Page 1 sur 1
Essai comparatif Porsche 997 GT3 - 997 Turbo
Publié : jeu. 09 nov. 2006 21:59
par Josep_pasionporsche
Essai comparatif, face à face, Porsche 997 GT3 et Porsche 997 Turbo, effectuée par Fran Staedtler.
http://www.pasionporsche.com/newsite/im ... e/p039.jpg
Aussi de photos e vidéos de deux modeles.


Publié : ven. 10 nov. 2006 13:20
par Hédoniste
Publié : ven. 10 nov. 2006 13:37
par cl
Perso sans avoir lu le comparatif, je sais de quel cote je pencherais... (GT3 (si possible cup ou rs tant qu a faire, de toute facon c est peut etre pas plus cher qu une turbal)
A+
Publié : ven. 10 nov. 2006 15:47
par Elise111
Je vote aussi pour GT3 que je trouve superbe en version 997
Publié : ven. 10 nov. 2006 21:06
par Denis 965
Publié : ven. 10 nov. 2006 21:25
par Hédoniste

elles sont les deux vraiment merveilleuses. Mais ce serait toujours la GT3 pour moi! (Elle se fait quand même bien mettre sur un 80-120 en reprise. 3 secondes de plus que la Turbo....).
Merci pour le lien en tous cas!

Publié : ven. 10 nov. 2006 22:00
par cl
Apres c est pas precise sur quel rapport non plus. C est sur qu un atmo a bas regime pourra pas lutter contre un turbo. Et la j imagine que c est sur un rapport eleve, parce que meme avec l Audi je pense qu en 3eme je fais moins de 6s, doit falloir etre en 5eme ou 6eme pour ce genre de temps.
Mais bon je suis pas sur qu on prenne un atmo qui prend plus de 8000rpm pour faire de la reprise a 2000rpm... domaine ou doit exceller la 997turbo du fait de ses tgv. Avec la GT3 si tu veux repartir a 80 a bas regime tu tombes de 5 en 3 et c est tout.
Publié : ven. 10 nov. 2006 22:30
par Hédoniste
cl a écrit :Apres c est pas precise sur quel rapport non plus. C est sur qu un atmo a bas regime pourra pas lutter contre un turbo. Et la j imagine que c est sur un rapport eleve, parce que meme avec l Audi je pense qu en 3eme je fais moins de 6s, doit falloir etre en 5eme ou 6eme pour ce genre de temps.
Mais bon je suis pas sur qu on prenne un atmo qui prend plus de 8000rpm pour faire de la reprise a 2000rpm... domaine ou doit exceller la 997turbo du fait de ses tgv. Avec la GT3 si tu veux repartir a 80 a bas regime tu tombes de 5 en 3 et c est tout.
Oui, c'est clair qu'avec la GT3, il faut maintenir les tours. A ce niveau, je pense que c'est plus le pilote que les perfs pures.
Ludo.
Publié : ven. 10 nov. 2006 23:54
par cl
En tout cas je garde un tres bon souvenir de la 996 gt3 que j avais essayee, assez facile a conduire finalement, homogene. Maintenant je la trouverais peut etre un peu aseptisee, mais bon en virant ce qu il reste d insonorisant, moquette ca devrait etre pas mal, alors je fais confiance pour la 997 (une cup serait top, mais je doute qu ils laissent mettre des plaques suisses dessus...)
A+
Publié : sam. 11 nov. 2006 00:03
par Hédoniste
cl a écrit :En tout cas je garde un tres bon souvenir de la 996 gt3 que j avais essayee, assez facile a conduire finalement, homogene. Maintenant je la trouverais peut etre un peu aseptisee, mais bon en virant ce qu il reste d insonorisant, moquette ca devrait etre pas mal, alors je fais confiance pour la 997 (une cup serait top, mais je doute qu ils laissent mettre des plaques suisses dessus...)
A+
La RS doit quand même être assez radicale! Tu sais qu'il y en a une en concession à Sierre. Elle est orange avec jantes noires! C'est vraiment

comme voiture (hormis la couleur - je préfère le blanc - bref...).
Publié : sam. 11 nov. 2006 00:08
par cl
Helas pas les moyens pour l instant de me payer ce genre de superflu

Publié : sam. 11 nov. 2006 00:26
par Hédoniste
cl a écrit :Helas pas les moyens pour l instant de me payer ce genre de superflu

Moi non plus. Et certainement jamais même.
Ludo.
Publié : sam. 11 nov. 2006 08:09
par Josep_pasionporsche
Excuser par mon erreur avec le liend
Salut !! Josep
Publié : sam. 11 nov. 2006 09:15
par piltz
moi pour changer un peu ce sera la turbo

Publié : sam. 11 nov. 2006 16:34
par Elise111
Superbe article sur ces 2 grenouilles
Merci