Feedback concernant la 968

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Feedback concernant la 968

Message par Hédoniste »

Hello à tous!

Comme vous le savez, j'ai acheté une 968 il y a 3 mois (Eh oui: 13/09/2006 => 13/12/2006). Elle a passé plus d'un mois au garage et je n'ai toujours pas reçu le compte rendu de ce qui a été fait dessus (pris en garantie). Je ne vais pas m'attarder sur cette histoire. J'ai déjà un post à cet effet.

Alors, je ne suis ni Denis, ni Renzo pour ce qui est de pouvoir transmettre de l'émotionnel grâce à mon verbe. Je vais procéder par points (bêtes et méchants, je sais... ).

Avantages:

- Lignes magnifiques et intemporelles.
- Sensations relativements bonnes (accélérations, passages en courbes)
- [UPDATE] Agrément moteur. Vraiment souple. Je le trouve mieux que le 2.8 BMW des années 97-99 (193cv avec ou sans le bivanos). Je suis, en 6ème, à 2500trs à 120km/h et en appuyant, elle file sans broncher...
- Finitions (le cuir, on ne dirait jamais qu'il a 14 ans! C'est incroyable! Tous comme les plastiques intérieurs, le volant et le revêtement interne en général)
- Habitabilité globale. Côté pratique du coffre (pour mon matos photo).
- Combo de couleurs classes
- Sièges chauffants efficaces

Inconvénients:

- Bruit du moteur
- Les freinage, il faut s'y habituer. Il marche mieux en milieu de descente qu'au début. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. J'ai donc l'impression qu'ils fonctionnent mieux lorsqu'ils sont chauds (ou c'est moi, qui sans me rendre compte, tape plus dedans d'une fois que je suis habitué).
- La place pour mes jambes. C'est l'inconvénient numéro 1 niveau conduite sportive. Je ne sais pas comment je vais faire. Soit je dois changer le volant, soit le siège. A méditer. Ou alors, je me fais rétrécir les jambes ( :-D ).
- Mon père me l'emprunte de temps en temps à l'instar de son M3. Il aime beaucoup cette voiture qu'il qualifie de surprenante et déroutante. Mais il n'aime pas la direction assistée trop lourde à ses yeux.

Globalement, j'en suis entièrement satisfait. C'est une auto qui répond bien à mes besoins actuellement. Je l'utilise surtout pour aller me ballader sur des routes de montagnes. En ce qui concerne l'autoroute, c'est passable. Il me manque le tempomat car à 120, je retombe chaque fois à 110/105 sans m'en rendre compte. Sinon, la vitesse que j'apprécie le plus sur autoroute, c'est 150. J'ai déjà été plus vite (rarement), mais j'ai vraiment pas envie de me faire retirer le permis de manière si stupide. La voiture est stable en tous cas à hautes vitesses. Bref...

Je n'ai toujours pas déposé les plaques... je vais le faire la semaine prochaine et elle ira dans un garage (couvert) jusqu'en avril/mai je pense.

Voilà en gros mes impressions.

A+ ;-)
Dernière modification par Hédoniste le mer. 13 déc. 2006 17:07, modifié 2 fois.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
TT
Nouveau
Nouveau

Message par TT »

Simple et efficace! Grâce à tes pics et tes posts à propo de ta belle, je suis de plus en plus attiré par la 968... il y en a une blanche à vendre pas loins de mon bureau...

Tu deposes les plaques parce que t'habite à la montagne et tu juge pas raisonnable la 968 pour l'hiver?

Je ne me rapelle plus: t'as toujours la 944? C'est elle ton choix pour l'hiver?

Je suis toujours curieux lorsque les gens déposent les plaques de leur voiture de sport parce que toutes les Porsches de mon entourage roulent 365 jours par an.. peut-être juste parce que ici au Tessin le climat n'est pas si mal :D
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

une pma s en sort pas mal du tout dans la neige en fait, teste et approuve l an passe. Faut juste avoir de bons pneus.

A+
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

@ TT: Merci. Oui, la 968 est une super auto. Tu as des photos de la blanche?

Regarde celle-ci: Une magnifique 968CS blanche.

Je dépose les plaques pour 2 raisons. La première, c'est que je ne vais pas utiliser la 968 suite aux trop mauvaises routes pour l'exploiter (en montagne notamment). La deuxième, c'est que si je la mets au garage en laissant les plaques dessus, c'est 300.-- par mois qui partent pour rien à l'assurance... :-D

La 944 est à mon frère. Il va passer son permis bientôt (en fin décembre sauf erreur). Par contre, je ne sais pas si il veut l'équiper pour l'hiver. J'ai 4 jantes qui trainent (des téléphones 15"). Peut-être qu'il fera monter des pneus neige. Sinon, j'utiliserai la 120I à ma mère.

