



Après mes 944 et 964, la 996 C4 de mon oncle et la 996 GT3 du parrain, celle ci est la dernière qui me restais à shooter dans la famille (c'est le même oncle qui possède la Continental Flying Spur qui est déjà sur mon site) .. et c'est fait. Cet aprem il n'avait pas besoin de la 997 et elle était donc à moi.
Quel pied! C'était la première fois que je pouvais prendre le volant d'une 997!
Seul hic, la boite Tiptronic qui ne m'a jamais excité et qui ne semble pas particulièrement meilleure que sur les 996. Lente, et pas pratique ni amusante tout simplement.
Et dommage aussi qu'il vient de monter les pneus hiver (inutiles dans une journée comme aujourd'hui avec 15 C et pas de neige evidemment).
En tout cas, malgré tout, que c'est agéable de conduite cette nouvelle 997. Le grip qu'elle arrive à trouver dans n'importe quelle situation et à n'importe quelle vitesse est quelque chose d'impressionant.
Le son il est magnifique aussi, plus que celui de la S essayé avec ze_shark: je me demande si elle a un échap sport, j'ai oublié de demander.
Bonne direction mais encore un brun plus directe serait mieux; freins très presents et une grande adhérence font de cette C4S un regal à la montagne. en comparant avec la M6 il y a même pas un combat. la M6 (essai recente dans ma memoire) a une boite meilleure sans doute, mais j'ai la forte impression qu'elle pourrait pas garder le même rythme que la Porsche, et surtout, pas la même intensité derrière le volant. La BM à un traction control vachement trop sage et dès qu'on le declanche c'est vraiment compliqué de passer la puissance sans faire patiner les roues longuement en 1èr ou 2ème rapport.. et la route de mon test ètait monstre sinueuse, sans aucune ligne droite, mouillé et avec des feuilles mortes. C'est sur ce genre de routes que la C4S peut attaquer à 100% sans que le pilote soit intimidé alors que pour la M6 serait bien moins évident
Le bouton "sport", surtout sur un court test d'une demi journée reste toujours enclenché, c'est clair

Maintenant que j'y pense, le pire sur les petites routes souvent pas assez larges pour laisser croiser deux voitures, c'est le montant avant. si "moderne", si gros... quelle vacherie, sauter dans la 944 plus tard ce soir c'était une bouffé d'air et ça m'a rappelé pourquoi d'habitude j'aime pas les voitures trop modernes...
en tout cas, quel bel engin! Je comprends un peu mieux pourquoi les proprios de 997 semblent toujours aux anges lorsqu'ils conduisent leurs caisses
