Porsche Carrera GT (pas la V10!)
Publié : ven. 27 avr. 2007 17:22
Ce que j'ai vu aujourd'hui. Plutôt rare! (406 exemplaires seulement!):

Les datas (assez proches de ma 968 niveau perfs):


A+

Je l'ai trouvée plus jolie que la 944 car elle est plus basse et les roues sont affleurées à la carrosserie. Magnifiques jantes aussi! les déports sont assez imposants. Ca doit vraiment être cool à essayer et bien plus efficace que la 944. Elle fait 200kgs de moins que la 944 pour 57cv et 8nm de plus.Type usine 937, à l'origine ce devait être une version compétition dérivée de la 924 Turbo allégée.
Elle ne sera produite qu'une année, le but étant une homologation en Groupe 4.
La production totale de 406 exemplaires fut répartie de façon suivante :
# 200 exemplaires étant réservés à l'Allemagne.
# 206 exemplaires pour les autres pays.
La Carrera GT servira de base à la 944.
Cette supercar fut présentée au salon de Francfort en 1979.
Le moteur est toujours un 2 litres (type M31/50, 1984 cm3) turbocompressé (celui de la turbo, rapport volumétrique 8.5 : 1, turbo KKK, pression : 0.75 bar), il dispose d'un vilebrequin et de culasses spécifiques, système d'allumage DZV. La puissance ? 210 ch à 6000 tr/mn (couple: 28 mkg à 3500 tr/mn) !
Pour les freins, on trouve 4 disques ventilés sur un double circuit le tout étant assisté.
La coque est allégée, les suspensions sont renforcées et équipées d'amortisseurs Bilstein.
Pour la transmission, il s'agit d'une boite 5 rapports inversés (1ère en bas) montée sur un tube "Transaxle®" en aluminium, pont autobloquant de série.
Les datas (assez proches de ma 968 niveau perfs):


A+
