Je me suis donc "amusé" à rouler 4 voitures très différentes mais tout aussi plaisante l'une que l'autre, chacune ayant son caractère et ses caractéristiques propres. Passer d'une à l'autre l'espace d'un après-midi, fut donc une expérience fort sympathique.
Voici pour commencer la petite photo de famille :

Première à rouler, la Dino, modèle 2.4 de 1972 que j'ai depuis novembre 2004 (8000 km parcourus). Comme d'habitude c'est un vrai camion à rouler. Tout est dur, embrayage, boite, direction... mais quelle symphonie fantastique et quelle ligne merveilleuse. On s'en lasse décidément pas. Cette Dino est avant tout une routière et côté performance elle est un peu handicapée par son poids élevé (1400 kilos), surtout en montagne, mais le 6 cylindre en V 4 arbres a du répondant et l'auto sait se montrer sportive. Avec son pont autobloquant c'est un vrai régal sur route très sinueuses, si bien qu'on se prend à jouer avec le train arrière en sortie d'épingle, et là on sent l'adhérence des deux roues arrières qui relancent parfaitement l'auto... La boite ZF 5 vitesse est super bien étagée et quand on passe le rapport supérieur on se trouve toujours dans les bons tours car le régime baisse peu. J'adore cette auto pour sa ligne, son moteur et sa symphonie.
Voilà donc pour le premier essai. La suite au prochain épisode...