Page 1 sur 3

Anglaise, 48 ans, cherchait compagnons de route... ;-)

Publié : ven. 23 mars 2007 21:15
par renzo
hé hé voilà près de 10 ans que cette voiture dormait sagement au fond d'un garage, le tout à 300 m de chez moi !!! Et dire que j'ai parcouru parfois plus de 1400 km en deux jours pour aller chercher des anciennes de l'autre côté de la frontière... alors que j'ai passé tellement souvent devant la porte qui abritait cette merveille !

Bref, par un concours de circonstances je suis amené à visiter ce garage. Mon père me dit un jour qu'il y a une ancienne dans un garage à deux pas... Au moment de m'y rendre j'étais tout excité... qu'allais-je trouver là derrière ???

A ce moment plein de modèles me passent par la tête... et je me dis, qu'est-ce que j'aurais voulu trouver... ? Une 356, une 911 ? Une ancienne BMW comme je les aime tant ??? Une belle italienne ? Et si ce n'était qu'une voiture des années 80 ? Pfff, non je ne peux me faire à cette idée !

Voilà le moment de tourner la clé de l'énorme porte ancienne avec une clé de 10 cm... L'émotion est au plus haut, dans quelques secondes je serai soit déçu, soit sur le cu* !

Voici donc la première chose que je vois en entrant. Déjà là je suis sous le charme. Incroyable de faire une telle trouvaille, j'en crois pas mes yeux, je suis aux anges et sur une autre planète ! Je m'attendais à tout sauf à une anglaise !

Image

Au premier coup d'oeil elle donne une superbe impression et elle me semble dans un état de conservation formidable ! Le rêve de tout amateur d'ancienne de trouver pareil trésor dans un garage. Rapidement je m'approche ébahi et l'observe pendant quelques minutes sans même la toucher. Ensuite je l'inspecte plus en détail... tout semble neuf sur cette voiture, l'intérieur, la capote, le moteur.

Moi qui m'étais jamais trop passionné pour les anglaises, je suis conquis et littéralement sous le charme de cette auto. Je prend quelques photos, et une fois chez moi je commence les recherches d'infos sur le modèle.

Je connais très peu les anglaises mais rapidement, grâce à mes archives et à internet il semblerait que ce soit une MGA 1500 datant d'environ 1959, ce qui se confirmera par la suite.

Ni une ni deux le lendemain j'appelle l'ancien locataire de ce garage pour lui annoncer que le garage a été vendu et pour savoir ce qu'il compte faire de cette auto. Il me dit qu'il va venir la récupérer, je le titille un peu et lui demande s'il ne la vendrait pas... Réponse affirmative, déjà un premier point. En discutant il me lâche un prix que je trouve correct. Il me dit que je peux prendre la voiture et la mettre sur un lift à ma guise, ce que je fais le jour suivant.

Après inspection minutieuse sur le lift et une mise en marche dans les règles il s'avère qu'elle est en magnifique état mécanique et carrosserie bien qu'il faille entreprendre la réparation de quelques jolies bosses par-ci par-là. Mais le prix est intéressant et laisse une marge pour réaliser quelques travaux de fiabilisation mécanique et de retouches carrosserie.

L'auto tourne superbement, les freins sont un peu grippé, mais entièrement neufs ! Tout comme bcp d'autres éléments comme l'arbre de transmission, les suspensions à lames arrière etc...

Un superbe état général pour cette auto qui affiche presque 50 ans ! Je me décide donc à donner suite favorable au vendeur et l'invite à passer chez moi pour amener les papiers du véhicule et discuter quelques mots... Entre temps je m'étais rendu à la banque pour avoir le liquide sur moi histoire de finaliser la transaction au plus vite.

Le mec arrive, plutôt pressé, me fait un petit speech puis me fais lui même une proposition que je ne peux refuser.

Voilà, le lendemain j'ai roulé une dizaine de km avec ce bijou, quel moment fabuleux, conduite à doite please ! Actuellement elle se trouve chez mon mécano et j'espère la sortir très bientôt...

