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Publié : mar. 27 janv. 2009 15:16
par philco
Il faut reconnaitre que c'est mieux si ça casse pas....
Si je franchis le pas de la 996tt, j'aimerai bien qu'elle soit aussi fiable que l'est ma 965
Bon ma noiraude est neuve, elle vient de franchir les 200 000, avec toutes ses piéces d'origine hormis l'embrayage...
Publié : mar. 27 janv. 2009 15:42
par Bullit
philco a écrit :Il faut reconnaitre que c'est mieux si ça casse pas....
Si je franchis le pas de la 996tt, j'aimerai bien qu'elle soit aussi fiable que l'est ma 965
Bon ma noiraude est neuve, elle vient de franchir les 200 000, avec toutes ses piéces d'origine hormis l'embrayage...
On est bien d'accord !

Publié : mar. 27 janv. 2009 16:06
par pierre
Bullit a écrit :
Pour le reste, il y a 20 ans, un moteur qui cassait, on considérait que c'était de la malchance, on acceptait le risque lié au fait que toute pièce mécanique cassera un jour où l'autre.
Dans le cas qui nous intéresse ici, ce n'est pas une pièce qui casse, mais des vis mal serrées qui se dessèrent. Un remède très simple existe (mon moteur a été 'amélioré' dans ce sens), mais n'a tj pas été implémenté par le fabricant.
Publié : mar. 27 janv. 2009 17:04
par Bullit
pierre a écrit :Bullit a écrit :
Pour le reste, il y a 20 ans, un moteur qui cassait, on considérait que c'était de la malchance, on acceptait le risque lié au fait que toute pièce mécanique cassera un jour où l'autre.
Dans le cas qui nous intéresse ici, ce n'est pas une pièce qui casse, mais des vis mal serrées qui se dessèrent. Un remède très simple existe (mon moteur a été 'amélioré' dans ce sens), mais n'a tj pas été implémenté par le fabricant.
Ou plutôt par les concessionnaires si Porsche a fait une opération de rappel !
Je vais me renseigner sur ce point...
Publié : mar. 27 janv. 2009 17:11
par pierre
Porsche ne fera jamais un rappel à ce sujet. Pourquoi? La simple vérification du serrage des vis (et la réparation éventuelle) nécessite de sortir et ouvrir le moteur. Un rappel serait beaucoup trop cher. Il vaut mieux remplacer sans histoire les moteurs sous garantie et tâcher d'ignorer les autres.
Publié : mar. 27 janv. 2009 18:09
par Bullit
pierre a écrit :Porsche ne fera jamais un rappel à ce sujet. Pourquoi? La simple vérification du serrage des vis (et la réparation éventuelle) nécessite de sortir et ouvrir le moteur. Un rappel serait beaucoup trop cher. Il vaut mieux remplacer sans histoire les moteurs sous garantie et tâcher d'ignorer les autres.
C'est pas exactement comme cela que ça se passe... parce que justement, ça coûte beaucoup plus cher de remplacer des moteurs que de resserrer 3 vis.
Il y a deux types de rappels : ceux qui concernent la sécurité (comme le verrouillage des capotes de 993 il n'y a pas très longtemps) et se font de manière publique avec envoi de courriers aux propriétaires identifiés et ceux qui concernent des opérations à réaliser lors des opérations de maintenance et sont uniquement communiquées au réseau.
Dans ce cas, les voitures entretenues hors réseau n'y ont bien évidemment pas droit. Il arrive aussi que certains CE oublient de le faire, mais c'est pas leur intérêt puisque c'est pris en charge par Porsche...
Publié : sam. 31 janv. 2009 09:50
par La grenouille
Bullit a écrit :pierre a écrit :Comprends pas pourquoi tu prends ça personnellement et t'énerves pareillement. En plus, tes propos frisent l'insulte...
Si le (deuxième!) moteur de ta 996TT avait lâché suite à ce problème et si tu avais déboursé une somme conséquente pour le faire réparer, tu verrais les choses probablement d'un oeil plus critique et tu chercherais peut-être aussi à comprendre. Non?
La base moteur de la Turbo est la même que la 993 et la GT3 ainsi que la GT1 et ce moteur ne possède pas d'arbre intermédiaire mais un simple pignon, comme toutes les 911 depuis la 2.0. Il ne faut pas confondre avec le Carrera.
Si tu avais vraiment collecté des infos sur le sujet depuis 5 ans, tu aurais éventuellement dû remarquer que oui, le moteur de la 996TT a bel et bien un arbre intermédiaire. Non?...
