Page 1 sur 3

[SC] Dilemme

Publié : sam. 24 févr. 2007 14:29
par Vidda
Alors voilà...

J'ai un probleme et j'aimerais avoir votre avis.
J'ai en ma possession une SC de 81 blanc grand prix, d'origine.
Dans un etat int/ext et moteur/carrosserie tres bon et sain.

Mon but est de faire du circuit.

2 solutions s'offrent à moi: :boom:

1ere solution:
Je garde mon auto, je la rapatrie de france, je fais tout pour qu'elle passe l'expertise et l'homologation. Et ensuite je commence mes modifications. Preparation des trains (Bilstein circuit, bagues polygraphite voir passage à l'unibal si possible, biellette turbo, support amorto avant reglable, grosse barre de torsion, BAR, et une bonne geo typé + circuit que route) preparation interieur, un bacquet et un arceau 2 pts.
Deja avec ça je vais pouvoir m'amuser.
Le souci c'est que je vais avoir une auto mixte route et circuit car ça me fend le coeur de la depouiller completement, et comme chacun sait les compromis ça joue jamais...

2eme solution:
Je vends mon auto en france (env 22000CHF) et j'en rachete une ici expertisée, homologuée bref en ordre. Et là, je refais le meme truc sauf qu'en plus je n'ai plus d'apriori et je peux la depouiller.
Evidement l'auto ne doit pas etre dans un etat concours...
Mais une auto saine dans un etat pas exeptionnelle au environ des 10-12000 CHF. Et avec le reste je m'enerve et je fais les trains, l'interieur depouillage complet, une peinture, arceau 4 points, 2 bacquets, une etancheité complet au moteur....
Seulement il faut que je trouve une auto au environ de 12000 saine carrosserie et un moteur pas trop peté.. :-D le reste c'est egale.

Alors voilà... je vous ecoute 8-O

Publié : sam. 24 févr. 2007 18:41
par lepaf
Hello Vidda !

si la voiture que tu veux est une 911, sc ou carrera, bien qu'en suisse elles soient moins cher que sur france, pour 12'000 chf tu n'aura pas grand chose de bien ;-) à mon avis plutot une épave qu'autre chose.

bon week-end, @+
Patrick

Publié : sam. 24 févr. 2007 20:07
par cl
Sans compter qu avec la premiere solution, tu auras une voiture bcp plus delicate a mener sur route.
Maintenant c est sur que les possesseurs de SC ou autres 3.2l sont loin de les brader.
Pour 12.000chf regarde plutot du cote d une 944 turbo si tu veux rester chez porsche. Si elle a le M030, tu as deja les gros freins et un chassis qui fera tres bien le mix route/circuit. Tu vides l interieur, deux bacquets, un arceau, s il y a la clim tu la vires, 4 semi slicks, des durites avia et du RBF600, au pire un jeu de pagid et le tour est joue. Par la suite tu peux toujours regarder pour des elements de carrosserie en fibre, voir une petite prepa qui te fera prendre aux alentours des 300cv pour pas trop cher encore. Tu seras sans doute dans des budgets raisonnables.

J aurais tendance a te dire de garder ta SC pour la route (il y a l aspect de la depouiller, mais egalement que si tu roules en slicks sur piste la caisse et la transmission prendront d autres contraintes et vieilliront plus vite). Apres si c est pour s amuser sur circuit sans chercher l artillerie lourde, je prendrais une 944 ou 924S qui apres avoir ete videe et mise a niveau cote suspension et freins sera largement competitive face a des SC sur traces sinueux. Tout ca pour un budget largement moindre. D ailleurs si je n avais pas deja mon projet de 44 un peu plus radicale, je transformerais ma deuxieme 24S en voiture de piste juste pour faire des sorties club. J y songe d ailleurs encore, vu le delai avant de finir la 44, mais en meme temps je n ai pas envie de faire trop de dispersion des budgets, avec deux autres voitures pour la route, c est deja assez...


A+

Publié : sam. 24 févr. 2007 20:42
par Nono
Encore une fois je ne peux qu'être d'accord avec Christian, la 944 qui plus est Turbo est une excellente voiture de piste et bien préparée sans trop dépenser, elle est redoutable sur piste. D'ailleurs Bruno1777 du 911.net vient d'en acheter une (voir les photos de la sortie à Lurcy-Lévis sur mons site) et ça marche vraiment bien ;)

Publié : dim. 25 févr. 2007 12:16
par rod
Si elle est vraiment propre tu la vides et tu vends tout ce qui est superlu. Ensuite tu lui fais un chassis digne de ce nom et tu auras deja de quoi t amuser avec une vraie 911. pour ce qui est de l homologation en france c est juste un question de prix mais pas de difficulté.
Et si t as besoin de conseils tu peux appeler RSO Grande Rue 27730 BUEIL 02 32 36 97 41 la SC qu avait préparé le proprio Olivier se battait avec du plus lourd sans debauche de chevaux...bien loin des fantasmeurs qui mettent de la puissance pour compenser...

Publié : dim. 25 févr. 2007 13:19
par Nono
rod a écrit :Si elle est vraiment propre tu la vides et tu vends tout ce qui est superlu. Ensuite tu lui fais un chassis digne de ce nom et tu auras deja de quoi t amuser avec une vraie 911. pour ce qui est de l homologation en france c est juste un question de prix mais pas de difficulté.
Et si t as besoin de conseils tu peux appeler RSO Grande Rue 27730 BUEIL 02 32 36 97 41 la SC qu avait préparé le proprio Olivier se battait avec du plus lourd sans debauche de chevaux...bien loin des fantasmeurs
qui mettent de la puissance pour compenser...
Si je peux me permettre, Rod, je pense qu'il veut l'homologuer en Suisse ;)

Publié : dim. 25 févr. 2007 18:48
par Vidda
Effectivement, je suis en Suisse, et la voiture, elle, est en France.

