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Problème de retour de pédale d'embrayage récurant sur 993 !
Publié : sam. 28 avr. 2007 13:52
par haratchi
Salut !
Mon auto est parfois victime, depuis l'achat, d'un problème de non retour au point mort de la pédale d'embrayage au relâchement de l'embrayage.
Après plusieurs purges du système à l'agence, il m'ont recommandé de changer le maître-cylindre...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Si oui, comment l'avez-vous résolu et combien celà a-t-il coûté ?
A+
Haratchi
Publié : sam. 28 avr. 2007 17:13
par Elise111
J'ai l'impression que toutes les 993 ont un jour ce problème.
La mienne a parfois cette manie, mais bon un petit coup sur la pédale et hop c'est terminé.
Donc pour le moment je vis avec, ce problème sera certainement résolu le jour où je changerais l'embrayage qui a déjà 130 K Km.
Re: Problème de retour de pédale d'embrayage récurant sur 99
Publié : sam. 28 avr. 2007 20:36
par Denis 965
Haratchi a écrit :Salut !
Mon auto est parfois victime, depuis l'achat, d'un problème de non retour au point mort de la pédale d'embrayage au relâchement de l'embrayage.
Après plusieurs purges du système à l'agence, il m'ont recommandé de changer le maître-cylindre...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Si oui, comment l'avez-vous résolu et combien celà a-t-il coûté ?
A+
Haratchi
N'est-ce pas là encore le problème du récepteur hydraulique d'embrayage ?
Le maître cylindre, pas certain que cela soit cela qu'il faille changer...
Denis
Re: Problème de retour de pédale d'embrayage récurant sur 99
Publié : sam. 28 avr. 2007 20:58
par Nono
Denis 965 a écrit :Haratchi a écrit :Salut !
Mon auto est parfois victime, depuis l'achat, d'un problème de non retour au point mort de la pédale d'embrayage au relâchement de l'embrayage.
Après plusieurs purges du système à l'agence, il m'ont recommandé de changer le maître-cylindre...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Si oui, comment l'avez-vous résolu et combien celà a-t-il coûté ?
A+
Haratchi
N'est-ce pas là encore le problème du récepteur hydraulique d'embrayage ?
Le maître cylindre, pas certain que cela soit cela qu'il faille changer...
Denis
Parfois, c'est juste la commande derrière la pédale

Publié : sam. 28 avr. 2007 22:43
par Faf 964
J'ai aussi ce problème sur ma 964, mais ça le fait rarement, surtout lorsque je lache la pédale quand je suis au point mort.

On verra lorsqu'il faudra faire l'embrayage, mais je sais pas du tout dans combien de temps, donc pour le moment cela reste comme ça.

La purge du circuit d'embrayage a été faite il y a 6 mois et c'est toujour pareil.
Publié : dim. 29 avr. 2007 06:35
par Nono
Faf 964 a écrit :J'ai aussi ce problème sur ma 964, mais ça le fait rarement, surtout lorsque je lache la pédale quand je suis au point mort.

On verra lorsqu'il faudra faire l'embrayage, mais je sais pas du tout dans combien de temps, donc pour le moment cela reste comme ça.

La purge du circuit d'embrayage a été faite il y a 6 mois et c'est toujour pareil.
Comme je disais dans mon post juste au dessus, parfois comme sur ma précédente 964, ça vient d'une petite pièce située derrière la pédale et c'est pas grand chose à changer

Publié : dim. 29 avr. 2007 07:32
par Frouzman
Pour illustrer les propos de Nono :
http://p-car.com/diy/pedal/clutchlever.html
Sans oublier le couple émetteur/récepteur HS.
Publié : lun. 30 avr. 2007 19:15
par axel
Idem, j'ai eu aussi ça sur ma 993. J'en ai parlé au garage, qui m'a fait un réglage du pédalier et depuis c'est beaucoup mieux (même si ça le fait encore une fois de temps en temps, mais très rarement).
Je serais donc prudent avant de changer le maitre cylindre

Publié : lun. 30 avr. 2007 20:54
par cl
Si ce n'est pas un problème avec la pièce indiquée par nono, je commencerais (si cela n'a pas été fait) par une purge de l'embrayage, et ensuite je regarderais du côté de l'émetteur et du récepteur d'embrayage, plus que du côté du maître cylindre.
A+
Publié : mar. 01 mai 2007 09:47
par Frouzman
Corine a écrit :J'ai eu ce problème sur ma 3.2l et cela n'avait rien à voir avec l'émetteur/récepteur/embrayage ou autre scénario catastrophe... Mon gourou de Bière a mis un moment avant de trouver...
Evidemment je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans le ventre ou plutôt sous le ventre d'une 993, à fortiori d'une belle RS...
Mais chez moi c'était simplement le câble reliant la pédale qui était grippé en passant dans un cylindre pivotant (beaucoup de terre s'y était logé... ben oui, ce n'est certes pas un 4x4 mais cela ne m'empêche pas de faire du tout terrain avec ma Belle, mon chemin oblige) situé à l'arrière sous l'auto un peu avant la gachette d'ouverture des gaz. Un démontage, un nettoyage et c'est reparti, plus jamais eu de problèmes depuis.
CP
Ceci est une explication faite par un touriste, pas par un mécano... je décline toute responsabilité si vous n'avez rien compris

Un câble sur ta voiture ??? C'est une boîte 915 ?
Sur les versions suivantes des 911, l'embrayage a reçu un circuit hydraulique.
Publié : mar. 01 mai 2007 12:36
par Nono
Corine a écrit :J'ai eu ce problème sur ma 3.2l et cela n'avait rien à voir avec l'émetteur/récepteur/embrayage ou autre scénario catastrophe... Mon gourou de Bière a mis un moment avant de trouver...
Evidemment je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans le ventre ou plutôt sous le ventre d'une 993, à fortiori d'une belle RS...
Mais chez moi c'était simplement le câble reliant la pédale qui était grippé en passant dans un cylindre pivotant (beaucoup de terre s'y était logé... ben oui, ce n'est certes pas un 4x4 mais cela ne m'empêche pas de faire du tout terrain avec ma Belle, mon chemin oblige) situé à l'arrière sous l'auto un peu avant la gachette d'ouverture des gaz. Un démontage, un nettoyage et c'est reparti, plus jamais eu de problèmes depuis.
CP
Ceci est une explication faite par un touriste, pas par un mécano... je décline toute responsabilité si vous n'avez rien compris

J'ai rien compris

:D:D
Publié : sam. 05 mai 2007 22:35
par BABOU68
Cest un problème connu sur toute les commande hydrolique et beaucoup vue sur les audi - golf .la coupelle (joint comme sur une pompe à vélo ) qui se trouve sur le piston de commande ,se retourne et la présion d'huile
de l'autre coté du piston,la pédale est comme aspirée au planché

.
Bonne chance
Merci !
Publié : dim. 06 mai 2007 11:20
par haratchi
Merci à tous pour vos réponses et vos pistes potentielles !
Je vais faire au mieux !
A+
Haratchi
Publié : dim. 06 mai 2007 17:14
par Elise111
Salut Michel
Tiens nous au courant.
Publié : ven. 25 mai 2007 23:09
par GEMINI
j'ai eu ce probleme sur ma 993 et c'est bien la petite piece derriere la pedale d'embrayage qu'il faut changer
je crois qu'il y a un post avec des photos sur le 991.net
ce n'est pas l'emetteur recepteur en cause car je venais de les changer 2000km avant ça
christian