Je risque de craquer pour un gros joujou qui fait VROUM...

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Triman
Débutant
Débutant

Je risque de craquer pour un gros joujou qui fait VROUM...

Message par Triman »

Bonjour tout le monde,

Ayant vendu ma Carrera 3.2, Je cherche et j'essaye des 911.
J'ai essayé diff. modèle de 911: 930 turbo, 964, 993 et 996 hélas je n'ai pas encore le budget pour la 997 :-(

Eh oh, surprise, la 996 m'a bien plu. Je suis sur le point d'acheter une 996 Carrera 2, ce qui m'a boté c'est son châssis vraiment soudé à la route et ceci en Valais sur une route vraiment virolante, froide et humide, de plus à l'arrière il y a un peu plus de place pour mes enfants. La belle est garantie une année. En plus la conso semble vraiment raisonnable. Par contre le son est assez étouffée par rapport au 911 refroidi par air. Ca pousse fort et ça semble trés sain de châssis et freinage en conduite "sportive"...

Bref, rassurez-moi les gars, ou les filles s'il y en a dans ce repère de machos :-) ceux qui ont des 996 de 98 en êtes-vous content sur le long terme quels sont vos expériences. Et peut-on espérer conduire une 996 C2 en montagne s'il y a un peu de neige ( je sais les C4 c'est mieux en hiver mais c'est apparemment moins sportif)

Merci de vos avis de 991istes

Triman
L'espagnol
Confirmé
Confirmé

Message par L'espagnol »

Tres content avec ma 996 4S :groupjump:

Efectivement, j'ai lue quelques articles que parle des problemes de moteur avec les 3.4 que c'est reglé dans les 3.6. Il y a un poste que tu peut regarder ou on discute de les Porsche "aqueous" et de les 996

Pour raport a le son tu peux toujours ajouter les echapment sport, ils ont un belle son :-)

La conso c'est assez bas pour un tel moteur. En autoroute sans depaser de 150 km/h elle boit 9-9.5 l/100. Conso mixte: 10-11 l/100. Le mien a le X51 et la carroserie 4S, et sa conso c'est la plus haut de tous les 996 non-turbo. Probablement dans un carrera 2 c'est encore plus bas.

Si tu reveille la bete elle boit un peu plus ]:-)
L'espagnol
Confirmé
Confirmé

Message par L'espagnol »

@ Phil,

Alors Phil, tu achete finallement un 996 ? :groupjump:

J'avez oublié de regarder l'info sur les jantes, desolé :-$
Je regarde le forum au travaille :-$ et quand j'arrive a la maison je oublie de regarder.
LittleSurfer
pilote
pilote

Message par LittleSurfer »

Avis perso:
Une 996 est une 911 extraordinaire, il suffit d'en conduire une pendant une bonne heure pour s'en rendre compte et on a vite fait d'oublier le reste.

Fiabilité 3.4:
Modèles années 98/99 ont eu des problèmes de bloc moteur, l'idéal étant d'acheter un modèle à partir de 2000. Sinon une 3.6, mais plus cher. Néanmoins, sachant que nous sommes en 2006, un modèle de 98 devrait avoir subi "toutes les réparations nécessaires" sur tous les points. A vérifier avec les factures/carnet.

Divers 996:
Le vase d'expension est fragile, problème connu mais non grave si "traité" à temps dès que la fuite est constatée.

Sportivité C2 ou C4:
Perso je peux te garantir que ma C4 va aussi vite qu'une C2 à SPA et plus efficace malgré ce que certains pensent... surtout sous la pluie :-P donc perso je prèfère une 996 C4 particulièrement si c'est un véhicule utilisé quotidiennement (mon cas).

Conduite en montagne:
Avec des pneus neige neufs en 17 (205x50x17/255/40/17) no soucis pour autant que tu te souviennes que le moteur est bien derrière toi... ;)

Question:
Ta future 996 de 1998, mise en circulation quel mois? KM? Carnet? Historique?

