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Re: Ah, ces Italiennes !

Publié : mer. 17 oct. 2007 20:11
par lineagarbo
trazom a écrit :[Le vrai problème avec les Italiennes, c'est qu'elles sont toujours en panne.

BS
Hello Tazom, j'espère que ce n'est pas moi qui t'ai inculqué cette image négative des voitures italiennes????????????? Je m'en voudrais.... ]:-)

Au secours, Modena Garage de Genève m'appelle à l'instant pour me dire de régler ma dernière facture sur ma 3200 Gt, je l'avais oubliée :-D :-D :-D :-D

J'en reviens au principe de base: personne, je dis bien PERSONNE ne peut juger une italienne avant d'en avoir possédé une! Le reste, ce n'est que du blabla, dixit Karl Lagerfeld en parlant de la mode! 8)

Publié : sam. 27 oct. 2007 10:07
par vravolta
Pour moi, l'explication de FDM n'a pas grand chose à voir avec le carte sec : en statique, que l'huile soit stockée dans un réservoir sous le moteur ou à coté ne change pas grand chose. Tout ce qui change pour la lubrification à froid, c'est la distance entre la pompe à huile et les pièces les plus sensibles.

Après, pour le démarrage de la Smart, si elle prend des tours, c'est pas du tout pour la lubrifier plus vite : d'ailleurs, ce qui compte, c'est pas le temps qu'on met à lubrifier le moteur mais le nombre de tours à sec. Or faire tourner le moteur plus vite ne change pas le nombre de tours à sec, par contre, cela change la force appliquée sur le vilo et donc augmente l'usure.

Si ton moteur prend des tours, c'est une question de combustion: on est un peu obligé de le faire pour réussir à démarrer et moins on a de cylindres, plus on est obligé de le faire.

Par contre, il est vrai qu'il faut laisser à la pression le temps de s'établir et si pas de mano, 30 secondes est à peu près suffisant. Par ailleurs, il est vrai que quand ton régime de ralenti baisse, c'est que ton calculateur estime que la combustion s'est stabilisée et donc que d'un point de vue combustion, il vaut mieux ne pas charger le moteur avant.

En fait, pour comprendre tout cela, faut juste se rappeler de comment marchaient les voitures à carbu avec starter : Démarrage, faut mettre le starter et prendre des tours sinon, ca prend pas. Ensuite, on baisse un peu le starter pour obtenir un ralenti pas trop haut et on constate que si on lache l'embrayage un peu vite, le régime moteur s'écroule bien plus que s'il était chaud => ce sont les soucis de combustion à froid qui font qu'à régime donné, le moteur a moins de puissance et est donc moins à l'aise. Ensuite, c'est comme quand on va courir : on commence à s'échauffer jusqu'à ce que tout soit en place et là, on peut se lâcher.
Autre auto intéressante à ce sujet, la M3 avec sa zone rouge variable à l'aide de leds dans le compte tour en fonction des paramètres moteur. Y'a d'ailleurs aussi su ces autos un système de calcul d'usure de l'auto en fonction de l'utilisation qu'on en fait et qui rapproche ou augmente l'intervalle des révisions.

Mais au final Coco, le mieux c'est la 205 : pas de révisions à faire et tous les manos pour comprendre ce qu'il se passe dans el moteur ;-)

Publié : dim. 28 oct. 2007 08:31
par vravolta
La paire de Nike rouges made in Italy est prévue pour début novembre soit dans pas longtemps du tout, je dois rappeler l'assurance et le garage lundi. Sinon, je suis entrain de terminer le pont pour avoir la Cat et la 355 l'une sur l'autre : ce weekend la partie AR de la base du pont est rentrée dans son logement (qui est donc creusé à la bonne profondeur), il me reste à tracer la ligne pour ajuster la partie AV ou il manque quelques mm par ci par là. Vu que pas le droit de faire de bruit le dimanche, je vais m'occuper aujourd'hui d'inverser les bras AV et AR des colonnes (car j'ai monté mon pont différemment de son montage d'origine = il est prévu désormais pour avoir le plus de poids sur l'AR des voitures plutot que sur l'AV, je ne sais pas pourquoi...

Je vais aussi m'occuper pour voir comment ca se branche électriquement et retourner le boitier de commande pour avoir les commandes accessible face à moi plutot que face au mur.

Le weekend prochain donc on termine le trou avec mise à niveau des fondations et on monte les colonnes (là j'aurais peut être besoin de quelques camarades musclés). Après, le dimanche je branche toute l'électricité = les sécurités, les prises Francaises et Suisses sur les colonnes, je règle les tensions de chaine je huile et tout et tout et normalement dimanche soir, j'ai un lift en parfait état de marche pour l'hiver dans mon garage. Il ne restera plus qu'à gérer les points de détail comme refromer la plaque de protection du seuil pour un pont enterré plutot qu'un pont posé, nettoyer toute la poussière, éclairer correctement tout ca, déplacer le moteur de la porte de garage sur le coté pour gagner 20 cms de haut, isoler le garage (ce sera plutot pour la saison prochaine).

Bref, il était temps que je m'y mette mais on y arrive.

Publié : dim. 28 oct. 2007 10:05
par stefFBMDM
J'espère bien voir tout ça lors de mon prochain passage!! :groupjump:

SG

Publié : dim. 28 oct. 2007 13:42
par vravolta
Corine a écrit :Je veux bien venir en tant que soutien moral et logistique parce que musclé avec mon bras foutu, ce n'est pas gagné... mes tarifs sont très bons marché, repas sain et léger arrosé de thé et du chocolat pour dessert, pas compliqué quoi! :-D

L'est fou ce banquier!

