps...
Note que je suis pas a la minute, pour l instant il y a la maison a payer, mais c est clair que c est exactement le modele que je voudrais sinon.
Sinon pour hedoniste, il me semble qu au niveau des modifications, elle est reglee tres bas, il doit y avoir un echappement plus light que celui d origine (sauf pour tourner au laquais

), les 18" de turbo. Au niveau moteur en lui meme je pense pas qu il y ait grand chose a gagner sans investir bcp.
A+
Publié : sam. 21 oct. 2006 12:02
par cl
lol on a poste en meme temps
Publié : sam. 21 oct. 2006 12:22
par boboracingteam
effectivement il n'y as pas grand chose à gagner... du moins pour u prix raisonnable. J'ai eu l'occasion de tourner à ledenon et il y avait une autre 968 CS blanche. Il avait la ligne d'échappement complète cargraphic avec cata sport, le boitier et les arbres à cames... ben la différence n'est vraiment pas énorme sur la piste et ça revient aux environs de 6000.- donc... mieux vaut rester d'origine et conserver la fiabilité.
Pour la petite histoire, l'autre 968 Cs blanche qui tournait juste avant moi à bière cette année affichait... 250 000 km au compteur, la mienne à peine 70 000, ça me laisse confiant tout ça !!

Publié : sam. 21 oct. 2006 12:28
par cl
Tres bien ca, comme ca tu peux la garder encore un an ou deux avant de passer au moteur dans le coffre. Comme ca elle aura dans les 100.000km et ca me pose pas pb comme kilometrage pour la reprendre.

(la 24S en avait meme 40.000 de plus)
Mais c est sur qu il te faudra qqchose d assez affute pour ne pas perdre en perf par rapport a celle ci.
Publié : sam. 21 oct. 2006 12:30
par boboracingteam
j'oubliais quelques récentes modif
volant...
spoiler avant et écopes de frein

Publié : sam. 21 oct. 2006 12:32
par boboracingteam
cl a écrit :Tres bien ca, comme ca tu peux la garder encore un an ou deux avant de passer au moteur dans le coffre. Comme ca elle aura dans les 100.000km et ca me pose pas pb comme kilometrage pour la reprendre.

(la 24S en avait meme 40.000 de plus)
Mais c est sur qu il te faudra qqchose d assez affute pour ne pas perdre en perf par rapport a celle ci.
C sûr mais je ne pense malheureusement pas attendre autant. Je pensait à une RS92 mais vu l'envolée des prix actuels tout est un peu remis en question.. mettre 70 ou 80 000 Fr pour une voiture qui as 14 ans de piste... ça fait réfléchir
Publié : sam. 21 oct. 2006 12:44
par cl
C est sur qu il faut choisir la bonne dans ce cas. Il n y a qu a voir le post de nono sur la cup qu il a ete voir.
Publié : sam. 21 oct. 2006 12:46
par boboracingteam
j'ai lu et elle me ferais fuir. Bon vu que j'ai travaillé chez Porsche je connais pas mal de propriétaire ainsi que l'état réel de leur voiture donc j'en prendrais une que je connais...
Publié : sam. 21 oct. 2006 14:00
par Hédoniste
Je pense que ca doit être le jour et la nuit entre ta CS et la mienne. C'est quand même impressionnant tes photos avec les arceaux + baquets là... ca change de mon cuir beige style vieux anglais pépère

.
J'espère la voir en vrai un jour! Sinon, les fonds de compteur blancs, j'aime beaucoup (c'est une des options que je mettrais si je pouvais choisir une Porsche neuve). Tu les as eu où?
Question aussi au niveau de l'échappement. On en trouve qui sont homologués route pour une 968? (et c'est combien?)
Merci et a+!
Ludo.
Publié : sam. 21 oct. 2006 18:07
par boboracingteam
Hédoniste a écrit :Je pense que ca doit être le jour et la nuit entre ta CS et la mienne. C'est quand même impressionnant tes photos avec les arceaux + baquets là... ca change de mon cuir beige style vieux anglais pépère

.
J'espère la voir en vrai un jour! Sinon, les fonds de compteur blancs, j'aime beaucoup (c'est une des options que je mettrais si je pouvais choisir une Porsche neuve). Tu les as eu où?
Question aussi au niveau de l'échappement. On en trouve qui sont homologués route pour une 968? (et c'est combien?)
Merci et a+!
Ludo.
effectivement c sûrment 2 voitures différentes mais la mienne n'est pas vraiment agréable à rouler sur route... elle est vraiment dure et le carrossage lui fait suivre toutes les bosses mais je ne l'ai pas chaté pour ça donc...
Pour les compteurs il n'en existe pas des beaux à vendre, donc je les ai fait faire à un graphiste, car je voulais l'écriture des chiffres originale.
il existe des échappements homologués mais les prix... sont inavouables.
Cargraphic :
http://www.cargraphic.com/index.php?/s, ... 8/&start=3
la ligne à partir du cata... 1070 Euro... ça calme

Publié : sam. 21 oct. 2006 19:24
par Hédoniste
boboracingteam a écrit :Hédoniste a écrit :Je pense que ca doit être le jour et la nuit entre ta CS et la mienne. C'est quand même impressionnant tes photos avec les arceaux + baquets là... ca change de mon cuir beige style vieux anglais pépère

.
J'espère la voir en vrai un jour! Sinon, les fonds de compteur blancs, j'aime beaucoup (c'est une des options que je mettrais si je pouvais choisir une Porsche neuve). Tu les as eu où?
Question aussi au niveau de l'échappement. On en trouve qui sont homologués route pour une 968? (et c'est combien?)
Merci et a+!
Ludo.
effectivement c sûrment 2 voitures différentes mais la mienne n'est pas vraiment agréable à rouler sur route... elle est vraiment dure et le carrossage lui fait suivre toutes les bosses mais je ne l'ai pas chaté pour ça donc...
Pour les compteurs il n'en existe pas des beaux à vendre, donc je les ai fait faire à un graphiste, car je voulais l'écriture des chiffres originale.
il existe des échappements homologués mais les prix... sont inavouables.
Cargraphic :
http://www.cargraphic.com/index.php?/s, ... 8/&start=3
la ligne à partir du cata... 1070 Euro... ça calme

Merci pour le lien!
Tu aurais une photo des compteurs s'il te plaît? C'est une bonne idée que tu as eue là. Je ne pensais pas qu'on pouvait les faire faire comme on voulait. Dans la mienne, je les verrais bien en beige (cela rappelerait le cuir). Surtout que j'aimerais aussi changer la vitre des compteurs car elle est assez rayée (plus que celle que j'avais sur la 44...). Pour l'échappement, j'oublie. J'ai pas envie de mettre autant.Surtout que je ne sais pas ce que ca donnerait comme résultat.
Merci et a+
Ludo.
Publié : sam. 21 oct. 2006 19:56
par boboracingteam
j'ai pas de photos sous la main mais je vais essayer d'aller en faire demain. la voiture n'est pas chez moi, elle hiberne ailleurs

Publié : sam. 21 oct. 2006 20:06
par boboracingteam
Ah si j'en ai une...
