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Publié : lun. 01 déc. 2008 13:22
par boboracingteam
Je suis du même avis... une jolie SC ou 3.2 c'est pas cher à entretenir et ça as tout autant de charme que la turbo, l'exclusivité en moins peut-être. Tu la roule et en la gardant belle tu la revendras au prix d'achat quand tu pourras payer une 930...
De plus (cela n'engage que moi), je trouve le concept Carz nul... payer entre 9'500.- et 14'000.-

par année pour louer des voitures qui ne serons jamais à toi, que tu ne peux pas personnaliser, que tu dois réserver (merci le week-end pluvieux en F430 spider) et auquel tu n'auras jamais le temps de te familiariser, pour moi c'est jeter l'argent par les fenêtres... tu ne dépenseras jamais un tel montant en entretient annuel sur une turbo (à pars si tu tombe vraiment sur un os...)
Publié : lun. 01 déc. 2008 17:30
par rod
Le concept de location est sympa et permet de se mettre au volant de plusieurs autos exceptionnels et au caractere differents, et surtout sans chaperon. Partir en we en ferrari ou aller se faire un resto en Aston Martin c'est quand meme quelque chose, car que tu sois proprietaire ou locataire les souvenirs au volant sont les memes quand tu te les rememores 10 ans apres
Perso je suis pas tenté par ce concept mais il est interessant, si Carz ne fait que dans la moderne en terre d albion y a le meme concept avec des autos de collections.
apres si c'est pour acheter une caisse (quelqu'elle soit) et pas avoir les moyens de rouler quand et ou tu veux,si t as peur de la casser a chaque epingle car pas de budget pour reparer ca sert a rien, si tu te prives tellement que tu fais pas granc chose a coté c'est horriblement frustrant, ca casse le plaisir bref tu realises en reve qui n est qu un cauchemard.
si c'est pour s engager a ca autant attendre des jours meilleurs.
Publié : lun. 01 déc. 2008 18:03
par swiss944
rod a écrit :
apres si c'est pour acheter une caisse (quelqu'elle soit) et pas avoir les moyens de rouler quand et ou tu veux,si t as peur de la casser a chaque epingle car pas de budget pour reparer ca sert a rien, si tu te prives tellement que tu fais pas granc chose a coté c'est horriblement frustrant, ca casse le plaisir bref tu realises en reve qui n est qu un cauchemard.
si c'est pour s engager a ca autant attendre des jours meilleurs.
Ben voilà Rod, c'est le résumé de ma situation !
Franchement, j'ai tourné un peu les chiffres dans tous les sens...après l'achat y'a justement pas intérêt qu'il m'arrive une "couille".
Alors acheter est une chose, après y'a tout le reste.
En plus, la vie ne s'arrête (malheureusement ou heureusement ?) pas à Porsche...on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Et j'aimerai bien avoir des sous-sous aussi pour la vie de tous les jours.
La passion est intacte, mais après il faut vraiment que ça reste du plaisir.
Je ne pense pas trouver du plaisir à m'engager dans une situation que je pourrai bien regretter à terme.
Bref, je me rends compte que j'ai vu trop "gros", que j'ai pas encore la situation adéquate: il faut garder le plaisir et voir donc plus "petit".
Cette 930, je l'aurai un jour....alors je n'efface pas mon rêve, je le reporte. Peut-être effectivement en prenant le risque de ne jamais pouvoir le réaliser (côte en hausse, essence, etc...)
Oui c'est juste on ne vit qu'une fois, mais je crois surtout que c'est pas non plus donné à tout le monde d'avoir 3 autos devant chez soit....surtout 1 qui ne sert qu'au plaisir !
Alors je mesure un peu ma "chance" et médite la situation.
Je pense me tourner sur une PMA car elles ont un super rapport prix/plaisir/performances....et pour rester dans le Turbo je pense à une 944 ?
Le club Carz est une grande ouverture, et effectivement quand je vois les autos proposées ça me fait envie....c'est vraiment des autos que je pourrai JAMAIS me payer, alors les conduire à ma guise et à choix sur 1 année ??? Même pour 10'000.-chf je signe