CP 8)
Surtout qu'on est enfin passés chez Tristan la semaine dernière. Résultat, on a laché pour 100 balles de choc', mais c'est tellement bon qu'on en compte pas pour ce genre de choses.

Pis ca me donne le moral quand je dois me battre contre le tarmed pour rentrer la facturation de Madame. C'est fou quand on voit comment c'est fouttu ce truc : un généraliste n'a pas le droit de t'examiner plus de 2 fois tous les 3 mois et la nutrition bien que pratiquée au CHUV et aux HUG (et donc enseignée) n'est pas encore une spécialisation et donc quand tu dois examiner un gus en cancer metastasé pour savoir comment l'empècher de perdre du poids et de se faire trop dérègler par la chimio, tu devrais lui dire après la seconde fois que tu peux plus sortir le stéto car tu peux plus le facturer. Donc on tourne en rond : Obligé de le facturer en médecine générale car pas encore reconnu comme spécialité même si enseigné en tant que tel et pratique inadaptée aux fréquences de la médecine générale : un traitement de cancer, c'est 6 mois intenses puis plus rien alors qu'un rhume, ca doit pas arriver trop fréquemment mais par contre, ca revient régulièrement... 'Fin bon, tant qu'on a la santé...

Publié : mar. 30 oct. 2007 06:21
par vravolta
Version francaise : 9 personnes sur 10 déclarent aimer le chocolat, la dixième ment!

Publié : mar. 30 oct. 2007 12:16
par nonol
En plus y paraît que c bon pour les nerfs et le moral.... :-D :-D :-D

Publié : mar. 30 oct. 2007 19:04
par vravolta
Alors, l'avis de la nutritionniste (Mme Vravolta donc) c'est que le chocolat noir à plus de 80% est excellent à la santé à cause des flavonoides. En dessous de ce pourcentage, le lait empeche que le corps les métabolise correctement. C'est pour ca que je suis au régime Caviar, vin rouge, foie gras chocolat : que des trucs bons à la santé (et c'est pas des blagues).

Publié : mer. 31 oct. 2007 07:49
par minou14
Ahhhh, le caviar ....... cette confiture de mûre qui sent le poisson ? :-D ;-)

Le vin rouge ? Quelle merveilleuse invention pour soigner les relations et la pression ! 8-O

Le foie gras ? Heuuuu, on ne risque pô des problèmes avec la SPA, vu la manière de nourrir ces pauvres bêtes. :-$ :-$

Le chocolat ? Ben, j'habite tout près d'une fabrique mondialement connue (Camille Bloch) pour ses spécialités; miammmm, je vous dis pas; antidépresseur, etc. Que du bon, je vous dis. :groupjump: Exactement comme la conduite d'une de nos favorites; c'est certainement un moyen thérapeutique. :happyjump: :happyjump:

A la prochaine

Miaou

Publié : jeu. 01 nov. 2007 05:43
par vravolta
Ben malheureusement la conduite d'une 911 à air avec ses échangeurs sur les échappements a prouvé qu'elle augmentait les risques de cancer à cause de la diffusion des gaz d'échappement via la ventilation.

Mais bon, ca ne m'empechera pas de conduire des 911!

Publié : jeu. 01 nov. 2007 06:20
par Denis 965
vravolta a écrit :Ben malheureusement la conduite d'une 911 à air avec ses échangeurs sur les échappements a prouvé qu'elle augmentait les risques de cancer à cause de la diffusion des gaz d'échappement via la ventilation.

Mais bon, ca ne m'empechera pas de conduire des 911!
Plus de chauffage ni de ventilation autre que le flux d'air en roulant dans les 911, je savais bien que j'avais une vie saine...

Denis

Publié : lun. 05 nov. 2007 06:06
par vravolta
Bon ben ca y'est, la base de mon pont est enfin rentrée dans son trou après de longues heures de marteau piqueur, une meuleuse d'angle épuisée sous le tronconnage des armatures du béton (j'ai du en racheter une). Apparemment coup de bol, elle semble parfaitement horizontale du premier coup.
Bref, ca avance, le weekend prochain sans doute au moins la montée d'un des poteaux, le plus léger, celui sans le moteur. Ce qui va être compliqué c'est qu'il a les bras tout en bas alors que comme ma base est enterrée, il va falloir remonter les bras pour que ca rentre.

Par contre, je profite de la tranchée pour faire passer plein de cables électriques ainsi que des conduites d'air sous pression pour avoir à dispo en fixe sur chaque colonne une série de prises francaises (j'ai encore plein de matos en norme francaise), une de prises suisses et une arrivée d'air. Il me manquera plus qu'un vrai établi, le montage de la lumière qui va bien et ca fera un truc qui commencera à ressembler à quelque chose!

Publié : mar. 06 nov. 2007 05:37
par vravolta
Ben tu m'aurais trouvé en magnifique et sexy survet' troué de l'armée à bouger nos 5 stères de bois :bubble: . De quoi faire s'effondrer le mythe du playboy version Charles Ingalls.

Publié : mar. 06 nov. 2007 20:03
par vravolta
Si tu veux, la prochaine fois que je passe par chez toi avec la BM, je le mettrai, ca te mettra définitivement bien avec le voisinage. Biensur, je planque les plaques dans le coffre et je porterai une cagoule car faut pas qu'on me reconnaisse, j'ai une réputation à tenir.