Depuis que je suis dans la 911 (1989, tout de même...) tous les mécanos avec qui j'ai discuté parlent de pignon intermédiaire, mais ce n'est pas le plus important.
En effet ce n'est pas le plus important et la connaissance ne se mesure pas à l'ancienneté dans l'entrée dans le monde de la 911.
Pourquoi ne pas admettre qu'il y a bien là un "montage" plus qu'aléatoire qui aurait dû être corrigé depuis un temps certain.
Qu'il y est 1,2,5 ou 20% de casse, que ce soit avec le bloc 996/997 ou 996TT et 997TT (voir 986/987) lorsqu'une défaillance est signalée le moindre d'un ("ancien") grand constructeur serait de corriger le tir.
Je pense que là aussi il y a une lenteur et une volonté en se disant si cela pète à 150000 kil le véhicule ne sera certainement plus sous garantie et on changera le moteur ou le client aura une "ristourne" sur la prochaine.
Porsche fait d'excellentes voitures mais se fou souvent royalement du client.
Publié : sam. 31 janv. 2009 17:09
par Elise111
La grenouille a écrit :[Qu'il y est 1,2,5 ou 20% de casse, que ce soit avec le bloc 996/997 ou 996TT et 997TT (voir 986/987) lorsqu'une défaillance est signalée le moindre d'un ("ancien") grand constructeur serait de corriger le tir.
Je pense que là aussi il y a une lenteur et une volonté en se disant si cela pète à 150000 kil le véhicule ne sera certainement plus sous garantie et on changera le moteur ou le client aura une "ristourne" sur la prochaine.
Porsche fait d'excellentes voitures mais se fou souvent royalement du client.
La question:
Si il y a vraiment un vice caché je pense que l'intérêt d'un constructeur est de réagir rapidement. En Europe notre culture est plutôt à la défense donc très timide, mais outre Atlantique sur le principal marché d'un constructeur comme Porsche la justice se manie très différement et en cas de doute une armée d'avocats n'attend que ce genre de situation pour passer à l'attaque.
Je trouve cette histoire incroyable! si ce problème résulte d'un mauvais serrage de vis au montage, que le constructeur est au courant alors pourquoi rien est fait? ça ne tient pas debout et la solution à cette question est peut être ailleurs
Mon expérience:
En 2003 un rappel a été fait par Porsche sur les 993 afin de remplacer la faisceau électrique. Ces travaux ont été réalisés gratuitement en concession sur des voitures qui avaient pour certaines 10 ans, je n'appel pas ça se foutre de sa clientèle.
Publié : sam. 31 janv. 2009 17:48
par pierre
Publié : dim. 01 févr. 2009 12:25
par Bullit
La grenouille a écrit :Bullit a écrit :pierre a écrit :Comprends pas pourquoi tu prends ça personnellement et t'énerves pareillement. En plus, tes propos frisent l'insulte...
Si le (deuxième!) moteur de ta 996TT avait lâché suite à ce problème et si tu avais déboursé une somme conséquente pour le faire réparer, tu verrais les choses probablement d'un oeil plus critique et tu chercherais peut-être aussi à comprendre. Non?
Si tu avais vraiment collecté des infos sur le sujet depuis 5 ans, tu aurais éventuellement dû remarquer que oui, le moteur de la 996TT a bel et bien un arbre intermédiaire. Non?...
Depuis que je suis dans la 911 (1989, tout de même...) tous les mécanos avec qui j'ai discuté parlent de pignon intermédiaire, mais ce n'est pas le plus important.
En effet ce n'est pas le plus important et la connaissance ne se mesure pas à l'ancienneté dans l'entrée dans le monde de la 911.
Pourquoi ne pas admettre qu'il y a bien là un "montage" plus qu'aléatoire qui aurait dû être corrigé depuis un temps certain.
Qu'il y est 1,2,5 ou 20% de casse, que ce soit avec le bloc 996/997 ou 996TT et 997TT (voir 986/987) lorsqu'une défaillance est signalée le moindre d'un ("ancien") grand constructeur serait de corriger le tir.
Je pense que là aussi il y a une lenteur et une volonté en se disant si cela pète à 150000 kil le véhicule ne sera certainement plus sous garantie et on changera le moteur ou le client aura une "ristourne" sur la prochaine.
Porsche fait d'excellentes voitures mais se fou souvent royalement du client.