Si je vous comprend bien il faudrait que je m'oriente vers une 44 plutot qu'une 11.
Je vous comprend, coté accessibilité (Tarif), puis le coté simplicité (prepa) et j'imagine surtout le coté comportement sur circuit...

Mais.. (et oui.. ;-) )
J'aime la 911, c'est ça qu'il me faut, meme si elle ne sera pas la plus rapide, meme si elle demande de la maitrise. J'aime le coté intemporelle, l'odeur à l'interieur, et puis à l'exterieur... et puis c'est les odeurs d'huiles, de chaud.. ;-) j'adore.

Et malgres tout, meme si j'adore le coté pilote circuit d'une 911, ce que j'adore par dessus tout c'est tout l'aspect "preparation" avant et pendant le circuit.. ;-)

Ce sera une 911, mon seul dilemme c'est si je fait ça avec la mienne ou pas ;-)
Apres le seul point noir, d'apres vous, c'est le tarif d'une SC suisse...
Mais nono en à vendu une 13000 CHF il me semble ... donc c'est trouvable !
Et avec une SC comme son ex-sienne, mais c'est nickel.
Il me reste 10000 CHF pour faire ce que je veux faire.

Deplus, j'ai une 911 SC superbe, mais une 44 circuit en plus, mon budget explose avec 4 autos à la maison... Nous sommes 5 bientot 6 ;-)
Et le ministre des finances risque de me foutre dehors :-D

Publié : dim. 25 févr. 2007 18:56
par Nono
Vidda a écrit :Effectivement, je suis en Suisse, et la voiture, elle, est en France.

Si je vous comprend bien il faudrait que je m'oriente vers une 44 plutot qu'une 11.
Je vous comprend, coté accessibilité (Tarif), puis le coté simplicité (prepa) et j'imagine surtout le coté comportement sur circuit...

Mais.. (et oui.. ;-) )
J'aime la 911, c'est ça qu'il me faut, meme si elle ne sera pas la plus rapide, meme si elle demande de la maitrise. J'aime le coté intemporelle, l'odeur à l'interieur, et puis à l'exterieur... et puis c'est les odeurs d'huiles, de chaud.. ;-) j'adore.

Et malgres tout, meme si j'adore le coté pilote circuit d'une 911, ce que j'adore par dessus tout c'est tout l'aspect "preparation" avant et pendant le circuit.. ;-)

Ce sera une 911, mon seul dilemme c'est si je fait ça avec la mienne ou pas ;-)
Apres le seul point noir, d'apres vous, c'est le tarif d'une SC suisse...
Mais nono en à vendu une 13000 CHF il me semble ... donc c'est trouvable !
Et avec une SC comme son ex-sienne, mais c'est nickel.
Il me reste 10000 CHF pour faire ce que je veux faire.

Deplus, j'ai une 911 SC superbe, mais une 44 circuit en plus, mon budget explose avec 4 autos à la maison... Nous sommes 5 bientot 6 ;-)
Et le ministre des finances risque de me foutre dehors :-D
5, bientôt 6 ? 8-O 8-O

Publié : dim. 25 févr. 2007 19:08
par Vidda
Nono a écrit : 5, bientôt 6 ? 8-O 8-O
Et vi,
Ma Cherie d'amour, ses 3 enfants: 2 jumeaux et un amour de petite fille
Et un petit qui faisait 5,60cm ya 4 jours ;-)

Donc avec moi 6.. le compte est bon ;-)

Publié : dim. 25 févr. 2007 20:22
par Nono
Vidda a écrit :
Nono a écrit : 5, bientôt 6 ? 8-O 8-O
Et vi,
Ma Cherie d'amour, ses 3 enfants: 2 jumeaux et un amour de petite fille
Et un petit qui faisait 5,60cm ya 4 jours ;-)

Donc avec moi 6.. le compte est bon ;-)
Eh ben ! Félicitations ! ;-)

Et le minot qui était chez Mister Rossier fils, c'est qui ? 8-O

Publié : dim. 25 févr. 2007 21:03
par Vidda
Nono a écrit :
Vidda a écrit :
Nono a écrit : 5, bientôt 6 ? 8-O 8-O
Et vi,
Ma Cherie d'amour, ses 3 enfants: 2 jumeaux et un amour de petite fille
Et un petit qui faisait 5,60cm ya 4 jours ;-)

Donc avec moi 6.. le compte est bon ;-)
Eh ben ! Félicitations ! ;-)

Et le minot qui était chez Mister Rossier fils, c'est qui ? 8-O
C'est l'un des 2 jumeaux (faux pour l'info).

Publié : dim. 25 févr. 2007 21:21
par rod
autant pour moi, je prefere sortir cette connerie que conseiller une 44 en lieu et place d'une 911 pour se faire plaisir...

Publié : dim. 25 févr. 2007 21:26
par Vidda
rod a écrit :autant pour moi, je prefere sortir cette connerie que conseiller une 44 en lieu et place d'une 911 pour se faire plaisir...
Meme si j'ai rien contre les 944... :happyjump:
Je te comprend completement ;-)

Publié : lun. 26 févr. 2007 07:18
par Nono
rod a écrit :autant pour moi, je prefere sortir cette connerie que conseiller une 44 en lieu et place d'une 911 pour se faire plaisir...
C'est dingue comment tu peux prendre la mouche ! J'ai jamais dit que c'était une connerie, je rappelais le contexte... :-P

Autant t'es sympa dans la vraie vie autant sur un forum tu as une autre personalité, dommage... 8-O

Publié : lun. 26 févr. 2007 08:36
par La grenouille
:-D

Pour moi 1ère solution.