Publié : lun. 01 déc. 2008 19:05
par rod
dans ce cas 2 options s'offrent a toi:
-budgeter le futur achat de ta dream car et au moment M sauter le pas.
-s'amuser avec autre chose mais en sachant que tout ce que tu mets dedans fait reculer d'autant l'échéance de l'acquisition de la dream car.
Publié : lun. 01 déc. 2008 20:34
par 964philippe
boboracingteam a écrit :Je suis du même avis... une jolie SC ou 3.2 c'est pas cher à entretenir et ça as tout autant de charme que la turbo
ca c'est vrai...experience faite...
boboracingteam a écrit :De plus (cela n'engage que moi) , je trouve le concept Carz nul... payer entre 9'500.- et 14'000.-

par année pour louer des voitures qui ne serons jamais à toi, que tu ne peux pas personnaliser, que tu dois réserver (merci le week-end pluvieux en F430 spider) et auquel tu n'auras jamais le temps de te familiariser, pour moi c'est jeter l'argent par les fenêtres... tu ne dépenseras jamais un tel montant en entretient annuel sur une turbo (à pars si tu tombe vraiment sur un os...)
encore une fois entierement d'accord... et en plus 3 ans a 15'000.- on est deja a 45'000.-, le budget 930
Philippe
Publié : lun. 01 déc. 2008 20:49
par Elise111
Gasp c'est aussi cher que ça ce truc Carz

Publié : lun. 01 déc. 2008 20:51
par vravolta
Le truc, c'est que d'un coté tu es juste financièrement, de l'autre, tu peux te permettre de perdre 10kCHF sur un an pour conduire peut être 4 ou 5 weekends une belle auto certes, mais une auto dont la franchise te dissuaderas de l'utiliser un tant soit peu.
Alors c'est vrai que pour une Aston, le plaisir n'est pas dans la sportivité mais plutot l'ambiance. Idem pour la Wiesmann. Mais pour la Lambo ou la Féfé, ce sera je pense plus frustrant qu'autre chose et surtout, en cruisant avec, difficile de ne pas voir dans sa tête le compteur (de cash dépensé à la seconde, pas de vitesse) qui défile et de se dire que pour rouler dans les embouteillages, ca fait cher et que t'aurais pu faire plien de trucs plus constructifs avec. En tout cas, j'y ai pensé (car si je revends mon parc, ca me permet de réallouer le budget à pas mal de trucs super sympas) mais j'ai arrêté car même avec mes 4 autos, je ne dépense finalement pas considérablement plus qu'une cotisation annuelle à ce genre de club pour l'entretient et je peux rouler quand je veux, modifier les autos comme je veux, etc...
Donc c'est sur que comme dit plus haut faut pouvoir rouler avec l'auto, mais si tu as un budget pour Carz, l'entretient même d'une 930 ne sera pas de loin un souci : des pneus ca se trouve pour pas cher sur reifendirekt, l'essence mêem si elle est chère sera finalement pas dramatique au vu du kilométrage annuel probable, les plaquettes chez rose passion c'est pas la mort et des gens qui connaissent les moteurs de 930 et qui vont pas te donner le coup de bambou comme chez Porsche, ca se trouve aussi.
Concernant les PMA, ce sont de bonnes autos, mais faut bien intégrer que pour le moment, une fois achetées, c'est pas simple à revendre et que si tu casses, ca reste du Porsche donc même combat que la 930. Et donc dans ce cas la, effectivement la 3.2 s'imposerait peut être comme choix même si le jump dans la cote a déja un peu eu lieu. Et si tu veux te faire une voiture de circuit vidée, celle à 17 kCHF sur totoscout peut faire une bonne base : elle est pas jolie en présentation, mais elle est à prix plancher et c'est si je me rappelle bien une catalysée après coup donc qui peut se décatalyser. Et puis vendue par un pasteur collectionneur (il a aussi une DS parfaite et quelques autres trucs marrants). Et comme il arrive pas à la vendre car elle présente mal, un coup de fusil à 15 est possible. Derrière un peu de travail à la main pour la vider, une petite peinture rapide et roule ma poule

