993 carrera 4

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Triman
Débutant
Débutant

993 carrera 4

Message par Triman »

Salut tout le monde,

J'ai essayé une 993 Carrera 4 et j'ai été un peu déçu. J'ai vendu ma 3.2 , 1160 kg pour 231 cv. Eh ben, je dirais que je n'ai vraiment pas ressenti de frisson, ce côté 911, léger et rageur si génial...
Bon peut-être que l'exemplaire essayé était pas le meilleur (pourtant que 120 000 km) mais je me souviens de sensations plus chouettes même sur une 964 carrera 4.
Sinon je viens d'essayer une turbo 3.3 de 1979. Ca pousse sec à partir de 3500 t/min. Je pensais que ce serait même plus violent. Mais qu'en est il de la consommation (4 vitesses) ? du freinage très puissant grâce au étriers 4 pistons qui semble si performant (remplace un abs) ? Dans les alpes peut-on s'amuser avec une turbo comme avec une 3.2 ou 964 Carrera 2 ? Ceux qui savent peuvent commenter cela serait grandement apprécié.

Bref je regrette un peu ma 3.2. snifff...

si vous avez envie de commenter vos expériences et expertises en la matière je suis preneur.

amitié porschiste
Triman

Ps: si vous croisez une belle 911 (993 / 964) faites moi signe . Merci!!
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

J'ai eu la même impression lors de mon premier essai d'une 993 et la suivante a été la bonne.

Lors de la période à laquelle je recherchais ma belle j'ai essayé pas mal de grenouilles (principalement 964 et 993)et je dois dire que j'ai été étonné par les différences percues entre plusieurs exemplaires du même modèle.

Lors d'une discution Marc de Sieb ce dernier m'avait dit que les autos utisées par des conducteurs trop timides ou roulant beaucoup sur autoroute avec des régimes moteurs de moins de 3000 rpm devenaient rétives et avaient besoin d'être "débourées".

Donc effectivement je pense que tu n'as pas essayé la bonne 993 bien que cette dernière sera de toutes façons plus aséptisée (exception faite de grisette) que les modèles jusqu'à la 3,2.
Light is right
Triman
Débutant
Débutant

re feeling 911

Message par Triman »

Merci elise,

Je vois avec plaisir que nous sommes tous 2 veveysans . Au fait que penses-tu des 930 turbo si tu en as conduit. Ta 993 te donne-t'elle toute satisfaction ? Il parait qu'elles sont aussi fiables que les 3.2. J'hésite aussi avec une 996 carrera 2 qui est garantie 1 an et cela à un prix correct. Bref je suis en pleine quête d'une belle 911...

a+

Triman
Francis911
Confirmé
Confirmé

Re: 993 carrera 4

Message par Francis911 »

Triman a écrit :Salut tout le monde,

du freinage très puissant grâce au étriers 4 pistons qui semble si performant (remplace un abs) ? .

amitié porschiste
Triman
L'abs ne veut pas dire freinage puissant mais seulement (et c'est déjà beaucoup) anti blocage des roues lors d'un freinage appuyé ce qui permet de garder une trajectoire et de ne pas faire un tout droit.

Francis
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Désolé je ne connais malheureusement pas les 930. Il faudra d'ailleurs que je comble cette lacune.

Concernant ma 993, le seul réel problème que j'ai eu avec mon auto en 3 ans d'utilisation quotidienne c'est la crémaillère de direction (un problème connu sur les 964 et 993) qui pissait. Cet été. Marc a réparé (échange standard) et c'est reparti comme en 14.

Autrement aucun souci et que de l'entretien (vidange, 1 batterie, pneus, etc) le tout avec un budget raisonnable pour une auto sportive.

Je pense que comme avec toutes les Porsche acheter une 993 exige une inspection et un essai sérieux.

Les points à vérifier particulièrement sur cette série sont la crémaillère de direction qui doit être bien étanche, surveiller la corrosion autour du parebrise et des vitres latérales, le comportement de l'auto doit aussi être précis (le train avant a tendance à demander une certaine attention et des réglages plus réguliers que sur les plus anciennes générations) pour le reste RAS.

Ce qui me plait particulièrement sur la 993 autre sa ligne que je trouve superbe, c'est la possibilité de l'utiliser au quotidien avec un certain confort (sportif).

Perso je ne peux que te recommander une bonne 993.
Light is right
Triman
Débutant
Débutant

freinage pour francois

Message par Triman »

Salut François,

Merci de la précision mais venant d'une bonne Carrera 3.2 j'aimais bien son freinage mais les Alpes suisses en descente et parfois humide dans les pentes orientées Nord c'est pas la Belgique en ligne droite et à plat même s'il pleut plus dans le plat Pays qui est tien... (Ah, Brel...)

Ce que je voulais dire c'est que le freinage de la 930 turbo 1979 donc sans ABS que j'ai essayée récemment avait des étriers 4 pistons devant et derrière et que son freinage était hyper puissant et ralentissaient de mainière plus fine, plus dosable même en freinant hard que ma 3.2. Ma grenouille avait pourtant des disques percés et des plaquettes qui allaient bien mais ce n'est pas comparable avec le matos d'une 930 turbo même sans ABS. L'ABS sur une bagnole standard limite bas de gamme ne freinera jamais aussi court que mon ancienne 911 de 1985. Là dessus on est bien d'accord. Je roule fréquemment en famille ou solo en Allemagne d'où vient la "moitié" de mon épouse et je dois dire que freiner à toc à plus de 200 km/h quand ça plante secos devant me donne parfois quelques sueurs froides. Enfin c'est juste un point de vue personnel d'autant que je fais environ 20'000 km/année en 911.

Triman

Ps: C'est clair que l'ABS ne remplacera jamais de l'expérience et un peu d'humilité.
Répondre