Page 6 sur 9
Publié : mer. 13 sept. 2006 23:47
par Hédoniste
Publié : mer. 13 sept. 2006 23:58
par Hédoniste
Publié : jeu. 14 sept. 2006 00:01
par Hédoniste
Phil 924S 928S4 986 a écrit :Super bravo mom petit

Merci! Elle est vraiment TOP cette 968!

Publié : jeu. 14 sept. 2006 00:12
par Hédoniste
Mon verdict alors, pour l'instant:
Les "+":
- Vraiment géniale à conduire
- Ben ça pousse. Je suis monté à 150km/h, c'est impressionnant comme ça file! Faudra faire un peu gaffe avec.
- Le bruit est bien mieux que ce que je pensais. Entre 5000 et 6700, c'est vraiment le pied
- Elle pousse bien mieux que la 944
- J'aime beaucoup le combo de couleur
- L'intérieur m'a fait pensé à la F360 Modena qu'on avait essayé il y a deux ans. J'ai même l'impression que l'odeur y est en fait. Terrible ce combo noir/beige et les coutures + le cuir sur les portières! C'est dire si je trouve bien fini. Pourtant, je ne suis pas un gros partisant du cuir.
- ...
Les "-":
- Pas de lecteur MP3 et le lecteur CD inside est mort
- Les plaquettes sont certainement raides
- J'aime pas que lorsque j'ouvre la trappe à essence, il y a un shhhh qui y sort... je ne sais pas pourquoi, mais il doit y avoir trop de pression. De plus, lorsque mon père a attaqué, il y a de l'essence qui est sortie du réservoir (m... à enlever les coulures...).
- Je vais devoir retourner pour faire enlever les bosses (il va m'appeler lorsqu'il pourra la prendre. Et il y a bcp de bosses sur la carrosserie je trouve. Bien plus que sur la 44).
- La carrosserie de la 44 est en meilleur état.
- Je suis pénible, mais je détecte toujours les problèmes lol!
- Faut être c** pour se rendre compte qu'on roule avec le chauffage du siège enclenché et se plaindre de la chaleur des sièges en cuir!
Ludo.
Publié : jeu. 14 sept. 2006 00:14
par Yoda
félicitations et bien du plaisir !!!!

Publié : jeu. 14 sept. 2006 00:21
par cl
C est sur que si la M3 freine mieux, y a des chances qu il faille revoir qqchose cote freinage...
Pour l autoradio, t as raison, vire le ca sert a rien
Pour l essence, peut etre la mise a l air libre qui est bouchee, pour le pshhh (trop de depression plutot que trop de pression dirais je), et pour les coulures dans les virages a gauche ca semble assez frequent, peut etre juste le joint du bouchon a changer, ou le bouchon qui etait visse de travers. Tu avais le plein j imagine?
Publié : jeu. 14 sept. 2006 00:33
par Hédoniste
@ Yoda: Merci! J'espère pouvoir passer par Vérossaz demain après-midi (sous réserve que M. Boz prenne la voiture au garage...). Je dois aller voir l'assureur le matin et je pense rouler l'après-midi. Faudra que j'aille juste voir pour un lecteur MP3 aussi. J'ai ton numéro si jamais.
@ cl: Bon, il est aussi pénible lui. Pour moi, ça me convient. De toutes manières, je n'ose pas attaquer comme ça. En plus, si j'ai peur pour le freinage, ça ne fera que de ralentir mes pulsions à rouler comme un fou.
J'ai besoin de musique moi! Sans autoradio, je suis mort!
Ok, je demanderais au garage. Le plein? Non, c'était juste à moitié. Je pensais qu'il me donnerait au moins la secrétaire en contrepartie, mais non, même pas!
Ludo.
Publié : jeu. 14 sept. 2006 07:26
par Denis 965
Merci pour les photos et le récit.
Bon, ça fait plaisir qu'au final tu sois aussi satisfait.
Tu viens nous la montrer dimanche ?
Bonne route,
Denis
Publié : jeu. 14 sept. 2006 08:01
par TT
Merci pour les première impressions! Tu me donne une envie folle de me faire la verte vu près de Locarno (pour repondre à ta question)!! J'ai pas vu l'interieur, je me suis pas arreté...
Je confirme: la combo de couleurs est vraiment magnifique!
Publié : jeu. 14 sept. 2006 09:04
par Elise111
Félicitations elle est vraiment très belle.
J'aime aussi bien cette couleur, la première Porsche que je regardais sérieusement lors de ma recherche à l'époque était une 964 avec le même vert et un intérieur noir.
Pour le freinage c'est vrai que c'est étonnant surtout en comparaison avec une M3 dont c'est un des principaux défauts. A suivre!
Publié : jeu. 14 sept. 2006 10:26
par Denis 965
Elise111 a écrit :Félicitations elle est vraiment très belle.
J'aime aussi bien cette couleur, la première Porsche que je regardais sérieusement lors de ma recherche à l'époque était une 964 avec le même vert et un intérieur noir.
Pour le freinage c'est vrai que c'est étonnant surtout en comparaison avec une M3 dont c'est un des principaux défauts. A suivre!
Attention, une M3 freine quand même bien, mais pas longtemps.
Je pense qu'il faut aussi se méfier de la sensation : sur une Porsche, le freinage est moins assisté donc il faut appuyer sur la pédale.
En descendant d'une voiture moderne, on n'est plus habitué à devoir appuyer sur la pédale correctement.
A ré-essayer.
Denis
Publié : jeu. 14 sept. 2006 12:04
par cl
J avais essaye une CSL, et pas aime le feeling spongieux de la pedale en tout cas. Et un pote adepte de l helice m avait dit que c etait un peu une marque de fabrique.
La 68 devrait etre plus agreable et plus endurante cote freinage.
A+
Publié : jeu. 14 sept. 2006 13:07
par L'espagnol
Felicitations !!
Tres belle, je suis d'accord que les coleurs sont magnifiques.
J'espere l'ecouter bientot