Publié : lun. 01 déc. 2008 20:52
par swiss944
964philippe a écrit :boboracingteam a écrit :Je suis du même avis... une jolie SC ou 3.2 c'est pas cher à entretenir et ça as tout autant de charme que la turbo
ca c'est vrai...experience faite...
boboracingteam a écrit :De plus (cela n'engage que moi) , je trouve le concept Carz nul... payer entre 9'500.- et 14'000.-

par année pour louer des voitures qui ne serons jamais à toi, que tu ne peux pas personnaliser, que tu dois réserver (merci le week-end pluvieux en F430 spider) et auquel tu n'auras jamais le temps de te familiariser, pour moi c'est jeter l'argent par les fenêtres... tu ne dépenseras jamais un tel montant en entretient annuel sur une turbo (à pars si tu tombe vraiment sur un os...)
encore une fois entierement d'accord... et en plus 3 ans a 15'000.- on est deja a 45'000.-, le budget 930
Philippe
Tout à fait Philippe....le budget 930 concernant
l'achat seulement.
Il faut rajouter l'assurance, l'entretien courant, les consommables, et les éventuels problèmes mécaniques...
Quoique on en pense, le calcul est vite fait: on économise des sous.

(tout en se faisant plaisir)
Bref pour Carz c'est encore à voir....je vais pour l'instant me tourner sur une autre auto plus raisonnable, genre 944 Turbo.
Publié : lun. 01 déc. 2008 21:17
par Hédoniste
L'important est de vivre tes passions pleinement mais ce serait une erreur, à mon avis, de choisir une auto hors budget. (Pis tu ne pourras pas faire un méga barbecue pour tout le Carreraclub...

).
Tu as plusieurs alternatives entre les PMA et les SC voire une 3.2 pour prendre du plaisir.
Bon choix et bonne chasse !

Publié : lun. 01 déc. 2008 21:19
par swiss944
vravolta a écrit :Le truc, c'est que d'un coté tu es juste financièrement, de l'autre, tu peux te permettre de perdre 10kCHF sur un an pour conduire peut être 4 ou 5 weekends une belle auto certes, mais une auto dont la franchise te dissuaderas de l'utiliser un tant soit peu.
Alors c'est vrai que pour une Aston, le plaisir n'est pas dans la sportivité mais plutot l'ambiance. Idem pour la Wiesmann. Mais pour la Lambo ou la Féfé, ce sera je pense plus frustrant qu'autre chose et surtout, en cruisant avec, difficile de ne pas voir dans sa tête le compteur (de cash dépensé à la seconde, pas de vitesse) qui défile et de se dire que pour rouler dans les embouteillages, ca fait cher et que t'aurais pu faire plien de trucs plus constructifs avec. En tout cas, j'y ai pensé (car si je revends mon parc, ca me permet de réallouer le budget à pas mal de trucs super sympas) mais j'ai arrêté car même avec mes 4 autos, je ne dépense finalement pas considérablement plus qu'une cotisation annuelle à ce genre de club pour l'entretient et je peux rouler quand je veux, modifier les autos comme je veux, etc...
Donc c'est sur que comme dit plus haut faut pouvoir rouler avec l'auto, mais si tu as un budget pour Carz, l'entretient même d'une 930 ne sera pas de loin un souci : des pneus ca se trouve pour pas cher sur reifendirekt, l'essence mêem si elle est chère sera finalement pas dramatique au vu du kilométrage annuel probable, les plaquettes chez rose passion c'est pas la mort et des gens qui connaissent les moteurs de 930 et qui vont pas te donner le coup de bambou comme chez Porsche, ca se trouve aussi.
Concernant les PMA, ce sont de bonnes autos, mais faut bien intégrer que pour le moment, une fois achetées, c'est pas simple à revendre et que si tu casses, ca reste du Porsche donc même combat que la 930. Et donc dans ce cas la, effectivement la 3.2 s'imposerait peut être comme choix même si le jump dans la cote a déja un peu eu lieu. Et si tu veux te faire une voiture de circuit vidée, celle à 17 kCHF sur totoscout peut faire une bonne base : elle est pas jolie en présentation, mais elle est à prix plancher et c'est si je me rappelle bien une catalysée après coup donc qui peut se décatalyser. Et puis vendue par un pasteur collectionneur (il a aussi une DS parfaite et quelques autres trucs marrants). Et comme il arrive pas à la vendre car elle présente mal, un coup de fusil à 15 est possible. Derrière un peu de travail à la main pour la vider, une petite peinture rapide et roule ma poule

