Hello !
ce matin je m'était mis en tête de faire un petit tour avec ma belle, histoire de lui faire prendre le soleil. Je m'installe au volant le sourire au lèvres, tourne la clé... rrrr rrrr rrrr et rien de plus, pas la moindre explosion dans ce brave flat 6 je téléphone à un ami ayant la même 911, il me dit avoir eu un problème similaire sur la sienne, il avait du remplacer un boitier relai sous le siège conducteur (n° 911 618 154 00), il me prête le sien pour faire le test, ça ne change rien.
A force d'essayer la batterie est morte, pontage toujours rien
Je téléphone au TCS, le mécanicien teste l'allumage: ok, l'arrivée d'essence: ok, les injecteurs ok, une bougie: pas noyée...
On essaye encore et pas mieux.
Pour finir il me tracte avec sa voiture, je mets le contact et la 2ème, elle finit par toussoter. Maintenant elle tourne sur 3 ou 4 cylindres mais ne reprends pas sur son brave Flat 6.
Quelqu'un aurait une piste à suivre
Merci !
Patrick
Ma 3L2 ne veut pas demarrer...
- lepaf
- Confirmé
- Messages : 196
- Inscription : sam. 30 déc. 2006 18:01
- Localisation : Grandvaux VD CH
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Re: Ma 3L2 ne veut pas demarrer...
Une seule adresse : Vito (Auto Access à Bulle) : 026 912 51 50 ou 079 230 30 39, n'hésite pas à insister ! Il fait des miracles !lepaf a écrit :Hello !
ce matin je m'était mis en tête de faire un petit tour avec ma belle, histoire de lui faire prendre le soleil. Je m'installe au volant le sourire au lèvres, tourne la clé... rrrr rrrr rrrr et rien de plus, pas la moindre explosion dans ce brave flat 6 je téléphone à un ami ayant la même 911, il me dit avoir eu un problème similaire sur la sienne, il avait du remplacer un boitier relai sous le siège conducteur (n° 911 618 154 00), il me prête le sien pour faire le test, ça ne change rien.
A force d'essayer la batterie est morte, pontage toujours rien
Je téléphone au TCS, le mécanicien teste l'allumage: ok, l'arrivée d'essence: ok, les injecteurs ok, une bougie: pas noyée...
On essaye encore et pas mieux.
Pour finir il me tracte avec sa voiture, je mets le contact et la 2ème, elle finit par toussoter. Maintenant elle tourne sur 3 ou 4 cylindres mais ne reprends pas sur son brave Flat 6.
Quelqu'un aurait une piste à suivre
Merci !
Patrick
Trouvée !
- Alain
- concierge
- Messages : 3525
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23
Il y a quelques adresses de garages dansla page des liens ... bien sur aucun n'a m'a préférence, mais je les rajoutes au fur et à mesure que l'on en parle
Alain
Alain
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Je fais de la pub à Vito mais ça ne me rapporte rien et honnêtement, ce n'est pas ça qui lui rapporte de l'argent mais plutôt le genre de préparation que je fais à mon auto.Corine a écrit :Nono, Vito est certes excellent mais de là à affirmer "une seule adresse", cela me semble un peu trop excessif, le plus honnête est de mettre "une autre bonne adresse est..." Faut pas pousser non plus, et pourtant j'ai une très haute estime pour Vito après ce qu'il a fait pour Rod et sa 2.4S!
Il s'agit juste de ne pas trop utiliser notre site comme bannière publicitaire exclusive... enfin je dis ça et je ne dis strictement rien.
Bien sûr cela dépend aussi de la position géographique du garage par rapport à notre ami et la distance qu'il veut bien parcourir avec son auto en mauvais état de marche.
Ensuite, c'est un avis qu'il demandait et pas nécessairement (mais certes indirectement sans doute) une adresse, peut-être en a-t'il déjà une en laquelle il a complète confiance...
CP
Je trouve dommage que tu dénigres le 911.net pour le manque de liberté qu'il induit mais tu y vas un peu fort et encore une fois rien ne t'empêche de faire de la pub pour un autre garage, comme quiconque d'ailleurs...
Trouvée !
- lepaf
- Confirmé
- Messages : 196
- Inscription : sam. 30 déc. 2006 18:01
- Localisation : Grandvaux VD CH
Bonjour Corine, Nono et Alain
Merci beaucoup pour vos réponses et adresses
Bonne nouvelle du jour : ce matin je teste à nouveau et elle tourne quasiment normalement, elle pétouille juste un peu à bas régime.
