Page 5 sur 6
Re: J'ai craqué! 356 BT5 from California (elle est arrivée!)
Publié : jeu. 29 déc. 2011 15:38
par ptitsuisse911
Ah la la, le couteau suisse est une mécanique complexe et de haute précision....suffit de savoir le manier avec délicatesse et motivation!
Euhhhh, je m'égare là!
Avec de si belles w'oitures, pas difficile de pousser mémène hors de son sofa!!
La preuve, un dernier cliché 'on the fly' (fonction PhotoAvecNokia_qui_traine_dans_la_poche):
PS.: j'en ai plus appris sur les 356 en 2heures de temps qu'en 2 ans à trainer sur les forums. Y'a pas à tartiner, le terrain y'a que ca de vrai.
PS.2: vais jouer au loto de ce pas....il me manque un grand garage et qqautos en plus dedans

Re: J'ai craqué! 356 BT5 from California (elle est arrivée!)
Publié : jeu. 29 déc. 2011 23:05
par laurent67
le choix va être très dur pour les sorties....en tous cas de très belles voitures..qui font un peu tourner la tête !
Re: J'ai craqué! 356 BT5 from California (elle est arrivée!)
Publié : ven. 30 déc. 2011 09:03
par bulldog
Splendides acquisitions! Toutes mes félicitations à l'artiste.
Mais pour un crétin comme moi, qui ne connaît pas grand chose aux 356, est-ce qu'il est possible d'avoir une petite présentation des deux bolides, avec les principales différences?
Re: J'ai craqué! 356 BT5 from California (elle est arrivée!)
Publié : ven. 30 déc. 2011 10:16
par Elise111
Je me suis bien marré avec "ton couteau suisse"
La SC est vraiment très belle, mais je crois que j'aime encore mieux la jaune.
Re: J'ai craqué! 356 BT5 from California (elle est arrivée!)
Publié : ven. 30 déc. 2011 10:18
par vincent73
la classe !!!!
magnifiques engins que tu possèdes là.... profites-en bien !
Et la prochaine, un cab? un speedster?
Re: J'ai craqué! 356 BT5 from California (elle est arrivée!)
Publié : ven. 30 déc. 2011 12:20
par lineagarbo
Voila au moins un sujet qui semble motiver les foules! Je trouve qu'on est tous un peu apathiques ces derniers temps...mais ne vous en faites pas, le printemps arrivera, c'est sûr.
Pour en revenir aux 356, merci pour vos compliments. Pour les nouveaux arrivés, j'ai acheté aux USA la 356 SC (la rouge) en janvier 2011. Elle est de 1964 et à 95 CV. En avril 2011, j'ai pris aussi une 912 blanche de 1968 aux USA qui est actuellement chez mon beau-frère, mais je vais vous la présenter au printemps, sans faute. Pour finir, la jaune est une BT5 (donc avec une carrosserie différente que la SC). Elle est de 1961 et a 75CV.
Pour ceux qui ont vu ou essayé la SC, elle a une sacrée patate, vire à plat et freine super bien avec les 4 disques d'origine. Je n'ai pas encore essayé la jaune, mais elle a freins tambours et on verra si je me fais un mur le premier jour!

Je pense réellement monter des disques à l'avant. Il semblerait qu'un kit tout prêt existe. On verra cela avec l'ami Babou. Mais je dois reconnaître que j'ai un petit penchant pour la jaune, car elle fait vraiment vintage. Il faudra voir comment elle roule. On la démarre ce soir.
Ne vous en faites surtout pas, elles vont toutes rouler en 2012 et je vais changer de monture à chaque rencontre et même essayer de venir avec plusieurs.
Re: J'ai craqué! 356 BT5 from California (elle est arrivée!)
Publié : ven. 30 déc. 2011 13:29
par loco244
lineagarbo a écrit : Pour finir, la jaune est une BT5 (donc avec une carrosserie différente que la SC). Elle est de 1961 et a 75CV.
on voit bien les différences de carrosserie sur ta photo présentant les 2 postérieurs ...
la SC possède une glace arrière nettement plus grande que la jaune plus ancienne et 2 grilles sur le capot moteur contre 1 pour la doyenne , on ne peut pas le voir sur cette photo mais le pare-brise est aussi plus petit, ceci dans une moindre mesure et le capot avant également , il est découpé différemment .
C'est vrai que j'ai aussi un faible pour la plus ancienne ! Elle plus de caractère à mon goût ...
Re: J'ai craqué! 356 BT5 from California (elle est arrivée!)
Publié : ven. 30 déc. 2011 14:17
par Bullit
Anciennes, anciennes...
Les 356 B et C, c'est des modernes !
Rien ne vaut une A ou une pré-A !!!

