Page 5 sur 6

Publié : ven. 03 août 2007 21:45
par stefFBMDM
L'Histoire est en marche!
Départ demain 4h30 de la maison pour Roissy,arrivé à Bâle je quitte le EMB190 pour nounours et nous partons pour le meeting de Chambéry,et dimanche matin 10h00,la livraison de la Noiraude!!!!
Ensuite autoroute jusqu'à Avallon avant le prendre la route des indiens par Vézelay/Clamecy/etc...

Je tape sévèrement de la patte!!!!!!!!!!! :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump:




SG,
esperant que la Noiraude sera fiable! :-$

Publié : ven. 03 août 2007 22:21
par minou14
@ Stef,

Garde quand même un peu d'énergie pour appuyer sur la pédale des gâââzzz :groupjump: :happyjump: :groupjump: :jump:

Allez, tout de bon et meilleurs voeux pour cette prise de contact.

Miaou 8)

Publié : sam. 04 août 2007 15:05
par Hédoniste
Magnifique! Félicitations :jump:

A+

Publié : dim. 05 août 2007 18:13
par stefFBMDM
Et voila... 8) :groupjump:



SG

Publié : dim. 05 août 2007 18:40
par minou14
Stef, des détails, comment c'ètait ? Meveilleux à la puissance ..... combien ??? 8)

Publié : dim. 05 août 2007 18:43
par stefFBMDM
Hummm;bien curieux! :-P




SG,
faudra attendre le MH! :-D ;-)

Publié : dim. 05 août 2007 19:05
par minou14
Alors, on est pour les plaisirs solitaires, mmmmmmm ??? :happyjump:

Cela vaudrait certainement un petit reportage, non ? ;-)

Après le MH, bien entendu ! :-P

Publié : mar. 07 août 2007 11:39
par Hédoniste
Cool je me réjouis de la voir en live! :happyjump:

Publié : sam. 27 oct. 2007 17:27
par stefFBMDM
La suite du roman:
Après mes petits soucis lors du MH je viens de déposer la Noiraude chez fil-de-masse pour divers choses dont bien sûr une vidange (j'avais remis de l'huile bas de gamme pour rentrer de Suisse) et surtout l'analyse de mon problème d'huile crachée à la décélération :-$ :'-( .

Affaire a suivre.

SG

Publié : sam. 15 déc. 2007 18:35
par stefFBMDM
Bon,avec du retard pour cause de période chargée en travail (10-12h/jour avec de nuits de 4 a 5 heures ça use! :-P ) je viens vous présenter la suite interminable du roman!

Voici les travaux effectués par FDM lors de ce premier chantier de remise a niveau:
-suppression de l'alarme et remise en état du faisceau électrique.
-remplacement des pneus arrière.
-réglage des trains roulants.
-remplacement du commodo de phare.
-contrôle de la pression du turbo (1,1 bar).
-remplacement d'un joint sur pipe de sortie de turbo.
-expertise général de la voiture,d'après Phill elle est très saine et n'a pas été accidenté donc payer une sérieuse remise a niveau vaut la peine.

Et je garde le meilleur pour la fin,zêtes assis là?? Non? Bah il faut!! :-P :'-(
-remise en place des boulons de fixation du moteur!
Celui-ci est fixé a la traverse avec 4 (ou 5?) boulons,2 étaient manquants,1 vis n'avait plus son écrou et la vis du dernier boulon ne tenait plus qu'a 1 ou 2 filets prêt!!
En clair le moteur était a 2 doigts de tomber par terre! Jamais je n'aurai pensé qu'un tel truc puisse arriver!

Enfin,d'après FDM,ma Wastgate a été bricolée pour monter sa pression a 1,1 bar (0,8 d'origine) ce qui est beaucoup trop et néfaste pour le moteur et m'oblige a rouler sans pousser les régimes par sécurité.Il n'est pas sûr que cette pièce soit sauvable,j'espère que Phill pourra faire un miracle car il faut compter 1200€ pour la remplacer.

Autre source de joie,les ventilos de chauffage sont a remplacer,il me faudra aussi remettre un essuie glace arrière et une alarme.

Le prochain chantier aura lieu vers la fin de l'hiver (lorsque j'aurai des sous en fait! :-$ ) avec une grosse révision moteur et changement d'embrayage (a ouai,j'vous est pas dis!l'embrayage est a changer aussi :-P ) et de durites d'huile pissants.
Autre problème rencontré depuis quelques temps,lors du démarrage a chaud le ralenti est a 1200-1500 tours durant 1 ou 2 minutes,une histoire de "tiroir" a 750€.


Flasher sur une voiture et l'acheter sans la faire expertiser est une connerie fort couteuse,j'espère que ceux lisant les quelques pages de ce topic en tireront les enseignements! :-$

SG,
la suite bientôt

Publié : sam. 15 déc. 2007 18:46
par Alain
stefFBMDM a écrit : Flasher sur une voiture et l'acheter sans la faire expertiser est une connerie fort couteuse,j'espère que ceux lisant les quelques pages de ce topic en tireront les enseignements! :-$
J'ai comme un doute :), ce conseil on le lit partout ... et il y a toujours quelqu'un pour ne pas le suivre ]:-)

Alain

Publié : sam. 15 déc. 2007 22:08
par Denis 965
Alain a écrit :
stefFBMDM a écrit : Flasher sur une voiture et l'acheter sans la faire expertiser est une connerie fort couteuse,j'espère que ceux lisant les quelques pages de ce topic en tireront les enseignements! :-$
J'ai comme un doute :), ce conseil on le lit partout ... et il y a toujours quelqu'un pour ne pas le suivre ]:-)

Alain
Normal, chacun d'entre nous sais bien qu'il est le meilleur conducteur du monde, le meilleur en affaires, le meilleur pour dénicher la perle rare, etc. ;-)

Denis

Publié : dim. 16 déc. 2007 11:42
par Marco 964
Les coups de coeur non pas forcément de raison et si elle te plaisais tu as bien fait de la prendre au moins tu sauve la vie d'une superbe Turbo et je sais bien que c'est dure pour toi (car c'est beaucoup d'argent à remettre) mais par la suite tu auras une perle de très haute qualité, une fois les défaux de ce vendeur peu scrupuleux (ou du mécano de l'ancien proprio) qui ont fait que de la mauvaise mécanique éliminés (car le coup du moteur mal remonté c'est hyper - super louche) comme je te le dit au final tu auras payé ta Turbo 32, voir 35'000 euros mais elle sera nickel et fera tomber bien des passionnés raides dingues devant ta caisse ]:-) ;-)

A+ Marco

Publié : dim. 16 déc. 2007 13:56
par stefFBMDM
Marco 964 a écrit : au moins tu sauve la vie d'une superbe Turbo
Que de bonnes paroles! ;-) :groupjump:

SG,
sur la paille! :-$ :'-(

Publié : dim. 16 déc. 2007 19:10
par stefFBMDM
J'ai été cette après-midi en Sologne pour rencontrer Agoba,néo-Porschiste du 9xxnet ayant lui aussi des problèmes de fuites/compression sur un cylindre. Sa voiture a 6 mois de différence avec la mienne,elle sont quasi jumelle et seul la couleur de l'interieur est différent (noir chez lui).
Il a RDV demain avec fil-de-masse... :'-(

Image

Image

SG