ELECTION FRANCE

Forum des hors sujets par excellence!
ROLLINS
Débutant
Débutant

ELECTION FRANCE

Message par ROLLINS »

Merci à nos amis Suisses de la R.S.R. grace à qui j'ai pu dès 18 heures

connaitre les résultats de notre premier tour de présidentielle.

fidèle au poste(au p.c.) ds 15 jours.

:jump: :jump: :jump: :jump:
Paf.Le.Chien
Débutant
Débutant

Message par Paf.Le.Chien »

et tu as pu voté ?
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

La fin du monde

Dieu convoque Bush, Poutine et Chirac et leur dit : " J'en ai marre, vous avez foutu le bordel sur la planète : la guerre au Liban, en Irak, en Afghanistan, en Tchetchenie, au Soudan. J'en ai marre. ça suffit maintenant, vous êtes des incapables, ça ne peut pas durer comme cela; je décrète que dans deux mois ce sera la fin du monde".

Bush retourne a Washington, convoque le congrès et déclare : " J'ai deux nouvelles une bonne et une mauvaise : la bonne, c'est que j'ai rencontré Dieu, il existe bien comme on l'a toujours pensé, la mauvaise : c'est que dans deux mois c'est la fin du monde.

Poutine rentre a Moscou, convoque son gouvernement et déclare : "J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise : la bonne, c'est que contrairement à ce que l'on a voulu nous faire croire pendant longtemps, Dieu existe, je l'ai rencontré, et la mauvaise c'est que ce sera la fin du monde dans deux mois.

Chirac de retour a Paris convoque la télévison et déclare : J'ai deux bonnes nouvelles : la première, c'est que la France est bien un grand pays comme nous le pensions tous, Dieu m'a convoqué avec Bush et Poutine et j'étais le seul chef d'etat européen à participer a cette réunion ; la seconde c'est que Sarkozy ne sera jamais président de la république.
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

:-D celle-ci est pas mal!
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

Mmmmmm !!! 8) Y aura-t-il besoin de tout cela pour que Sarko (pas Sarclo, hein !) ne soit pô président ? ]:-)
Je doute.....
Le Minou :-$
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Joc911
pilote
pilote

Message par Joc911 »

minou14 a écrit :Mmmmmm !!! 8) Y aura-t-il besoin de tout cela pour que Sarko (pas Sarclo, hein !) ne soit pô président ? ]:-)
Je doute.....
Le Minou :-$
SARCLO président!!!!!!!!! ;-)
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

Un post plus sérieux:

D'un point de vue économique, ce serait bien que Sarko passe car Ségolène risque de ne pas être très efficace dans ce domaine... j'ai l'impression qu'elle veut aussi trop assister les gens (ça ne va pas être de tout repos ces prochaines années).

La France dispose déjà de personnel qualifié. Ce serait dommage de trop le décourager au travail avec des aides par ci et des aides par là... => Je ne parle même pas du financement de ces aides (c'est utopique leurs idées à ce niveau!). Ils vont faire comment? Encore augmenter les impôts?

C'est bien beau si les gens ont plus de temps pour leurs familles, pour leurs loisirs, etc... mais les autres pays risquent de distancer la France (au niveau de la productivité, de l'innovation, des compétences, etc...) sans compter que beaucoup d'argent sera fait au noir (une majorité de Français vont certainement bosser plus que 35 heures...).

Ceci dit, c'est très bien de vouloir transmettre des valeurs de partage et d'égalité (c'est même un principe "biblique") mais la réalité est tout autre malheureusement et c'est certainement pas près de revenir en arrière.

En plus, Ségolène a pour ma part un manque de charisme total et me semble trop gentille pour être vraie (même si on sait très bien que tous ces gens sont des menteurs en général).

Bref, c'est mon point de vue (en résumé).

;-)
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

C'est une vision des choses!

Perso vu le choix je serais bien embarrassé si je devais voter.
Light is right
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

Elise111 a écrit :C'est une vision des choses!

