alors on se voir la

Corine a écrit :Deniiiiiiiiiiiis, le 9.11 cette année c'est en semaine! Porsche n'a pas encore le pouvoir de modifier le calendrier à sa guise![]()
Cela dit, tu n'as pas raté grand chose franchement!
Pour commencer, l'accès au château était très mal indiqué; on nous a fait parquer tout en bas, près de la route du vignoble, sans proposer de transport jusqu'au château... pas trop loin mais pour certaines dames en talons hauts (cocktail oblige), ce n'était pas drôle. Ensuite, on s'est un peu mélangé les pinceaux dans le village, se demandant où aller, rien n'était fléché... petits détails, certes...
À part la présentation des autos dans la cour d'une superbe bâtisse, rien de spécial... La gamme, toute de grise/noire vêtue était exposée sous les lumières mais aucune présentation, nous étions laissés à nos petits yeux émerveillés sans plus. Les représentants de la marque étaient impossibles à repérer si l'on souhaitait des explications.
La Targa est superbe mais les arguments de vente sont maigres. Sa ligne est magnifique avec ces fesses de rêve (à se demander pourtant si un petit régime ne ferait pas du bien pour retendre vers les rondeurs - même turbolook- d'antan). Par contre, le coup des places arrières qui peuvent se charger FACILEMENT par l'arrière, car la demoiselle possède un hayon arrière désormais, relève de la plus haute plaisanterie... vous voilà à porte-à-faux au-dessus de votre précieuse carrosserie avec un bagage qui, à bout de bras, n'a pas besoin d'être lourd pour vous casser le dos... et je ne parle pas du manteau jeté négligemment par dessus, bonjour les micro rayures... inutile de vous faire un dessin, ce n'est pas pratique mais c'est dangereux pour votre portefeuille (travaux de peinture en perspective à très court terme! et séances de physio pour votre dos incessamment sous peu).
Certes, vous pourriez me dire que charger une 911 par l'intérieur est tout aussi difficile, ce à quoi, j'ai envie de vous répondre, ceci n'est pas un véhicule de transport et pourtant avec un peu de génie on y met beaucoup de choses mais au moins, je contrôle les mouvements de mon dos et je ne cours pas le risque de griffer la carrosserie de mon bel engin (euh, qui a dit "de déchirer le cuir des sièges"???)
Sinon, le toit en verre coulisse superbement vers l'arrière sans un bruit, c'est superbe, tout ça sans casser la ligne générale... moi, j'aime!
Côté cocktail, pas du tout à la hauteur des présentations Porsche habituelles, plutôt décevant. Il semble qu'ils aient voulu jouer la carte du terroir avec le vin blanc et rouge du vignoble du coin, sans plus. Pour quelqu'un non amateur de vin, comme moi par exemple, qui aurait souhaité une coupe de champagne, rien... Pour ce qui était du "cocktail-dînatoire VIP" comme dit dans la pub, ce n'était tout simplement pas le cas. Pour ma part, je ne cours pas après les petits canapés mais ils restent l'élément essentiel d'un cocktail digne de ce nom de même qu'un service professionnel et faire des économies de ce côté là réduit à néant tout effort fait ailleurs et c'est dommage.
De plus, vu qu'il s'agissait plus d'une présentation de vins du vignoble, des assiettes de dégustation avec tomme et charcuterie de la région aurait été du meilleur effet et plus consistant dans ce cadre paradisiaque.
Nous avons eu l'opportunité de visiter une petite partie du château avec ses chambres d'hôtes superbes, cela vaut la peine d'aller se réfugier là-bas, pour un petit WE en amoureux ou un besoin de se reposer loin de tout, tout simplement grandiose! ... avec une maîtresse de maison tout à fait charmante d'ailleurs.
Sympa d'en avoir revu certains! Et merci encore à Mme Columbo de nous avoir invités
CP les yeux dans le ciel... en targa