Je sais pas, je sais plus....je suis perdu
Je vais me faire une bonne pause jusqu'au printemps 2009, il faut que je fasse du tri dans ma petite tête.
Probablement pas de Carz pour finir, probablement pas de 944 Turbo ou 3.2, probablement une 930 pour finir

, bref....j'en sais rien !!
Je sais plus quoi faire donc je vais méditer, je vais prier. Amen mes frères

poil au derrière
Puis si il y a de la place dans certaines titines en passager pour m'aider...hein.....je suis pas contre

(Isabelle non plus)
Publié : lun. 01 déc. 2008 21:30
par Denis 965
Pour finir, je dirais que en ce moment, je pense qu'on commence à voir les prix se stabiliser voir baisser un peu.
Si tu es un peu patient, il est fort probable que d'ici un an les prix aient sensiblement baissé : ce sera peut-être le moment d'avoir du cash de coté.
Si tu racjète une PMA aujourd'hui, il est probable que le jour où tu veuille la lacher pour passer à autre chose, tu ne puisse pas la vendre sans perdre pas mal dessus.
Je ne compte pas les différents frais dessus et qui auront amputé ton budget.
Bref, si tu te sens un peu de patience, je te conseillerais d'attendre ton heure et de mettre de coté pour une 3.2.
Le jours où le marché sera au plus mal, en arrivant les billets en mains, tu peux espérer une petite baisse sur le prix affiché contre paiement cash.
Denis
Publié : mar. 02 déc. 2008 02:39
par Fl@t 6
swiss944 a écrit :
Puis si il y a de la place dans certaines titines en passager pour m'aider...hein.....je suis pas contre

(Isabelle non plus)
Si tu veux te faire une idée, voir garder la même idée de base
La place passager est libre "c'est pour la bonne cause", quand tu veux !
Je pense que tu n'ésiteras plus après

