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La question qui tue (964 ou 930) !!!
Publié : dim. 06 mai 2007 19:06
par stefFBMDM
Bonsoir,
Après bientôt un an sans Porsche je vais bientôt replonger dans un bain que je n'aurai jamais dû quitter!
Donc voila,j'hésite entre une 964 et une 930 modèle 86-88 (pas les moyens d'une 89 boite 5).Ces 2 modèles me plaisent bien que radicalement different a tout point de vue,de plus il sont accessible a mon budget de 22-25000€.
Les points fort que je leur trouve:
-964:moderne dans sa ligne et encore une vrai 911,aileron mobile très sympa,intérieur plus cossu que ma 3L2 (Airbag,levier de vitesse plus court,vrai console centrale),jantes et rétros cup très beaux.
-930:la ligne pure et dure des vrais 911,puissance.
Les points faible me faisants peur:
-964:fiabilité????????????? Prix des pièces (présence d'électronique coûteuse?)??
-930:coût d'entretient? longévité du turbo (dépendant tant de la conduite)?
Quelles sont vos expériences avec ces 2 modèles?Vos conseils? Les pièges a éviter?
@+
Stéphane (en Fiat Panda 50ch pour le moment!).
Publié : dim. 06 mai 2007 20:40
par Patricia
Salut
C'est avec intérêt que j'ai pris connaissance de ton "cruel" dileme...
Personnellement je roule depuis 2 ans avec une 930 Turbo de 1986 - 125'000 km (rouge indien) et je n'ai qu'un mot à dire... c'est que du bonheur.
Il m'arrive même de rouler tous les jours avec. Tu pourras d'ailleurs la voir dans le Flat 6 de février 2007.
En ce qui concerne l'entretien, je viens de faire un grand service après 20'000 km (ou 2 ans d'utilisation) pour 1'600 Euros... A part les pneus c'est les seuls et uniques frais que j'ai eu... aucune panne .. aucun problème..
Côté sensations... du délire... et sans parler de son look... bref .. tu l'auras compris je suis un peu

de ma voiture ... comme beaucoup de porschiste.
Quoi qu'il en soit et quel que soit ton choix une 911 c'est que du bonheur...
Bonne "chasse"...
Amicalement
Patricia
Publié : dim. 06 mai 2007 20:49
par stefFBMDM
Et oui,dileme car les 2 me plaisent beaucoup et ont autant de "pour" que de "contre"!!
Je t'es vu dans Flat6,il m'arrive de passer en Suisse de temps en temps et j'espère bien faire quelques sorties avec votre troupe.
Publié : dim. 06 mai 2007 20:53
par Faf 964
Salut,
Dur dur ton choix...

J'ai actuellement une 964 C2 de 1992 avec 175'000 km et c'est que du bonheur. Je ne pense pas qu'elle soit plus coûteuse qu'une autre, elles sont fiable malgré ce qu'on peut lire ou entendre. C'est vrai qu'il y a plus d'électronique qu'une ancienne, mais malgré cela ça roule. De plus si elle a bien été entretenue et soignée je ne pense pas qu'il y ait plus de soucis qu'une autre.
Je n'ai jamais essayé une 930 donc je ne connais la différence de sensations.
Pour résumé, ce que je pense c'est que la 964 et la 930 devrait être proche côté entretien. Si il y a une casse moteur je ne sais pas.
Je laisse maintenant ceux qui ont plus d'expérience donner leur avis.
A+
Publié : dim. 06 mai 2007 21:03
par stefFBMDM
Au niveau conso/usure des pneus la C4 est-elle plus coûteuse que la C2?
Publié : dim. 06 mai 2007 21:15
par Denis 965
Salut,
Je ne suis pas très objectif car je n'ai eu que des Porsche Turbo (première 965 en 99). Mais cela veut bien dire quelque chose : si tu goute à une Turbo, tu ne voudras plus revenir à une atmo.
Ceci dit, une atmo est bien plus utilisable et je peux te dire qu'une 964 est impressionante à bas régimes par rapport à une 3.3 Turbo. Mais cette dernière sera bien plus démonstrative quand arrive le couple.
Niveau fiabilité, je les mets à égalité : l'histoire du double allumeur et du bi-masse c'est résolu sur 99.9% des voitures depuis des années et le reste ne pose pas de problème.
Le moteur 3.3 je le connais bien pour l'avoir soumis 5 saisons à la dure épreuve de la piste et c'est du béton pour peu que tu laisse chauffer ton huile avant d'envoyer la pression.
Bref, un choix un peu plus raison avec une 964 et un peu plus passion avec une 930.
Je pense que tu rouleras moins avec la 930 qu'avec la 964 donc il faut voir aussi en fonction de ton utilisation.
Pour la transmission, je prendrais une Carrera 2 : plus simple donc plus fiable. Elle est également un peu plus légère et un peu mieux coté que la 4.
Sortant d'une 3.2, tu devrais te trouver à l'aise avec la 930. La 964 te paraîtra peut-être un peu plus embourgeoisée.
Attention, l'Airbag n'est pas sur toutes les 964. Il me semble qu'il est de série à partir de 92 seulement et en option avant.
Dernier point, la tenue du prix dans le temps. Dans un cas comme dans l'autre, tu rouleras sans perdre d'argent, voir en voyant la côte remonter (plus probable sur la 930 encore je pense).
Bref, dans un cas comme dans l'autre, du gros plaisir t'attends : bon choix.
Denis
Publié : dim. 06 mai 2007 21:20
par Faf 964
Avec ma C2 c'est entre 12 et 13,5 litres en roulant très souvent sur les petites routes et cols.