Voici quelques photos dans le garage :


Image

Image

Image

Image


Et quelques unes après sa sortie :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publié : ven. 23 mars 2007 21:18
par renzo
pour la petite hitoire cette MGA de 1959 a été assemblée en afrique du sud dans les usines MG. C'est la 388ème MGA fabriquée en afrique du sud sur un total d'environ 700...

la conduite à droite lui va à ravir !

Publié : ven. 23 mars 2007 21:45
par Elise111
Une contemporaine et en plus en meilleure état que moi.

Superbe cette MGA félicitations

J'adore ce genre de roadster british qui procure des sensations fantastiques à l'allure ballade. Tout un art de vivre.

Publié : ven. 23 mars 2007 21:54
par Nono
Bravo ! Elle est magnifique ! Si je compte bien, ça t'en fait 5 maintenant ;)

Publié : ven. 23 mars 2007 21:59
par Yoda
magnifique ! bravo !!

Publié : ven. 23 mars 2007 23:57
par Hédoniste
Je ne connais pas trop les anciennes (encore moins les anciennes anglaises), mais en deux mots: superbes courbes et c'est la Classe!

Bien du plaisir avec!

A+

('59, c'est l'année de naissance de ma mère)

Publié : sam. 24 mars 2007 08:24
par phil77
elles sont très belles ces MG A. Une des plus belle lignes qui soit. Malheureusement souvent les prix sont complétement fous. Ce qui ne semble pas le cas de celle-ci.

Très très jolie cette couleur crême.

Bonne route avec.

Publié : sam. 24 mars 2007 09:04
par 964philippe
superbe,

affaire rondement menée...

superbe voiture, felicitations...

Philippe

Publié : sam. 24 mars 2007 11:55
par lepaf
Bravo :happyjump: très jolie histoire et magnifique véhicule !

Publié : sam. 24 mars 2007 16:41
par enzogulforange
...bravo Laurent ! décidément tu es incorrigible, et c'est une bonne chose pour cette très belle MG A de tomber sur un passionné comme toi !

te voici donc arrivé dans les années '50 !

Publié : sam. 24 mars 2007 18:43
par Froggy
Félicitations. Superbe. J'adore les rondeurs des vieilles anglaises. En plus une vraie, avec la coduite à droite. Par contre le levier de vitesse à gauche, c'est pas uin peu déroutant ?
JBF*

:skeub:

Publié : sam. 24 mars 2007 18:49
par Froggy
En plus, le top des top : des roues à rayons. Alors , tu vas t'amuser à les nettoyer ? Il faut que ça brille !!!

Publié : sam. 24 mars 2007 22:23
par renzo
hé hé merci à tous.

Nettoyer les roues à rayon... déjà que j'arrive pas à nettoyer les Fuchs de ma 2.4 et pourtant elles n'ont que 5 branches, alors imagine les roues à rayon... ;-)

Levier de vitesse à gauche, pas de pb pour moi. Je m'habitue à tout et il faut dire que j'ai conduit des camions de l'armée durant mon temps de service et il se trouve qu'ils avaient conduite à droite...

lorenzo, tu as raison j'ai commencé dans les 70's, pour passer ensuite aux 60's et maintenant les 50's. Par contre je pense que je vais pas aller au 40's... bien qu'il faille jamais dire jamais...

Publié : dim. 25 mars 2007 21:16
par Joc911
Tout simplement magnifique!!!

Mon petit doigt me dis qu'elle devrait être présente à l'Oldtimer Meeting.... ;-)
Je me réjouis d'ores et déjà de la ''rencontrer''!!!!!!

Mon voisin de box possède deux MG B, magnifiques: un cab. conduite à gauche / et un coupé trouvé en Angleterre conduite à droite et sans chauffage car option à l'époque!!!!!!! Imagine la descente sur Suisse en utilisant les petites routes au mois d'avril.......
J'espère le convaincre de participer à ton meeting!!!

Bonne route!

Publié : lun. 26 mars 2007 00:16
par Denis 965
Bravo pour ton acquisitioon Renzo.

Effectivement, l'état est surprenant pour cet âge.

J'espère que ses copines de garage ne sont pas trop jalouses... ;-)

Denis