Je n'y comprends rien...
Tu entends quoi comme endroit pour le coup de marteau ? sur les injecteurs ? à démonter avant ? si tu pouvais m'en dire plus ce serait sympa, je me méfie que ce soit effectivement des injecteurs bouchés
Mon réservoir est quasiment plein.
Pour la sonde lambda je n'en ai pas, c'est une 84 donc sans catalyseur.
J'ai une adresse ou j'allais faire l'entretien de ma 911 précedente, Pierre Ofzky aux Verrières. C'est un peu loin mais ça fait un joli tour
Concernant ce boitier DME, ça gère quoi ? c'est un classique qui crèe des ennuis si je comprends bien? donc à remplacer préventivement ?
Corine, J'espère que tu récuperera ta 911 rapidement !
Merci beaucoup et bon dimanche, profitez du soleil !
Merci beaucoup pour vos réponses et adresses
Bonne nouvelle du jour : ce matin je teste à nouveau et elle tourne quasiment normalement, elle pétouille juste un peu à bas régime.
Je n'y comprends rien...
Il a verifié si "les injecteurs était commandés" mais je n'ai pas vu faire, je tournais la clé en vain...Corine a écrit : Injecteur(s) bouché(s)... comment a t'il contrôlé les injecteurs?... un petit coup de marteau sur chaque cylindre, démarre l'auto et vois s'il y a une différence, puis tu retires une à une les bougies et tu vois s'il y a variation de régime, si non, c'est que le cylindre est bouché.
Et elle a été à l'arrêt pendant combien de temps avant ça? tu avais le plein ou un fond de réservoir...
Tu entends quoi comme endroit pour le coup de marteau ? sur les injecteurs ? à démonter avant ? si tu pouvais m'en dire plus ce serait sympa, je me méfie que ce soit effectivement des injecteurs bouchés
Mon réservoir est quasiment plein.
Pour la sonde lambda je n'en ai pas, c'est une 84 donc sans catalyseur.
J'ai une adresse ou j'allais faire l'entretien de ma 911 précedente, Pierre Ofzky aux Verrières. C'est un peu loin mais ça fait un joli tour
Concernant ce boitier DME, ça gère quoi ? c'est un classique qui crèe des ennuis si je comprends bien? donc à remplacer préventivement ?
Corine, J'espère que tu récuperera ta 911 rapidement !
Merci beaucoup et bon dimanche, profitez du soleil !
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
Ofzky, n est ce pas lui qui prepare les boitiers pour Vito notamment?
Sinon le DME est le boitier de gestion moteur.
Je ne sais pas sur les grenouilles, mais je crois qu un mal assez frequent sur les 44, qui sont de la meme epoque que la 3.2, est le relai du dme (qui doit couter moins cher que le boitier lui meme). Mais normalement ca devrait etre soit ca demarre pas du tout, soit ca demarre, mais je pense pas que ca aie d influence apres sur le fait que ca tourne pas rond.
A t il verifie que toutes les bougies allumaient bien? Ainsi que leur apparence?
A+
Sinon le DME est le boitier de gestion moteur.
Je ne sais pas sur les grenouilles, mais je crois qu un mal assez frequent sur les 44, qui sont de la meme epoque que la 3.2, est le relai du dme (qui doit couter moins cher que le boitier lui meme). Mais normalement ca devrait etre soit ca demarre pas du tout, soit ca demarre, mais je pense pas que ca aie d influence apres sur le fait que ca tourne pas rond.
A t il verifie que toutes les bougies allumaient bien? Ainsi que leur apparence?
A+
- lepaf
- Confirmé
- Messages : 196
- Inscription : sam. 30 déc. 2006 18:01
- Localisation : Grandvaux VD CH
Hello Cl,cl a écrit :Ofzky, n est ce pas lui qui prepare les boitiers pour Vito notamment?
Sinon le DME est le boitier de gestion moteur.
Je ne sais pas sur les grenouilles, mais je crois qu un mal assez frequent sur les 44, qui sont de la meme epoque que la 3.2, est le relai du dme (qui doit couter moins cher que le boitier lui meme). Mais normalement ca devrait etre soit ca demarre pas du tout, soit ca demarre, mais je pense pas que ca aie d influence apres sur le fait que ca tourne pas rond.
