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cherche mecanisme levier vitesse + kit course courte (993)
Publié : lun. 22 janv. 2007 13:22
par ptitsuisse911
Bonjour,
tout est dans le titre. J'ai bcp de pieces de 993 mais celle-ci!
A defaut de piece d'occas., si vous avez une bonne adresse pour du materiel neuf ce serait tres sympa.
Cordialement, Michael H.
Publié : lun. 22 janv. 2007 17:14
par Theo911
ici :
http://www.carnewal-europe.com/main.htm sous upgrades P93
j'ai un doute sur la réelle utilité? qqun a t il ce mécanisme monté sur sa 911?
Publié : lun. 22 janv. 2007 18:37
par cl
J ai un short shifter sur mon audi et je l ai pris pour une question d agrement, je prefere des debattements courts du levier. Sur piste on peut imaginer que ca permette de reduire un peu le temps de passage des rapports (mais bon c est pas ca tout seul qui va faire qu on fera des passages de rapports eclairs

)
A+
Publié : lun. 22 janv. 2007 21:59
par ptitsuisse911
merci pour votre feedback.
N'ayant pas essayé une RS depuis longtemps, la comparaison avec une C2 'stock' n'est pas evident.
Ceci dit, pour la route ca va....pour le circuit, le debattement me semble interminable.
bref, je vais essayer!
Publié : mar. 23 janv. 2007 10:36
par Theo911
et n'oublie pas de nous donner un feedback lorsque tu l'auras fait!!
Publié : mar. 23 janv. 2007 11:54
par Nono
Le short shifter n'est pas conseillé sur circuit mais bon. Ca réduit le débattement mais rend le passage des rapports plus dur donc pas forcément plus rapide... Demande à Vito ce qu'il pense de la chose...
Rigolo aussi de voir que sur les voitures de course, le levier est autrement plus long que sur une voiture traditionnelle. Souvent avec une boîte séquentielle...
Publié : mer. 24 janv. 2007 00:03
par ptitsuisse911
je n'ai jamais eu l'occasion (surtout pas le temps) de passer chez AutoAccess...a faire des que possible.
Je pense que sur circuit, les gestes sont plus 'violants' que sur route. Si la tringlerie est bien reglée et la boite n'accroche pas, ca devrait jourer.
L'interet de la course courte, c'est de diminuer la variation angulaire du levier.
Augmenter la longueur du levier = diminuer la distance volant-levier
...mais aussi = augmenter la course lineaire du levier
et = effort constant (moment + grand)
LA solution est de monter un levier typé course (comme sur ta 964RSR)...mais je ne veux pas découper le chassis!