Re: J'ai craqué! 356 BT5 from California (elle est arrivée!)
Publié : ven. 30 déc. 2011 14:24
par bulldog
Merci pour les explications.
Donc si j'ai bien compris, la SC fait partie des dernières 356 produites et était en concurrence avec les premières 911?
La B est donc plus typique de l'esprit 356, plus vintage.
Et Bullit, quand est-ce qu'il nous montre des photos de ses chéries? Car si j'ai bien compris, il y a des merveilles qui dorment dans un garage, non?
Re: J'ai craqué! 356 BT5 from California (elle est arrivée!)
Publié : ven. 30 déc. 2011 16:18
par Bullit
bulldog a écrit :Merci pour les explications.
Donc si j'ai bien compris, la SC fait partie des dernières 356 produites et était en concurrence avec les premières 911?
La B est donc plus typique de l'esprit 356, plus vintage.
Et Bullit, quand est-ce qu'il nous montre des photos de ses chéries? Car si j'ai bien compris, il y a des merveilles qui dorment dans un garage, non?
Pour simplifier, tu as eu une version de carrosserie de l'origine jusqu'en 1959 et une autre à partir de 1960. On voit bien la différence sur ces photos, la plus récente étant celle qui a les phares hauts.
Après, tu as des évolutions moteurs et carrosserie pour chaque génération appelées pré-A et A pour la première carrosserie, B et C pour la seconde.
La plus grosse évolution concerne la C qui adopte des freins à disques. Elle a été produite jusqu'à fin 1965 en parallèle de la 911 pour conserver une version plus accessible financièrement.
Elle a été ensuite remplacée par la 912 qui avait sensiblement le même moteur mais une carrosserie de 911.
_C2O7245.jpg
_C2O7279.jpg
Re: J'ai craqué! 356 BT5 from California (elle est arrivée!)
Publié : ven. 30 déc. 2011 19:21
par lineagarbo
Vous avez tous certainement raison quand vous dites préférer la B à la C, ou encore la A ou la Pré-A à la B en terme de look. Mais il faut aussi considérer le plaisir de conduire. Fort de ma loooooooongue expérience de 6 mois en matière de 356

, je peux vous certifier que la SC avec ses 95 cocos et ses freins à disque se faufile sans aucun problème dans le trafic d'aujourd'hui. Que ce soit en ville ou à 150 sur l'autoroute. No soucis (à part le bruit très présent dans l'habitacle, mais j'adoooore).

Ma femme un peu moins...
Par contre, je ne suis pas sûr que la B soit aussi agréable au quotidien. Peut-être plus craquante, mais pas forcément aussi sympa à conduire. Et une A, c'est certainement encore pire. Une A, cela se mérite, c'est sûr!
Moi, je cherchais d'abord une voiture qui puisse rouler tous les jours, même sous la pluie, durant 200km sans soucis aux limitations d'aujourd'hui. Pour cela, la SC est parfaite et c'était ma voiture principale tout l'été. Aucun soucis (à part la batterie qui s'est vidée au MH, bien sûr!) Vous n'allez pas commencer à dénigrer la SC, maintenant que sa grande soeur est arrivée, non?

Elle m'a donné déjà tellement de bonheur cette année. Et c'était ma première 356, une grande aventure que je n'oublierai jamais.

Re: J'ai craqué! 356 BT5 from California (elle est arrivée!)
Publié : ven. 30 déc. 2011 19:33
par laurent67
J'ai croisé lors d'une balade une voiture qui doit ressembler aux modèles que tu aimes non?

Re: J'ai craqué! 356 BT5 from California (elle est arrivée!)
Publié : sam. 31 déc. 2011 11:54
par lineagarbo
Une Speedster, c'est fantastique, mais impayable. Mais comme il y a plus de répliques que d'originales qui circulent, on en croise pas mal sur les routes. Mais la ligne est fantastique, rien à redire.
Re: J'ai craqué! 356 BT5 from California (elle est arrivée!)
Publié : sam. 31 déc. 2011 14:13
par Hédoniste
Félicitations pour ta 356 !
Bien du plaisir avec elle

Re: J'ai craqué! 356 BT5 from California (elle est arrivée!)
Publié : dim. 01 janv. 2012 13:45
par lineagarbo
Hédoniste a écrit :Félicitations pour ta 356 !
Bien du plaisir avec elle

Ludooooooooo, quelle bonne surprise! Tu te fais trop rare sur le forum! Tu devrais passer plus souvent nous dire bonjour. Ce n'est pas parce que tu t'es séparé de ta 968 que tu ne connais plus les Porsche, non?
On pourrait se voir ce printemps quand je passe à Muraz, ce serait cool.