Page 1 sur 2

Quel est le meilleur pneu d'été pour la pluie ?

Publié : lun. 11 déc. 2006 17:20
par haratchi
Salut !

Je recherche le meilleur compromis circuit/route en condition "pluie" !

Quelles sont vos expériences en la matière ?

Je compte utiliser deux types de pneus/jantes en 2007 pour me rendre sur les circuits.

1) circuits secs: Kumho Ecsta V70

2) circuits mouillés + routes mouillées: ????

(pneus club "style" Corsa, Michelin Cup et autres Yoko 048 à exclure...car trop onéreux pour faire de la route....)

J'ai actuellement des Pirelli Rosso, dont le bord et 100 % lisse alors que l'intérieur à encore 3 mm....... Le genre de pneus que ne ne veux plus jamais acheter..... De l'arnaque !

Je recherche le meilleur profil "pluie" et la meilleure longévité avant tout !


Merci d'avance pour vos précieux conseils !


Haratchi

Publié : lun. 11 déc. 2006 21:42
par TS
Pour l'instant j'ai testé les pneus suivants :

-Pirelli PZero Rosso en 18"-285
Tenue de route : moyen-bon
Usure : nul
Pluie: moyen
Très silencieux.
Avec ces penus la voiture n'allait pas tout droit, j'avais programmé de faire un alignement juste après le changement de pneus. J'ai mis de Bridg S02-A, tout problème s'est résolu tout seul, quelle différence!

-Bridgestone S02-A en 18"-285
Tenue de route: très bon
Pluie : très bon, nette amélioration par rapport au S02
Usure: nettement mieux que le Pzero, un peu moins bon que le S02.
Très silencieux.

-Bridgestone S02 en 17"-255
Tenu de route : bon
Usure: très bon
Pluie: moyen
Beaucoup de bruit de roulement, corrigé par la version S02-A


Pour info, le S02-A a un profil très différent du S02, malgré un nom très semblable!
Mon conseil : S02-A

Je n'ai par contre pas d'expérience avec les Michelin..

Ciao

Publié : lun. 11 déc. 2006 23:30
par cl
A comme assymetrique sauf erreur.

Perso, c est pas sur porsche, mais sur l Audi en 225/40/18:

.Pzero rosso assymetrico, pas terribles des qu ils ont ete un peu uses, comportement degrade des qu ils montent en temperature. Enfin bon, j ai pas voulu en remettre.
.Bridge S03 (maintenant remplaces par le RE050A), tres bien sur sec comme sur mouille, meme au temoin sur le mouille ca allait tres bien. Usure assez rapide, ils ont du me faire 10-12.000km (les pirelli avaient du tenir dans les 20.000 quand meme)
.Michelin PS, sans doute comparables aux bridge, peut etre une usure un poil moins rapide, mais vu la difference de prix, je pense que les prochains seront des RE050A.
sinon j ai eu des S02 (pas A, profil symetrique en V) sur ma precedente A4, en 235/40/17, je ne les ai pas utilises assez longtemps pour vraiment juger, en tout cas c etait assez bruyant et la voiture cherchait assez vite sa route des que c etait bossele.


A+

Publié : mar. 12 déc. 2006 00:05
par TS
Les S02-A ne sont pas asymmetriques. Voir image...

Image

Ces pneus (avec l'homologation Porsche -N-) sont les préférés des gurus de la rennlist pour les 993.(forum sur www.rennlist.com)

Je n'ai par contre jamais compris pourquoi plus le pneu est large, plus le profil du pneu neuf est bas.
Un pneu neuf en 285-30 a le profil d'un pneu 255-40 qui a roulé 5'000 km...

La seule théorie que je vois est celle-ci : plus le pneu est large plus le propriétaire a de l'argent pour le changer souvent.. :-@

Publié : mar. 12 déc. 2006 08:35
par Elise111
Ben moi j'ai des P0 Rosso et j'en suis assez content, malgré qu'ils se bouffent très rapidement.

Mais bon du fait que c'est le seul modèle qui a été monté sur ma 993 je n'ai pas de point de comparaison.

Par contre sur la Lotus les Pirelli asymetrico sont dangereux et carrement très dangereux sur le mouillé.

Publié : mar. 12 déc. 2006 08:41
par Elise111
Désolé de te contredire mais je crois bien que A veut bien dire asymétrique

Le RE50Image

Le RE50AImage


Source site Bridgestone

http://www.bridgestone.ch/bfe/v/index.j ... 002963RCRD

Publié : mar. 12 déc. 2006 10:34
par Faf 964
J'ai actuellement des Bridgestone S03 et j'en suis très content, mais je doit bientôt les changer, ils arrivent en fin de vie.
Je pense remettre des Bridgestone mais faut-il mettre des pneus avec l'homologation "Porsche N" ? Est-ce vraiment utile ? Les S03 ne l'ont pas.

Re: Quel est le meilleur pneu d'été pour la pluie ?

Publié : mar. 12 déc. 2006 13:33
par Nono
Haratchi a écrit :Salut !

Je recherche le meilleur compromis circuit/route en condition "pluie" !

Quelles sont vos expériences en la matière ?

Je compte utiliser deux types de pneus/jantes en 2007 pour me rendre sur les circuits.

1) circuits secs: Kumho Ecsta V70

2) circuits mouillés + routes mouillées: ????

