[968] Lumières de Noël????
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[968] Lumières de Noël????
Aïe, j'ai des lumières qui se sont allumées avant. Je roulais à 80 km/h sur la cantonale lorsque 3 lumières se sont allumées soudainement:
1: Le point d'exclamation (droit dans mon champ de vision)
2: Le logo "ABS"
3: L'aiguille de la batterie a chuté et est descendue en dessous du 12. La lumière s'est aussi allumée à cet endroit.
J'ai essayé un ou deux freinages. Les roues ne se sont pas bloquées. Je pense que l'ABS est toujours actif?
Sinon, rien d'anormal dans la conduite de la voiture. J'ai fait demi-tour et je suis revenu à la maison sans souci.
Demain, j'appelle le garage. Ce qui me fait plus soucis, c'est la lumière de la batterie qui s'est allumée.
Quelqu'un a déjà eu ça sur une 968 ou déjà entendu parler de cette panne?
Merci d'avance.
Ludo.
1: Le point d'exclamation (droit dans mon champ de vision)
2: Le logo "ABS"
3: L'aiguille de la batterie a chuté et est descendue en dessous du 12. La lumière s'est aussi allumée à cet endroit.
J'ai essayé un ou deux freinages. Les roues ne se sont pas bloquées. Je pense que l'ABS est toujours actif?
Sinon, rien d'anormal dans la conduite de la voiture. J'ai fait demi-tour et je suis revenu à la maison sans souci.
Demain, j'appelle le garage. Ce qui me fait plus soucis, c'est la lumière de la batterie qui s'est allumée.
Quelqu'un a déjà eu ça sur une 968 ou déjà entendu parler de cette panne?
Merci d'avance.
Ludo.
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- Denis 965
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Je viens d'aller voir. Elle démarre au quart de tour, mais le voltmètre m'indique 12v. Et l'ABS+la lumière du voltmètre sont toujours rouges.
C'est vrai qu'elle était à 14 les autres fois. Demain j'appelle le garage et je leur demande ce qu'ils pensent. J'aimerais bien acheter une batterie et pouvoir rouler le week-end avec l'auto (si le problème se situe au niveau de la batterie).
Ludo.
C'est vrai qu'elle était à 14 les autres fois. Demain j'appelle le garage et je leur demande ce qu'ils pensent. J'aimerais bien acheter une batterie et pouvoir rouler le week-end avec l'auto (si le problème se situe au niveau de la batterie).
Ludo.
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- Denis 965
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J'imagine la même panne sur une Mercedes SL et ses freins à commandes électriques...
Je pense quand même qu'ils ont prévu le cas, mais quand même, cela fait réfléchir à deux fois..
Pour ta batterie, il faudrait mesurer avec un multimètre.
Mais comme le dit Alain, la battrie n'est peut-être qu'une conséquence d'un alternateur qui ne charge plus...
Pris en garantie dans ce cas ?
Denis
Je pense quand même qu'ils ont prévu le cas, mais quand même, cela fait réfléchir à deux fois..
Pour ta batterie, il faudrait mesurer avec un multimètre.
Mais comme le dit Alain, la battrie n'est peut-être qu'une conséquence d'un alternateur qui ne charge plus...
Pris en garantie dans ce cas ?
Denis
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"La voiture panique..." Je pense que ce ne serait pas une bonne idée sur la 968. J'ai pas envie de la démolir à cause de ça. Alors je pense l'amener quand même au garage.
J'espère que c'est pris en garantie. Normalement, ça devrait l'être. Le gars m'a dit qu'il ne pouvait pas se permettre de vendre une voiture sans une garantie d'une année. Le sérieux de son garage et la marque qu'il représente sont très importants. Il ne faut pas qu'un client se plaigne de l'auto et du service, même sur une occasion.
Si c'est l'alternateur, ça devrait être pris sous garantie donc.
Ludo.
J'espère que c'est pris en garantie. Normalement, ça devrait l'être. Le gars m'a dit qu'il ne pouvait pas se permettre de vendre une voiture sans une garantie d'une année. Le sérieux de son garage et la marque qu'il représente sont très importants. Il ne faut pas qu'un client se plaigne de l'auto et du service, même sur une occasion.
Si c'est l'alternateur, ça devrait être pris sous garantie donc.
Ludo.
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Elle va chez Porsche début de la semaine prochaine. Le chef d'atelier du garage Zénith m'a dit que c'était plus pratique que ce soit eux qui fassent le boulot. Pour les garanties, je ne sais pas encore. Il doit voir avec le boss.
Ludo.
Ludo.
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Le voltmetre n est pas forcement d une precision exceptionnelle, mais si avec la voiture qui tourne et sans autre consommateur (phare, leve vitre, radio, ventilo...), il n est qu a 12V, en effet y a sans doute soucis, et comme deja dit, je dirais soit la batterie soit l alternateur.
Sur l Audi j ai eu aussi un soucis de batterie, et dans le coup erreurs en cascade, car niveau trop faible pour etre consideres comme a "1" pour des capteurs, si j avais les phares d allumes, les essuie glaces... je tirais bcp de jus et l ordi considerait que j avais les ampoules des feux qui etaient mortes etc etc...
A+
Sur l Audi j ai eu aussi un soucis de batterie, et dans le coup erreurs en cascade, car niveau trop faible pour etre consideres comme a "1" pour des capteurs, si j avais les phares d allumes, les essuie glaces... je tirais bcp de jus et l ordi considerait que j avais les ampoules des feux qui etaient mortes etc etc...
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Je vais tester cela dès la tombée de la nuit.Francois911 a écrit :Je penche également pour l'alternateur,
quand la voiture est demarré et que tu allumes les phares, donne un petit coup d'accélérateur et regarde si la puissance d'éclairage change.
Cela montre si ton alternateur charge la batterie.
Francis
Merci!
Ludo.
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Résultat du test:
- La voiture démarre au quart de tour
- L'intensité des phares ne varie absolument pas en 3 coup de gaz que j'ai donné
- Toujours les mêmes lumières sont allumées
- La voiture n'avait plus de direction assistée (j'imagine ça si c'était arrivé en roulant! et je vois mieux ce qu'Alain veut dire avec "la voiture panique.." ).
Par contre, ça va certainement nécessité un dépannage de la voiture cette connerie
Ludo.
- La voiture démarre au quart de tour
- L'intensité des phares ne varie absolument pas en 3 coup de gaz que j'ai donné
- Toujours les mêmes lumières sont allumées
- La voiture n'avait plus de direction assistée (j'imagine ça si c'était arrivé en roulant! et je vois mieux ce qu'Alain veut dire avec "la voiture panique.." ).
Par contre, ça va certainement nécessité un dépannage de la voiture cette connerie
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