The RUF RGT

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

The RUF RGT

Message par Hédoniste »

(from RUF) The RUF RGT has been inspired by the legendary 1973 Carrera RS.

The high revving normally aspirated engine is based on the crankcase of the original 911-engine. It is equipped with dry-sump lubrication with a separate oil tank to ensure a reliable oil supply for the engine even at high cornering speeds. The 3.8 litre engine has a high compression ratio of 12.0 : 1. The output of 445 hp (327 kW) is reached at 7,600 rpm.

Zero to 62 mph (100 kph) takes just a scant 4.2 seconds, zero to 125 mph (200 kph) just 13.5 seconds. The top speed is 197 mph (315 kph).

The RGT engine captivates by its spontaneous response behaviour and its distinct revving ability. The RGT will be delivered in rear-wheel-drive and 6 speed transmission with limited slip differential and short shift kit serially.

The sport suspension is adjusted for road traffic as well as for track use by the help of especially adjusted Bilstein gas shock absorbers and chassis springs.

The standard RGT Coupé is equipped with an integrated roll cage which is covered almost entirely by the Alcantara of the A, B and C pillar. The crossbar can be demounted.

Image

Image

Image

Image

Image




Elle me plait plus que la 9ff!!! 8-O
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Magnifique 8-O 8-O 8-O Mais avec un intérieur d'une autre couleur je préfère :-P
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Ouai, bof...
Avatar de l’utilisateur
LittleSurfer
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)

Message par LittleSurfer »

Cher Père-Noël (ou Mère-Noël tiens!!)... ma liste sera très courte cette année, un petite RUF RGT en bleu bien pétant avec intérieur tout noir et un peu d'alu me suffit...

Merci à toi...

:groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

LittleSurfer a écrit :Cher Père-Noël (ou Mère-Noël tiens!!)... ma liste sera très courte cette année, un petite RUF RGT en bleu bien pétant avec intérieur tout noir et un peu d'alu me suffit...

Merci à toi...

:groupjump:
Ah bravo! Il aura deux fois la même demande alors hormis pour les couleurs (Gris et intérieur noir pour moi).

:-D
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Joc911
pilote
pilote
Messages : 922
Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
Localisation : ''Heidi Land''

Message par Joc911 »

Petite préférence pour le Cayman RUF présenté dans le RS ou Flat de Décembre..... Je le trouve magnifique avec une prépa originale & sobre à la fois faisant ressortir son côté ''dévoreuse d'asphalte''....

A voir absolument ;-)


p.s: suis sûr que Ludo ''y'' vas aimer.........
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Ca cela semble tout de suite une autre philosophie que 9ff : on laisse le spectaculaire aux autres (quoique elle a quand même un look méchant) et on travaille sur l'essentiel : fiabilité moteur et liaisons au sol.

Quand on voit 445 ch sortis du 3.8 comparés aux 415 ch sortis d'origine par Porsche du 3.6, on se dit qu'ils n'ont quand même plus beaucoup de marge de manoeuvre (enfin il "suffit" de gagner quelques tours minutes).

Les ailes boulonnées, je me demande bien où ils ont pu aller chercher cette idée ridicule... ]:-)

Denis
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

@ Joc911: Oui, déjà de base, j'adore le Cayman! Tu parles de celle-ci: http://www.cartype.com/page.cfm?id=2256

@Denis 965: Oui oui, pour les ailes boulonnées, je me suis posé la même question :-D


A+
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

9ff avait fait une 996C2 tres epuree et magnifique, et pour ce qui est du chassis ils avaient eu enormement d eloges sur la 996.
Mais pour la 997 je prefere aussi le look race de cette Ruf.

A+
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Denis 965 a écrit :Ca cela semble tout de suite une autre philosophie que 9ff : on laisse le spectaculaire aux autres (quoique elle a quand même un look méchant) et on travaille sur l'essentiel : fiabilité moteur et liaisons au sol.

Quand on voit 445 ch sortis du 3.8 comparés aux 415 ch sortis d'origine par Porsche du 3.6, on se dit qu'ils n'ont quand même plus beaucoup de marge de manoeuvre (enfin il "suffit" de gagner quelques tours minutes).

Les ailes boulonnées, je me demande bien où ils ont pu aller chercher cette idée ridicule... ]:-)

Denis

C'est boulonné ce n'est pas des rivets Pop? très rock n'roll....
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3534
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Joli aileron en tout cas, quasiment comme le mien :D:D
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

D ailleurs nono...
C est bien de demander des photos aux autres... Mais quand voit on la tienne???
Répondre