(pneus club "style" Corsa, Michelin Cup et autres Yoko 048 à exclure...car trop onéreux pour faire de la route....)

J'ai actuellement des Pirelli Rosso, dont le bord et 100 % lisse alors que l'intérieur à encore 3 mm....... Le genre de pneus que ne ne veux plus jamais acheter..... De l'arnaque !

Je recherche le meilleur profil "pluie" et la meilleure longévité avant tout !


Merci d'avance pour vos précieux conseils !


Haratchi
Jumho, bof, bof... :-P

Re: Quel est le meilleur pneu d'été pour la pluie ?

Publié : mar. 12 déc. 2006 16:05
par haratchi
Nono a écrit :
Haratchi a écrit :Salut !

Je recherche le meilleur compromis circuit/route en condition "pluie" !

Quelles sont vos expériences en la matière ?

Je compte utiliser deux types de pneus/jantes en 2007 pour me rendre sur les circuits.

1) circuits secs: Kumho Ecsta V70

2) circuits mouillés + routes mouillées: ????

(pneus club "style" Corsa, Michelin Cup et autres Yoko 048 à exclure...car trop onéreux pour faire de la route....)

J'ai actuellement des Pirelli Rosso, dont le bord et 100 % lisse alors que l'intérieur à encore 3 mm....... Le genre de pneus que ne ne veux plus jamais acheter..... De l'arnaque !

Je recherche le meilleur profil "pluie" et la meilleure longévité avant tout !


Merci d'avance pour vos précieux conseils !


Haratchi
Jumho, bof, bof... :-P

Salut Nono !

Tu monterais quoi à ma place pour la pluie ?


Salutations.


Haratchi

Re: Quel est le meilleur pneu d'été pour la pluie ?

Publié : mar. 12 déc. 2006 22:35
par yellowrocket
Haratchi a écrit :
Nono a écrit :
Haratchi a écrit :Salut !

Je recherche le meilleur compromis circuit/route en condition "pluie" !

Quelles sont vos expériences en la matière ?

Je compte utiliser deux types de pneus/jantes en 2007 pour me rendre sur les circuits.

1) circuits secs: Kumho Ecsta V70

2) circuits mouillés + routes mouillées: ????

(pneus club "style" Corsa, Michelin Cup et autres Yoko 048 à exclure...car trop onéreux pour faire de la route....)

J'ai actuellement des Pirelli Rosso, dont le bord et 100 % lisse alors que l'intérieur à encore 3 mm....... Le genre de pneus que ne ne veux plus jamais acheter..... De l'arnaque !

Je recherche le meilleur profil "pluie" et la meilleure longévité avant tout !


Merci d'avance pour vos précieux conseils !


Haratchi
Jumho, bof, bof... :-P

Salut Nono !

Tu monterais quoi à ma place pour la pluie ?


Salutations.


Haratchi
salut Haratchi,

le Bridge RE050 sans hésiter une seule seconde. Vraiment le meilleur compromis sport/perf/prix/usure du marché. Soudé au bitume sur sec comme mouillé. Testé aussi sur le sec sur circuit sans aucune surchauffe. Vivement que Bridge sorte une "Corsa"...

Publié : mer. 13 déc. 2006 00:16
par TS
Comme vous pouvez voir dans la photo que j'ai inclus dans ma précédente réponse, les S02-A ne sont pas asymétriques. Ce qui n'est pas le cas avec les RE050A.

C'est vrai que les S03 ne sont plus en production, par contre les S02-A le sont toujours, mais étonnament ces pneus ne figurent pas sur le site www de bridgestone Suisse.
Si vous appelez l'importateur suisse pourra vous confirmer que les S02-A sont toujours en production.
De plus les S02-A ont l'homologation porsche (N), les S03 pas.

Si jamais, on peut trouver des reviews sur le site US www.tirerack.com

En ayant passé de PZero rosso aux S02-A j'ai noté une amélioration incroyable de la tenue de route et de la stabilité. Avant la voiture cherchait un peu à fuire, maintenant elle est collé à terre.
Honnetement, pour que j'achète à nouveau des pirelli il faudrait que le prix soit au moins la moitié des S02-A.

Publié : mer. 13 déc. 2006 07:35
par JEAN-LUC

Publié : mer. 13 déc. 2006 09:28
par Elise111
TS a écrit :Comme vous pouvez voir dans la photo que j'ai inclus dans ma précédente réponse, les S02-A ne sont pas asymétriques. Ce qui n'est pas le cas avec les RE050A.

C.
OK je comprend mieux, le RE50A n'est donc pas tout à fait le S02A rebatisé?

Encore une petite question, ma 993 C2 est équipée de jantes 17" 7"avec du 205-50 avant et 9" arrière avec du 255-40 j'ai vu sur le site Bidgestone suisse que le RE50 n'existait pas dans ces dimensions, mais aucune indication figure pour le S02.

Le s02A existe-t'il dans les dimensions de ma monte actuelle?

Info sur le Bridgestone RE 50 A

Publié : mer. 13 déc. 2006 11:55
par haratchi
OK !

Merci à tous, je vais demander une offre pour ce type de pneus !


Les infos:

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp ... &minLoad=S


A+


Haratchi

Publié : mer. 13 déc. 2006 19:05
par LittleSurfer
Les Bridge sont excellents, selon mon avis et expérience perso, donc ton choix est également excellent!! ;-)