Bye
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Tu devrais demander à la Grenouille il a de l'experrience avec une 996-3,4 C4.

Ben moi j'aime bien les 996, rapide, très sécurisante, une excellente auto moderne.

La seule chose qui me déplait avec les autos modernes c'est le recule des sensations à vitesse exploitable sur nos routes.

Chaque fois que je reprends le volant de ma Lotus je me dis qu'il n'y a rien de tel pour le plaisir qu'une auto sans aucune assistance.
Light is right
Triman
Débutant
Débutant

vais craquer: épisoce 2

Message par Triman »

Re-bonjour,

La belle est de 98 et a un carnet Amag complet. garantie réseau 1 an qui est cessible si je la revendais. Pneus sur jantes été en 18 pouces et pneus hiver en 17. Cela me semble coorecte le tout Frs. 45.800.--

j'y vais, j'y vais pas....

Triman
LittleSurfer
pilote
pilote

Elle a combien de KM? Dernier service fait quand à combien de KM? La garantie couvre quoi exactement?

Impossible de prendre des décisions pour toi, c'est comme signé un chéque en blanc...
LittleSurfer
pilote
pilote

Re re,

Ta belle de couleur bleu est à Villeneuve non?
Triman
Débutant
Débutant

épisode 3

Message par Triman »

110 000 km
grise dernier service réseau Amag , région VS
Triman
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

Vu les problèmes de porosité du bloc, pas corrigé sur les 3.6 d'après, je ne tenterais pas. En revanche une GT3, oui :D
Trouvée !
Triman
Débutant
Débutant

épisode 4

Message par Triman »

Au fait liteulsurfer, tu l'as vu où ta 911 bleue et à combien avec garantie enfin si tu sais fais le moi savoir

merci

Triman
La grenouille
pilote
pilote

Message par La grenouille »

Comme te l'a dit Dejan une C4 aurait été mieux et un modèle après 07/1999 encore mieux.

On ne sent plus la différence entre une C4 et une C2 en terme de sportivité mais sur sol glissant la C4 en 996 est remarquable surtout si sur sol neigeux elle est en 17 pouce.

Les plastiques intérieurs ne sont pas d'une belle qualité sur le modèle 98 mais bon à ce prix avec une garantie...

Le moteur a-t-il été changé.

Que couvre vraiment la garantie? en tout cas pas le vase d'expansion mais ce n'est pas onéreux.

Pose la question s'il te couvre le joint spi moteur/boite.

Sinon le moteur et le chassis des 996 sont remarquables manque en effet le son et sans pot sport ont est loin du plaisir que procure certaines 911 à air.

On ne peut pas en effet prendre de décision pour toi mais c'est une bonne voiture pour débuter. Il est difficile de trouver une belle 964 par contre tu aurait une belle 993 pour ce prix.
A la limite tu prends celle là, tu accepte une décôte et tu l'a revends dans 10 mois afin de ne pas prendre de risque ;-)

Un ami à un cab de 98 (c'était sa première porsche) et il en est enchanté.

Bon choix.
Triman
Débutant
Débutant

épisode 5

Message par Triman »

Merci la Grenouille
j'ai toujours pensé que les bactraciens étaient sympas merci de ton avis.

Triman

Ps: au fait on parle de toi dans le film Le Parfum de Patrick Süskind dont le héros s'appelle Jean-Baptiste Grenouille...
LittleSurfer
pilote
pilote

La grenouille a écrit :Comme te l'a dit Dejan une C4 aurait été mieux et un modèle après 07/1999 encore mieux..
Hello la Grenouille,

Rappel donc moi qui tu es puisque tu me connais?? ;)
La grenouille
pilote
pilote

Message par La grenouille »

LittleSurfer a écrit :
La grenouille a écrit :Comme te l'a dit Dejan une C4 aurait été mieux et un modèle après 07/1999 encore mieux.
Hello la Grenouille,

Rappel donc moi qui tu es puisque tu me connais?? ;)

Je te connais mais tu ne me connais pas :-)
Répondre