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vérins de coffre AR 964
Publié : mar. 01 mai 2007 15:30
par sfloriano
Bonjour à tous!
Quelqu'un a-t-il déjà enfilé ses doigts ( moi j'ai même mis tout le bras) pour essayer de démonter les vérins de coffre arrière? sur la 964 ( et ça doit pas être mieux sur la 993) j'arrive même pas a atteindre l'extrémité des vérins au fond ...
Ou alors il faut déposer le moteur?
Ou bêtement monter une bonne vielle béquille, parce que les vérins, c'est tout les 3 - 4 ans d'après certains!
Publié : mar. 01 mai 2007 16:22
par 964philippe
hello,
je l'ai fait l'année passée....
a gauche, tu t'ecorches le bras, mais c'est possible, et a droite, il faut demonter la boite a air et avoir un peu de patience....
donc realisable....
bon courage...
Philippe
Publié : mar. 01 mai 2007 18:53
par Frouzman
Le mieux est de déposer la "soufflante" sur le côté gauche du compartiment moteur.
Publié : mer. 02 mai 2007 16:38
par Alain
Il y a
une marche à suivre en anglais pour 993 sur p-car.
Je ne sais pas si c'est plus difficil sur 964 ... mais à voir le manuel d'atelier c'est une opération semblable.
Alain
C'est encore une de ces opérations à finir avec les mains toutes écorchées
Re: vérins de coffre AR 964
Publié : mer. 02 mai 2007 20:39
par Faf 964
sfloriano a écrit :
Ou bêtement monter une bonne vielle béquille, parce que les vérins, c'est tout les 3 - 4 ans d'après certains!
Hello,
Je pense pas qu'il faudrai les changer aussi souvent, les miens doivent avoir entre 3 et 4 ans et ils sont comme neuf, le capot remonte seul et très bien ! Ca vaut la peine de les faire.
Est-ce que les vérins que l'on trouve de nos jours chez Porsche ne sont pas renforcés ? J'ai entendu dire que oui mais je ne sais plus où
A+
Re: vérins de coffre AR 964
Publié : jeu. 03 mai 2007 07:51
par Frouzman
Faf 964 a écrit :sfloriano a écrit :
Ou bêtement monter une bonne vielle béquille, parce que les vérins, c'est tout les 3 - 4 ans d'après certains!
Hello,
Je pense pas qu'il faudrai les changer aussi souvent, les miens doivent avoir entre 3 et 4 ans et ils sont comme neuf, le capot remonte seul et très bien ! Ca vaut la peine de les faire.
Est-ce que les vérins que l'on trouve de nos jours chez Porsche ne sont pas renforcés ? J'ai entendu dire que oui mais je ne sais plus où
A+
J'ai posé des vérins renforcés sur ma "vieille" il y a 4 ans et rien à redire. Aucune perte d'efficacité. Je les avais trouvés chez Buser.
Publié : jeu. 03 mai 2007 07:53
par Frouzman
Alain a écrit :Il y a
une marche à suivre en anglais pour 993 sur p-car.
Je ne sais pas si c'est plus difficil sur 964 ... mais à voir le manuel d'atelier c'est une opération semblable.
Alain
C'est encore une de ces opérations à finir avec les mains toutes écorchées
Ce n'est pas tout à fait la même chose sur les 964. Les compartiments moteur sont différents d'une voiture à l'autre.