Comme vous le savez, j'ai acheté une 968 il y a 3 mois (Eh oui: 13/09/2006 => 13/12/2006). Elle a passé plus d'un mois au garage et je n'ai toujours pas reçu le compte rendu de ce qui a été fait dessus (pris en garantie). Je ne vais pas m'attarder sur cette histoire. J'ai déjà un post à cet effet.
Alors, je ne suis ni Denis, ni Renzo pour ce qui est de pouvoir transmettre de l'émotionnel grâce à mon verbe. Je vais procéder par points (bêtes et méchants, je sais... ).
Avantages:
- Lignes magnifiques et intemporelles.
- Sensations relativements bonnes (accélérations, passages en courbes)
- [UPDATE] Agrément moteur. Vraiment souple. Je le trouve mieux que le 2.8 BMW des années 97-99 (193cv avec ou sans le bivanos). Je suis, en 6ème, à 2500trs à 120km/h et en appuyant, elle file sans broncher...
- Finitions (le cuir, on ne dirait jamais qu'il a 14 ans! C'est incroyable! Tous comme les plastiques intérieurs, le volant et le revêtement interne en général)
- Habitabilité globale. Côté pratique du coffre (pour mon matos photo).
- Combo de couleurs classes
- Sièges chauffants efficaces
Inconvénients:
- Bruit du moteur
- Les freinage, il faut s'y habituer. Il marche mieux en milieu de descente qu'au début. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. J'ai donc l'impression qu'ils fonctionnent mieux lorsqu'ils sont chauds (ou c'est moi, qui sans me rendre compte, tape plus dedans d'une fois que je suis habitué).
- La place pour mes jambes. C'est l'inconvénient numéro 1 niveau conduite sportive. Je ne sais pas comment je vais faire. Soit je dois changer le volant, soit le siège. A méditer. Ou alors, je me fais rétrécir les jambes (

- Mon père me l'emprunte de temps en temps à l'instar de son M3. Il aime beaucoup cette voiture qu'il qualifie de surprenante et déroutante. Mais il n'aime pas la direction assistée trop lourde à ses yeux.
Globalement, j'en suis entièrement satisfait. C'est une auto qui répond bien à mes besoins actuellement. Je l'utilise surtout pour aller me ballader sur des routes de montagnes. En ce qui concerne l'autoroute, c'est passable. Il me manque le tempomat car à 120, je retombe chaque fois à 110/105 sans m'en rendre compte. Sinon, la vitesse que j'apprécie le plus sur autoroute, c'est 150. J'ai déjà été plus vite (rarement), mais j'ai vraiment pas envie de me faire retirer le permis de manière si stupide. La voiture est stable en tous cas à hautes vitesses. Bref...
Je n'ai toujours pas déposé les plaques... je vais le faire la semaine prochaine et elle ira dans un garage (couvert) jusqu'en avril/mai je pense.
Voilà en gros mes impressions.
A+
