ROLLINS a écrit :j'ai 1 pb électrique sur ma 993.la batterie se décharge toute seule en environ 1/2 journée.le faisceau a été changé suite a 1 rappel constructeur celui ci a été vérifié ainsi que les relais le démarreur l'alternateur.
le garage est perplexe sur la panne!.
est ce arrivé a quelqu'un?
merci a l'avance pour vos idées lumineuses.
alain
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
Si ta batterie a 10 ans, ne cherche pas plus loin...
Plus sérieusement (quoique si ta batterie a plus de 2 ans, il faudrait commencer par essayer avec une neuve), tu peux toi-même tester la consommation de courant de ta voiture en branchant en série un ampèremètre sur ta batterie et en refermant le capot (laisse l'ampèremètre dehors) comme si tu fermait ta voiture normalement.
Tu auras déjà une idée de la consommation de courant et cela pourra peut-être t'orienter (après avoir recalculé la puissance en watt) sur tel ou tel composant...
Le démarreur et l'alternateur, je ne vois pas pourquoi ils consommeraient du courant (surtout l'alternateur) quand la voiture est garée...
Les relais, tu peux éventuellement les tester à l'ohm-mètre et comparer par rapport à leur schéma s'ils sont normalement ouverts lorsqu'ils sont non alimentés.
Bon courage.
Denis