Page 1 sur 1

Publié : ven. 10 nov. 2006 23:56
par L'espagnol
Salut Phil.

Je n'ai pas ici la info pour l'hiver et je ne la conait pas par coeur. Je regarde cet weekend.

Pour l'ete la monte de base c'est:

911 coupe, cabrio, 4 et targa:

Av: 7J x 17 205/50 ZR 17
Ar: 9J x 17 255/40 ZR 17

911 4S:

Av: 8J x 18 225/40 ZR 18
Ar: 11J x 18 295/30 ZR 18

Je doit regarder en 18 pour l'ete pour le coupe, 4, etc. et aussi les options pour l'hiver.

Tu vends des jantes pour 996?

Publié : sam. 11 nov. 2006 09:19
par piltz
moi j'ai des jantes de turbo pour l'hiver 225/40R18 et 265/35R18 sur la BOXSTER sa donne pas mal
:groupjump:

Publié : dim. 12 nov. 2006 14:35
par L'espagnol
J'ai le livre dans la voiture et hier j'avez oublié totalment de regarder.

Je va esayer cet soir.

Publié : ven. 24 nov. 2006 22:21
par LittleSurfer
Phil 924S 928S4 986 a écrit :Taille exacte de mes jantes

7.5*18 ET50
9*18 ET52

7*17 ET55
8.5*17 ET48

je pense que je peux monter sa sur une 996 3.4 mais pas sur pour la 3.6 qui sont souvent a l'Ar en 285 donc du 10*18

Help SVP :happyjump:
Juste pour info:

La monte originale des 996 3.4 à l'arrière en 18 est de 265x35x18 mais depuis un sacré moment tout le monde monte des 285x30x18 (moi de même). Voilà pour l'info.

;-)

Publié : sam. 25 nov. 2006 21:11
par Nono
LittleSurfer a écrit :
Phil 924S 928S4 986 a écrit :Taille exacte de mes jantes

7.5*18 ET50
9*18 ET52

7*17 ET55
8.5*17 ET48

je pense que je peux monter sa sur une 996 3.4 mais pas sur pour la 3.6 qui sont souvent a l'Ar en 285 donc du 10*18

Help SVP :happyjump:
Juste pour info:

La monte originale des 996 3.4 à l'arrière en 18 est de 265x35x18 mais depuis un sacré moment tout le monde monte des 285x30x18 (moi de même). Voilà pour l'info.

;-)
Je vais encore jouer les emmerdeurs mais je ne vois pas l'intérêt... Le prix est plus élevé et après discussion avec Vito et vérification sur les docs, il se trouve que les deux montes ont une largeur de roulement identique : 260 mm... :-P

Publié : dim. 26 nov. 2006 00:10
par Denis 965
Nono a écrit :
LittleSurfer a écrit :
Phil 924S 928S4 986 a écrit :Taille exacte de mes jantes

7.5*18 ET50
9*18 ET52

7*17 ET55
8.5*17 ET48

je pense que je peux monter sa sur une 996 3.4 mais pas sur pour la 3.6 qui sont souvent a l'Ar en 285 donc du 10*18

Help SVP :happyjump:
Juste pour info:

La monte originale des 996 3.4 à l'arrière en 18 est de 265x35x18 mais depuis un sacré moment tout le monde monte des 285x30x18 (moi de même). Voilà pour l'info.

;-)
Je vais encore jouer les emmerdeurs mais je ne vois pas l'intérêt... Le prix est plus élevé et après discussion avec Vito et vérification sur les docs, il se trouve que les deux montes ont une largeur de roulement identique : 260 mm... :-P
Effectivement la largeur de bande de roulement indiquée pour les Pzero Corsa dans la doc est la même pour les 265/35 et les 285/30 (ici : http://www.pirellicompetizioni.com/en_4 ... cuit.jhtml).
Mais je ne pense pas que cela soit forcément vrai pour les autres pneus.

De plus, ils ont monté les pneus sur une jante de 10 pour mesurer cela donc cela a aussi une influence sur la surface de contact de la bande de roulement au sol.

Mais d'accord avec toi pour le prix, le 265 est un bon plan (malgré la plus grande diffusion du 285) même s'il tire un peu plus long.

Denis

Publié : mar. 12 déc. 2006 20:45
par LittleSurfer
Denis 965 a écrit :
Nono a écrit :
LittleSurfer a écrit : Juste pour info:

La monte originale des 996 3.4 à l'arrière en 18 est de 265x35x18 mais depuis un sacré moment tout le monde monte des 285x30x18 (moi de même). Voilà pour l'info.

;-)
Je vais encore jouer les emmerdeurs mais je ne vois pas l'intérêt... Le prix est plus élevé et après discussion avec Vito et vérification sur les docs, il se trouve que les deux montes ont une largeur de roulement identique : 260 mm... :-P
Effectivement la largeur de bande de roulement indiquée pour les Pzero Corsa dans la doc est la même pour les 265/35 et les 285/30 (ici : http://www.pirellicompetizioni.com/en_4 ... cuit.jhtml).
Mais je ne pense pas que cela soit forcément vrai pour les autres pneus.

De plus, ils ont monté les pneus sur une jante de 10 pour mesurer cela donc cela a aussi une influence sur la surface de contact de la bande de roulement au sol.

Mais d'accord avec toi pour le prix, le 265 est un bon plan (malgré la plus grande diffusion du 285) même s'il tire un peu plus long.

Denis
Absolument ok!!

Pour ma petite histoire: j'avais commandé mes nouveaux Bridge pour les Francorchamps Porsche Days ('06), ils sont bien arrivés 2 jours avant le départ... mais en 285!! Erreur du "garagiste", pas le temps de recommander/échanger, donc pour mon porte-monnaie car la différence de prix était réelle... 8-O :-@

Effectivement au prochain achat je serai en 265 dans la mesure du possible. La prochaine fois je m'y prendrai à l'avance! On apprend à tout âge.. ;-)

Voilà pour la petite histoire.