L'autoroute je ne la prend pas souvent mais ça doit être 10 l. environ.
Conso C4 je ne sais pas, mais surement un peu plus qu'une C2 vu la différence de poid.
Pour les pneus ça doit être pareil. Je viens de changer les miens et à l'arrière ils étaient mort de chez mort. A l'avant il devait rester 1 ou 2 mm avant le témoin, donc en général il faut changer les 4. Mais tout dépend la façon de conduire.

Publié : dim. 06 mai 2007 21:23
par Faf 964
Denis 965 a écrit :Attention, l'Airbag n'est pas sur toutes les 964. Il me semble qu'il est de série à partir de 92 seulement et en option avant.
Exact, airbag de série à partir de 1992 (et aussi les retros Cup.)
Publié : dim. 06 mai 2007 21:35
par stefFBMDM
Denis 965 a écrit :voir en voyant la côte remonter (plus probable sur la 930 encore je pense).
Exact,voir le dossier dans Flat6 de ce mois.
Merci a tous.
Publié : dim. 06 mai 2007 21:46
par Denis 965
Faf 964 a écrit :Denis 965 a écrit :Attention, l'Airbag n'est pas sur toutes les 964. Il me semble qu'il est de série à partir de 92 seulement et en option avant.
Exact, airbag de série à partir de 1992 (et aussi les retros Cup.)
Il me semble aussi que les jantes 16" forgées ont été remplacées par les Cup 16". Mais il est vrai que les Cup 17 les ont bien souvent remplacées.
Denis
Publié : lun. 07 mai 2007 20:52
par stefFBMDM
Patricia a écrit : je roule depuis 2 ans avec une 930 Turbo de 1986 -
Quells conso d'essence moyenne?
Publié : mar. 08 mai 2007 08:36
par Patricia
Hello
La conso moyenne est entre 12 et 15 litres.. mais si tu attaques vraiment fort avec le turbo .......

ta conso grimpe très vite.... mais la vitesse aussi ! lol !
Publié : mar. 08 mai 2007 11:10
par stefFBMDM
Patricia a écrit :
La conso moyenne est entre 12 et 15 litres..
En roulant cool je faisais 10,2L avec ma 3L2 (et même 9,8 une fois en vacance en Normandie!),j'ai toujours entendu dire que la 930 était 50% plus chère en entretient,les chiffres semblent confimer.
Publié : jeu. 24 mai 2007 20:52
par BABOU68
Salut stef, je viend de m'offrire une 930 de 1980 ( presque neuve ), j'ai repris après 10 ans d'arret, avant une 911 sc . Il est bon de savoir que le 3.3 T est bien plus gourmand que d'autre atmo ,pour moi c'est +- 20 lt.
Il est vrais que les RARE pièces à remplacer suite à l'usure sont plus chère(2.5xplus) du moin pour :frein,embrayage.le turbo est incasable si l'on y prend soin,et les pneu sa se discute.
Le plaisir est énorme si l'on aime ça , une fois dedan on veut plus en sortir

Publié : jeu. 24 mai 2007 21:06
par stefFBMDM
Et une 965 3L3 par rapport a une 930 boite 5 au niveau conso/coût de maintenance,il y a une grosse différence?