Publié : jeu. 14 sept. 2006 20:39
par Hédoniste
@ Denis: Oui, j'en suis vraiment très satisfait. Elle est mieux que ce que je pensais. J'aime énormément l'intérieur alors que je n'y avais pas spécialement prêté attention lors de l'essai. De plus, elle roule vraiment bien! Je viendrais certainement le dimanche 1er octobre.
@ TT: Faudrait que tu ailles l'essayer cette petite 968! Je ne sais pas la diff qu'il y a avec ta S2 (je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en tester une.). Tu viens aussi le 1er octobre?
@ Elise111: Merci. La couleur va bien avec cette auto. Vu que ce n'est pas un monstre de perfs, ce combo lui donne vraiment une allure chic. C'est du "Aston's style" quoi.

Pour les freins, j'ai pu les tester un peu en descendant sur Monthey après avoir été dire bonjour à Patrick ( je le remercie lui ainsi que ses deux connaissances pour l'hospitalité! C'était fort sympathique). Je trouve que ces freins vont bien franchement. Ils ont bossé dessus en tous cas. Ils vont mieux que lors de mon essai. Comme dit Denis, je dois plus appuyé que sur la BM. Même sur la 120I, c'est beaucoup plus direct. C'est plus une question d'habitude qu'autre chose.
@ cl: La CSL devait être fabuleuse à piloter. C'est clair qu'il faudrait lui flanquer des freins de Porsche. Je crois que ça devrait être faisable.
@ L'espagnol: Merci! Je pense qu'on se verra le 1er octobre!
Ludo.
Publié : jeu. 14 sept. 2006 20:52
par Denis 965
Hédoniste a écrit :@ Denis: Oui, j'en suis vraiment très satisfait. Elle est mieux que ce que je pensais. J'aime énormément l'intérieur alors que je n'y avais pas spécialement prêté attention lors de l'essai. De plus, elle roule vraiment bien! Je viendrais certainement le dimanche 1er octobre.
@ TT: Faudrait que tu ailles l'essayer cette petite 968! Je ne sais pas la diff qu'il y a avec ta S2 (je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en tester une.). Tu viens aussi le 1er octobre?
@ Elise111: Merci. La couleur va bien avec cette auto. Vu que ce n'est pas un monstre de perfs, ce combo lui donne vraiment une allure chic. C'est du "Aston's style" quoi.

Pour les freins, j'ai pu les tester un peu en descendant sur Monthey après avoir été dire bonjour à Patrick ( je le remercie lui ainsi que ses deux connaissances pour l'hospitalité! C'était fort sympathique). Je trouve que ces freins vont bien franchement. Ils ont bossé dessus en tous cas. Ils vont mieux que lors de mon essai. Comme dit Denis, je dois plus appuyé que sur la BM. Même sur la 120I, c'est beaucoup plus direct. C'est plus une question d'habitude qu'autre chose.
@ cl: La CSL devait être fabuleuse à piloter. C'est clair qu'il faudrait lui flanquer des freins de Porsche. Je crois que ça devrait être faisable.
@ L'espagnol: Merci! Je pense qu'on se verra le 1er octobre!
Ludo.
Ouin, cette fois-ci aussi je ne suis pas certain de venir...
J'ai loupé juillet (mariage en France), août (vacances) et septembre (baptême en France) et le 1er octobre je serais certainement pris...
On ne peut pas faire exception et faire ça le dimanche suivant pour une fois ?
Denis