Publié : mar. 02 déc. 2008 06:44
par vravolta
Pour moi, faut prendre la vérité par le bon bout :
Si budget = le facteur limitant, faut donc veiller avant tout à pas l'amputer donc pas carz et pas voiture avec perte à la revente.
Si tu veux une voiture sportive à faible cout d'entretient, bon prix de revente et pas monstrueusement couteuse à l'achat, faut aller voir du coté de Caterham : Ca arrache le slip jusqu'à 120 km/h (avec conducteur qui n'a jamais conduit de Cat et moins bon que le conducteur qui lui connaissait mon ex 993 GT2, la GT2 s'est fait poutrer sur la montée du Mont Ventoux), ca dépose tout ce qui roule en virage, ca consomme 6 à 8l/100, pas de plaquettes, pas de pneus (en fait, un jeu de pneus et de plaquettes pour une saison club de circuit et le prix est ridicule vu que c'est monté en 185/13 et que les freins son tout petits vu que rien à freiner). C'est facile à faire entretenir (grosse communauté sur le net et sinon, le garagiste Ford du coin connait ta mécanique qui est totalement accessible : rien n'est à plus d'une demi journée de MO).
Et comme cette auto n'est pas roulable au quotidien, tu te prends en parallèle un déplacoir pratique fade et fiable. Et comme ca, tu t'en sors pour le budget total de la 930 avec un truc qui ne coute plus rien une fois acheté, qui marche fort, qui ne grignote pas ta capacité de financement ultérieure. Le souci, c'est qu'il y en a peu donc ca se trouve pas simplement et quand il y en a une qui sort, faut sauter dessus. Sinon, dans le même genre, la Lotus Elise : meilleur chassis, plus utilisable que la Cat mais un peu plus de poids et surtout, impression de voiture sous motorisée (à cause du chassis top) dans les versions de base et les versions avec le gros moteur restent chères. Mais on trouve des Elise S1 pour un peu plus de 20kCHF et à la limite (à toi de voir), cela devient jouable en daily driver (= c'est relativement étanche et roulable fermé, y'a le chauffage, parfois la radio, des vraies portes, etc...) et du coup, peut éventuellement (le temps d'accumuler le cash) faire le pont avant d'acheter un déplacoir => possibilité de peut être taper dans les versions 192 CH avec le moteur toyota qui pour le coup une fois passé le régime fatidique sont très sympa niveau moteur. Une autro solution est peut être le Speedster turbo (aucune idée de combien ca cote) : même chassis que l'Elise, plus lourd, plus confortable, le badge en moins et faut aimer le Look.
Bref, des solutions intermédiaires peu couteuse, y'en a quelques unes, mais faut penser à élargir en dehors du monde Porsche ce qui n'empeche pas de le garder comme objectif. Ah oui, dernier détail : ces autos étant légères et faiblement motorisées, les frais de plaques sont ridicules et l'assurance, faut juste trouver le bon endroit = voir avec des courtiers plutot qu'en direct des compagnies d'assurances. Moi je suis chez Anex.ch, derrière c'est la LLoyds. Pour moins de 5kCHF/an j'assure les daily drivers (3.2 et RS4) en complète et les autos plaisir (F355 et Cat) en partiel, le tout sur 2 plaques interchangeables. Et ils sont super flexibles : un mail avec les infos et dans les 2 heures, je recois le prix et le certificat pour les nouvelles autos.
Publié : mar. 02 déc. 2008 08:03
par swiss944
Une Caterham je veux bien....mais je me demande si on revient sur Porsche après ??
(à partir de 2 minutes ça devient intéressant =)
http://fr.youtube.com/watch?v=HLNN6SDp-XA
Et ici c'est assez impressionnant:
http://fr.youtube.com/watch?v=Qfy1VO4ePlA
Je vais bien voir d'ici le printemps 2009...mais je pense pas attendre trop longtemps avant d'avoir quand même un petit "joujou" Turbo

Quitte à "perdre" 10'000.-chf d'achat et du foin à la revente plus tard: bien envie de me faire plaisir et d'attaquer les routes à la belle saison.
Trop tôt pour une 930...alors je vais puiser dans les réserves sans trop dépenser, tout en cherchant un bon rapport prix bas/performances/plaisir.
Publié : mar. 02 déc. 2008 10:05
par loco244
swiss944 a écrit :
Je vais bien voir d'ici le printemps 2009...mais je pense pas attendre trop longtemps avant d'avoir quand même un petit "joujou" Turbo

Quitte à "perdre" 10'000.-chf d'achat et du foin à la revente plus tard: bien envie de me faire plaisir et d'attaquer les routes à la belle saison.
Trop tôt pour une 930...alors je vais puiser dans les réserves sans trop dépenser, tout en cherchant un bon rapport prix bas/performances/plaisir.
Hello Mathieu,
si tu veux essayer ma Saxo VTS, pas de soucis, sauf qu'en pneus neige c'est assez imprécis , même avec des Michelin ! Faut tourner 4 X le volant pour avoir une réaction !!
Sur le sec et le mouillé c'est plus que nul !
d'ailleurs je n'ai pas encore trouvé un pneu neige qui va bien, tous de la M....
Pour la 3.2 , il faudra attendre la fonte des neiges et du sel ...
Didier