A t il verifie que toutes les bougies allumaient bien? Ainsi que leur apparence?
A+
Ofzky prépare beaucoup de voiture, il est possible que ce soit lui qui fasse les boitiers pour d'autres.
Merci pour l'info sur le dme. Toutes les bougies ne sont pas contrôlées, juste une qui était bonne et pas trop difficile d'accès
Je vais attendre des routes propres et la rouler pour voir ce que ça donne...
@+
- lepaf
- Confirmé
- Messages : 196
- Inscription : sam. 30 déc. 2006 18:01
- Localisation : Grandvaux VD CH
Salut Corine !
Un grand merci pour ta réponse, comme à ton habitude claire et précise, c'est sympa
Je vais tester ton truc pour les injecteurs, pour le boitier dme je l'ai acheté chez amag ce jour : 53.- HT, je le change et garde l'autre de réserve dans la boite à gant
Pour la suite je verrai sur la route et avec mon garagiste.
Pour l'instant je suis comme toi : sans grenouille... mes sièges sont chez le sellier pour refaire des coutures toutes neuves
Bonne soirée
Patrick
Un grand merci pour ta réponse, comme à ton habitude claire et précise, c'est sympa
Je vais tester ton truc pour les injecteurs, pour le boitier dme je l'ai acheté chez amag ce jour : 53.- HT, je le change et garde l'autre de réserve dans la boite à gant
Pour la suite je verrai sur la route et avec mon garagiste.
Pour l'instant je suis comme toi : sans grenouille... mes sièges sont chez le sellier pour refaire des coutures toutes neuves
Bonne soirée
Patrick
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
Je pense que vous parlez a chaque fois du relais dme (donc en gros une sorte d interrupteur commande par une tension), parce qu un boitier motronic neuf a moins de 100Chf ca me paraitrait super pas cher (et on comprendrait mal que ca se revende bcp plus cher que ca d occase).
Sinon oui un relais peut "coller" et rester ouvert et puis d un coup se decoller un fonctionner normalement. Pas impossible qu il entende raison en le tapotant un peu quand il coince, mais bon en depannage en attendant de le changer amha.
@corinne: un ordre de grandeur pour le cout du nettoyage des injecteurs? Tu l avais fait faire dans un centre bosch?
A+
Sinon oui un relais peut "coller" et rester ouvert et puis d un coup se decoller un fonctionner normalement. Pas impossible qu il entende raison en le tapotant un peu quand il coince, mais bon en depannage en attendant de le changer amha.
@corinne: un ordre de grandeur pour le cout du nettoyage des injecteurs? Tu l avais fait faire dans un centre bosch?
A+
- Faf 964
- Pilote très bavard
- Messages : 1297
- Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
- Localisation : VD, Suisse
Salut Corine,
Si ça t'interresse pour ton volant et si tu as de la patience et des doigts pas trop fragile, tu peux le faire toi, j'avais fais le mien moi-même. J'ai commander le cuir chez FVD (de mémoire environ 150.-) et il est de très bonne qualité. Je sais que les selliers ne font pas ça car trop long (environ 10 heures) donc trop cher pour le client.
Regarde le post que j'avais fais: viewtopic.php?t=287
Je te le montre à la prochaine sortie.
A+
Si ça t'interresse pour ton volant et si tu as de la patience et des doigts pas trop fragile, tu peux le faire toi, j'avais fais le mien moi-même. J'ai commander le cuir chez FVD (de mémoire environ 150.-) et il est de très bonne qualité. Je sais que les selliers ne font pas ça car trop long (environ 10 heures) donc trop cher pour le client.
Regarde le post que j'avais fais: viewtopic.php?t=287
Je te le montre à la prochaine sortie.
A+
- lepaf
- Confirmé
- Messages : 196
- Inscription : sam. 30 déc. 2006 18:01
- Localisation : Grandvaux VD CH
la voici : http://www.garniture-huber.com/Corine a écrit : Paf : l'adresse de ton sellier m'interesse, j'ai mon volant a refaire... prochaine immobilisation de ma Titine... j'aurais du faire ca avant pendant qu'elle ne bougeait plus... la, elle fretille et commence a pointer son nez a l'air pur... bientot, bientot...
CP
bonne nouvelle pour ta voiture ! si tu as besoin d'un volant en prêt durant la remise en état du tiens j'en ai un
- LittleSurfer
- pilote
- Messages : 504
- Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
- Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)