Page 6 sur 7
Publié : mar. 04 nov. 2008 10:32
par boboracingteam
Elle fait bien envie...
niveau expertise, c'est passable les AP Racing ?
Publié : mar. 04 nov. 2008 11:08
par Nono
boboracingteam a écrit :Elle fait bien envie...
niveau expertise, c'est passable les AP Racing ?
Faudrait demander à Vito...
Publié : mar. 04 nov. 2008 11:44
par cl
Ce ne sont peut être pas les AP-Racing qui poseront pb à l'expertise, mais les cales...
Je sais que quelqu'un avait voulu faire expertiser un kit à base de pinces de Cayenne sur un RS4, les pinces posaient pas vraiment soucis, disques plaquettes non plus car c'était du connu, par contre les cales nécessaires les embêtaient et il fallait qu'il passe par une homologation à titre individuelle pour laquelle il devait fournir un kit pour qu'ils le cassent en gros, il a donc laissé tomber. Par contre s'il y a moyen de monter avec des cales qui viendraient de chez Porsche par exemple, ça se passerait sans doute plus facilement.
A+
Publié : mar. 04 nov. 2008 11:50
par boboracingteam
il me semble aussi car sur la mienne j'ai des freins avant de 993 turbo avec des cales d'adaptation. pas homologué, pour l'expertise je suis bon pour remettre tout d'origine... mais du moment que j'ai les pièces ça me dérange pas trop...
Publié : mar. 04 nov. 2008 12:21
par loco244
Toujours l'éternel facteur d'appréciation 'humain' ...
soit le réglement est interprété à la lettre, soit le gazier de service ne remarque pas (ou tolère) la modif !
Et puis cela dépend du canton, certains sont plus "tolérant" que d'autres ...
sur certains points ... et plus sévère sur d'autres ... Un vrai merdier !
Il y a presque autant de variantes que d'inspecteurs !

Publié : mar. 04 nov. 2008 12:27
par Nono
De toute façon, c'est pas la mère à boire de remonter les pinces d'origine et d'ailleurs elle a passé l'expertise avec avant que je ne l'achète

Publié : mar. 04 nov. 2008 14:00
par boboracingteam
loco244 a écrit :Toujours l'éternel facteur d'appréciation 'humain' ...
soit le réglement est interprété à la lettre, soit le gazier de service ne remarque pas (ou tolère) la modif !
Et puis cela dépend du canton, certains sont plus "tolérant" que d'autres ...
sur certains points ... et plus sévère sur d'autres ... Un vrai merdier !
Il y a presque autant de variantes que d'inspecteurs !

ça c'est bien vrai...
Publié : mar. 04 nov. 2008 19:13
par Marco 964
En tout les cas elle a l'air super bien maintenant et en regard a tout ce que Vito à fait pour le prix demandé c'est "donné"

incroyable, comme tu le dit Vito c'est vraiment quelqu'un qui gagne a ^tre connu dans le monde des Porschiste, mais comment il fait !? en tout les cas bravo, elle ce défend plus que bien la 3,2 au Mans
A+ Marco
Publié : mar. 04 nov. 2008 19:17
par Elise111
Merci pour les vidéos
Il a l'air très sympa ce circuit du Mans
Publié : mar. 04 nov. 2008 23:10
par loco244
il plairait certainement à ma 3.2 d'y faire quelques folies ,
très sympa surtout avec du grand Nono aux commandes !
Di
Publié : mer. 05 nov. 2008 06:39
par vravolta
Nono a écrit :De toute façon, c'est pas la mère à boire de remonter les pinces d'origine et d'ailleurs elle a passé l'expertise avec avant que je ne l'achète

Le hic, c'est que si une fois ca passe pas, apres ils s'en rappellent quelques temps et donc ca ne passe plus...
Publié : mer. 05 nov. 2008 08:29
par Nono
vravolta a écrit :Nono a écrit :De toute façon, c'est pas la mère à boire de remonter les pinces d'origine et d'ailleurs elle a passé l'expertise avec avant que je ne l'achète

Le hic, c'est que si une fois ca passe pas, apres ils s'en rappellent quelques temps et donc ca ne passe plus...
Tu changes de canton

Publié : mer. 05 nov. 2008 20:40
par vravolta
C'est ce que j'ai fais la fois ou après 4 fois, elle ne passait toujours pas. Sans rien changer elle est passée toute seule. Mais bon, c'est déja consommateur de temps de passer les autos au SAN près de chez soi alors dans un autre canton, ca finit par devenir lassant...
Tiens, une histoire conne à propos des autos importées chez nous : Elles sont homologuées en type X et du coup, quand vous achetez des pièces avec homologation CH pour votre auto, ben vous pouvez vous gratter, elles ne sont homologuées que pour le type de matricule Suisse et pas pour le X
A priori, y'a quand même moyen d'arriver à ses fins, mais ca semble être un sacré bordel. Donc attentions aux autos importées, même une fois le permis obtenu, ca ne devient jamais comme une auto née en Suisse...
Publié : mer. 05 nov. 2008 20:52
par Denis 965
vravolta a écrit :Tiens, une histoire conne à propos des autos importées chez nous : Elles sont homologuées en type X et du coup, quand vous achetez des pièces avec homologation CH pour votre auto, ben vous pouvez vous gratter, elles ne sont homologuées que pour le type de matricule Suisse et pas pour le X
A priori, y'a quand même moyen d'arriver à ses fins, mais ca semble être un sacré bordel. Donc attentions aux autos importées, même une fois le permis obtenu, ca ne devient jamais comme une auto née en Suisse...
Titi a commencé sa vie en Allemagne et avait donc un type X, et tu n'imagines même pas le nombre de choses qui ont été homologuées dessus.
A mon avis, c'est comme pour une expertise normale : il y a le gars de bonne humeur et qui fait son métier correctement et il y a celui qui s'est disputé avec sa femme et qui ne veut pas s'embêter...
Denis
Publié : jeu. 06 nov. 2008 06:45
par vravolta
C'est sur que ca dépend du gus, j'ai pas de doute qu'on va y arriver malgré le type X, c'esz juste une surcouche qui vient se greffer par dessus la couche habituelle qui est déja lourde. Donc c'est sur, rien n'est impossible, c'est juste que c'est moins simple que normalement.