Je vois que tu aimes bien prendre les phrases dans le sens qui t'arrange. Je n'ai jamais eu la (mal)chance de te rencontrer mais visiblement, j'ai du te faire quelque chose dans une vie antérieure !
Peu importe, des gens aigris, ça existe et il faut faire avec.
Le plus important l'est pas le terme employé : que l'on parle de pignon ou d'arbre ne change rien à l'affaire.
Parler de montage aléatoire pour 5, voire 6 voitures sur plus de 20 000, c'est ignorer les plus élémentaires des réalités industrielles et les notions de tolérances de fabrication, mais c'est tellement facile de se faire mousser en se plaignant, en ne faisant rien et en critiquant ceux qui font quelque chose, même si ce n'est pas parfait.
Petit rappel des notions de base : la perfection automobile, industrielle et même humaine n'existe pas où alors il n'y aurait aucune évolution d'une génération sur l'autre puisque ce qui est parfait ne peut par définition être changé sous peine de ne plus être parfait !
Le reste de tes élucubrations est du même acabit comme prétendre que Porsche se fout de ses clients. Il faut vraiment ne jamais avoir approché de près une entité économique quelconque pour pouvoir s'imaginer qu'elle peut connaître le succès sans se préoccuper de ses clients, mais les vrais, ceux qui achètent ses produits, pas ceux qui se répandent sur le net sous prétexte de "passion"...
Publié : dim. 01 févr. 2009 12:30
par Bullit
Elise111 a écrit :La grenouille a écrit :[Qu'il y est 1,2,5 ou 20% de casse, que ce soit avec le bloc 996/997 ou 996TT et 997TT (voir 986/987) lorsqu'une défaillance est signalée le moindre d'un ("ancien") grand constructeur serait de corriger le tir.
Je pense que là aussi il y a une lenteur et une volonté en se disant si cela pète à 150000 kil le véhicule ne sera certainement plus sous garantie et on changera le moteur ou le client aura une "ristourne" sur la prochaine.
Porsche fait d'excellentes voitures mais se fou souvent royalement du client.
La question:
Si il y a vraiment un vice caché je pense que l'intérêt d'un constructeur est de réagir rapidement. En Europe notre culture est plutôt à la défense donc très timide, mais outre Atlantique sur le principal marché d'un constructeur comme Porsche la justice se manie très différement et en cas de doute une armée d'avocats n'attend que ce genre de situation pour passer à l'attaque.
Je trouve cette histoire incroyable! si ce problème résulte d'un mauvais serrage de vis au montage, que le constructeur est au courant alors pourquoi rien est fait? ça ne tient pas debout et la solution à cette question est peut être ailleurs
Mon expérience:
En 2003 un rappel a été fait par Porsche sur les 993 afin de remplacer la faisceau électrique. Ces travaux ont été réalisés gratuitement en concession sur des voitures qui avaient pour certaines 10 ans, je n'appel pas ça se foutre de sa clientèle.
Enfin des paroles sensées. En 2006 ou 2007, ils ont également fait un rappel sur les verrouillages de capotes sur ces mêmes 993 dont certaines étaient âgées d'une quinzaine d'années, et pour moins de cas recensés que ces soit-disant défaut de conception ou de montage des moteurs de 996 Turbo.
Mais c'est tellement facile de critiquer et de se faire passer pour une victime...
Publié : dim. 01 févr. 2009 13:01
par Fl@t 6
Oui mais les verrouillages de capotes sont considéré comme éléments de sécurité... ils ne peuvent pas prendre ce genre de risque !!!
Une casse moteur, on s'arrête sur le bord de la route ou de la piste et le tour est joué...
A l'époque VW avait rappelé touts les proprio de Golf 2 et Jetta 2 (et dieu sait qu'il y en a) car les radiateurs de chauffage explosaient, surtout en hiver...
Ce problème m'est aussi arrivé, (je roulai et tout d'un coup, BOUM! , toutes les vitres embuées de vapeur et d'antigel, de l'eau chaude sur les pieds et impossible d'avancer car absolument plus aucune visibilité)
Donc très dangereux !
A l'époque Vw remplaçait les radiateur explosés et modifiait les autres avec un réducteur de pression installé à l'entrée du radiateur...
Pour info.. la Golf 2 a été fabriquée de 1984 a 1992 ! Et le rappel a été fait fin des années 90
Tout ça pour dire que ce n'ai pas par image de marque que ces modifs on été faites et prisent sous garantie, mais pour une histoire de sécurité !!!