@ cl: Ca devait être sympa. Un peu de drift?

A+

;-)
LittleSurfer
pilote
pilote

Message par LittleSurfer »

Je confirme: j'ai d'excellents souvenirs avec mon ex 944 Turbo (1990), je roulais, tout comme avec ma 996, durant les 4 saisons car il suffit effectivement d'avoir les bons pneus.

Et de faire un minimum attention en hiver ;-)
TT
Nouveau
Nouveau

Message par TT »

Non Ludo, pas de photos de la blanche: coincé entre d'autres voitures...

la CS à vendre sur Autoscout est très belle! Il y en a une (toujours blanche tiens) de CS qui tourne de temps en temps sur Lugano et j'adore!

Je vais monter à Gstaad samedi.. leger HS, je sais, mais est-ce qu'il y a un peu de neige sur la route pour s'amuser?
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

TT a écrit :Non Ludo, pas de photos de la blanche: coincé entre d'autres voitures...

la CS à vendre sur Autoscout est très belle! Il y en a une (toujours blanche tiens) de CS qui tourne de temps en temps sur Lugano et j'adore!

Je vais monter à Gstaad samedi.. leger HS, je sais, mais est-ce qu'il y a un peu de neige sur la route pour s'amuser?
lol dommage pour les photos...

Je ne pense pas qu'il y aura de la neige sur la route (pas de précipitations prévues pour le weekend). Par contre, il risque d'avoir une ou deux plaques de glace par ci par là...

A mon avis, la route est bien salée et tu pourras t'amuser car le bitume sera gras. 8) T'y vas avec la 964 ou la 944?

A+
TT
Nouveau
Nouveau

Message par TT »

Je préfère largement la 44 pour les longs voyages!

Mais je voulais la neige moi!!
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

TT a écrit :Je préfère largement la 44 pour les longs voyages!

Mais je voulais la neige moi!!
Il y a un circuit glace/neige à Gstaad si jamais. Pour ce qui concerne Porsche:

Là , mais dès le 14 janvier 2007.

A+ (en espérant que tu feras quelques photos de ta belle dans l'or blanc!)

:jump:
TT
Nouveau
Nouveau

Message par TT »

Oui, je connais les stages sur neige car on reçoit toujours les invitations du garage Porsche de Lugano, mais appelles moi radin, les 1500-2000 francs qu'ils demandent sont un peu trop selon moi... Puis en plus d'après ce que je lis sur le site, tu n'utilises même pas ta bagnole!
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

@TT: regarde du cote de la sortie a Flaine proposee par Denis, sinon debut fevrier on en organise une egalement, je crois qu il reste encore qq places, et peut etre meme une ou deux dans la session clous si jamais.

@LittleSurfer: C est sur qu avec la turbale, il devait falloir doser un peu plus qu avec une atmo. Mais j ai trouve le comportement plutot bon sur la neige, l absence d abs me plait bien aussi.

A+
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Merci pour le bilan après 3 mois Hédoniste.

Si je peux me permettre : je préférais tes anciens avatars... :-D

Sinon TT, tu peux poser un jour et venir à Flaine le 2 janvier pour un prix compris entre 97.5 et 195 Euros (selon le nombre)...

Denis
TT
Nouveau
Nouveau

Message par TT »

En tout début d'année on est assez occupé au taf avec tout un tas de clients qui font leur inventaire et nous qu'on doit verifier tout ça :(

Le duex justement je dois compter des voitures :D

Donc pas de Flaine à cette date, mais j'êspère pouvoir participer à un truc similaire plus loin 8)
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Si ca va mieux on a une seance de rattrapage au tout debut Fevrier, le 3 me semble t il, certes pas porsche, mais je ne suis pas sur qu il y aura tant de batraciens que ca a Flaine le 2 janvier... ;-)

A+
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

cl a écrit :Si ca va mieux on a une seance de rattrapage au tout debut Fevrier, le 3 me semble t il, certes pas porsche, mais je ne suis pas sur qu il y aura tant de batraciens que ca a Flaine le 2 janvier... ;-)

A+
Vu l'engouement, je crois bien qu'il n'y aura rien du tout à Flaine le 2 janvier... :'-(

Denis
Répondre