Perso vu le choix je serais bien embarrassé si je devais voter.
Je viens de suivre un bout du débat "Sarko-Sego". Ca confirme ce que je pense en tous cas. Le moins mauvais est sûrement Sarko.

Pour moi, le fait qu'elle fasse du rentre-dedans "blabla, c'est vous qui avez fait ça et ça, c'est à cause de vous M. Sarkozy..." me fait penser qu'elle n'a pas d'arguments constructifs et qu'elle a comme dernier recours l'attaque personnelle. Le prinicpe de dire que Sarko n'a pas été aussi bon que cela me semble normal. Par contre, la manière de lui faire remarquer ses "échecs" est du niveau école enfantine.

Mais par dessus tout, c'est la naïveté qu'elle dégage qui me fait penser qu'il ne faut pas voter pour elle:
- toujours le maintient des 35 heures
- gestion fantaisiste des impôts/taxes: baisse de l'imposition pour les PME alors qu'elle veut renforcer/maintenir des postes dans le secteur public. Rien que ça me paraît totalement paradoxal... (et je ne parle même pas de l'augmentation des retraites... :-D )

Bref, c'est bien trop naïf voire fantaisiste pour lui accorder une crédibilité de Présidente...

A+
Paf.Le.Chien
Débutant
Débutant

Message par Paf.Le.Chien »

de toute façon les jeux sont fait, ce matin tous les sondages indiquent que Mr Sarkozy a été plus cohérent dans son débat surtout sur les plans économiques donc il creuse encore son avance sur Mme Royale, moi ça me va car j'en ai marre de l'assistanat en France et de ceux qui en profite ;-)
ROLLINS
Débutant
Débutant

Message par ROLLINS »

on est 2 a etre d'accord et en fait beaucoup plus...
:-@ :-@ :-@
rod
Confirmé
Confirmé

Message par rod »

on reconnait bien les gens qui ne pensent qu'à leur gueule, et qui sont assez cons pour croire qu'un courant politique va changer l'orientation ideologique de la France...
les mêmes qui meprisent les petite gens et pleurent de s'être fait rayer sa caisse sur le parking de supermarché...
ROLLINS
Débutant
Débutant

Message par ROLLINS »

merci phil,comme ségo lors du débat rod a perdu son sang froid!!..

mais bien sur on lui pardonne...

8-O 8-O 8-O
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

C'est pas très sympa et pas très constructif comme réponse Rod.

Il est évident que ni Ségo ni Sarko ne vont boulerser le système. C'est juste que l'un paraît plus réaliste que l'autre. Il est clair que Ségo serait idéal car elle a des valeurs qui semblent plus humaines que Sarko. Mais c'est utopique.

A+ ;-)
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

rod a écrit :on reconnait bien les gens qui ne pensent qu'à leur gueule, et qui sont assez cons pour croire qu'un courant politique va changer l'orientation ideologique de la France...
les mêmes qui meprisent les petite gens et pleurent de s'être fait rayer sa caisse sur le parking de supermarché...
C'est la seconde fois que tu parles de gens qui ne pensent qu'à leur g... alors :
1- Ce n'est pas parce que tout le monde n'accoure pas pour prêter sa voiture à un mariage (en plus, on ne sait pas de qui c'est) que les gens ne pensent qu'à eux
2- Tu juges bien vite à l'emporte pièce et sans connaître les gens (renseigne toi sur ce qu'ils ont fait pour les autres ou pour aider quelqu'un dans le besoin avant de parler)

Si tu parles de gens qui méprisent les petites gens, il me semble que tu t'es trompé de forum ici. Tu as pu le constater toi-même à Préverenge et aux différents MH il me semble.

Ce forum est un havre de paix et cela commence sérieusement à me déranger que tu prennes l'habitude de systématiquement traiter les gens de tous les noms et de créer un malaise.
Il n'y a pas de pensée unique et ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas forcément contre toi.

Un Rod râleur oui, un Rod agressif, non !

Denis
Répondre