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Publié : lun. 07 mai 2007 23:21
par sfloriano
Tu remplace BP par Shell et Ultimate par V-Power... ils ont pas voulu rester en arrière.
A part ça y parait ( y parait) que c'est efficace et pas que du mensonge. Mais si c'est si formidable alors pourquoi on a le choix entre une mauvaise et une bonne? Yaka vendre que la bonne, non?
Publié : mer. 09 mai 2007 15:58
par Nico997
sfloriano a écrit :A part ça y parait ( y parait) que c'est efficace et pas que du mensonge.
Je n'ai jamais senti la moindre différence entre la Shell V-Power et mon habituelle Sans Plomb 98 dix centimes moins chère. Top Gear avait procédé à des mesures en son temps et les conclusions étaient que la V-Power, c'était du pipo

Publié : jeu. 10 mai 2007 09:13
par enzogulforange
Publié : sam. 13 oct. 2007 13:36
par stefFBMDM
J'ai travaillé plusieurs années dans la distribution de produits pétrolier (essence,gasol et fioul domestique),je peux vous dire que toute l'essence vendue est la même,quelle soit distribuée en supermarché ou dans les stations des petroliers.Elle sort de la même cuve, du même dépot pétrolier et voyage dans le même camion.
Par contre il est vrai que l'essence des stations des petroliers contient des additifs a hauteur d'environ 1 pour 1000 (je vu de mes yeux un employé d'un dépot mettre 3 bidons de 10 litres d'additif dans un camion citerne de chargé de 30.000l de carburant),cela vaut-il le surcoût facturé à la caisse?
Pour ma part,Fiat ou Porsche,je fais toujours mon plein en supermarché.
Seul conseil:ne faites pas votre plein lorsqu'un camion livre la station car toute les cochonneries du fond de la cuve vont être brassées et peuvent alors passer dans votre reservoir.
SG
Publié : sam. 13 oct. 2007 20:40
par minou14
Les mêmes considérations m'ont été avancées par un pote qui travaille dans une raffinerie suisse.
Les additifs, ma bonne dame, voilà qui fait la différence !

Publié : lun. 15 oct. 2007 13:13
par Sylvain-993C4S
En parlant d'additif(s) .. que mettez-vous dans vos grenouilles?
Produit / Objectif ou Attente / Resultat ....
Publié : lun. 15 oct. 2007 14:45
par minou14
Me rappelle l'époque où certains mettaient de l'huile de ricin dans l'essence, parce que (parait-il) le moteur prenait mieux les tours !
En Valais, peut-être que l'abricotine .......
Une vaste blague.
Publié : lun. 15 oct. 2007 14:47
par BABOU68
Perso je conseil d'ajouter un peu d'huile 2t env. 0'5ltr tout les six mois, ou 1ltr de diesel sur un plein dans le même intervalle.
L'essence actuelle est très corrosive et les problèmes de pompe ou d'injecteurs qui se bloquent sont de plus en plus fréquent.
L'huile ou le diesel vont lubrifier le circuit et limité se risque, j'en est fait moi même l'expérience sur des opel, avec graissage une pompe essence en 7 ans et 230000 km et les mêmes opel entre 2 et 4 pompes pour une durée identique.
Quand aux aditifs du commerce, la plus par sont simplement composé d'alcool qui a la particularité d'absorber l'humidité et basta.
Maintenant chacun est libre d'enfiler se qu'il veut dans sont réservoir.

Publié : lun. 15 oct. 2007 14:50
par minou14
+1
L'alcool isopropylique, vendu un prix relativement bas en pharmacie, et plusieurs dizaines de francs la boîte avec des jolies couleurs, en "officine spécialisée", mais la même potion à l'intérieur !
Publié : mer. 17 oct. 2007 11:07
par Sylvain-993C4S
Corine a écrit :Rien de tel qu'une bonne potion magique secrète...
Je ne saurais dire pourquoi, mais lorsque je vois que Corinne a répondu à un message, une onde d'impatience (pour rester correct) s'empare de ma souris (d'ordinateur) pour aller voir de quelle facon imagée elle a pu s'exprimer ..
Merci Corinne pour cette fraicheur qui colorie notre existence

Publié : mer. 17 oct. 2007 12:53
par Froggy
Dans une revue de consommateur française, je me souviens avoir lu que le surcoût engendré par ces nouveaux carburants n'apportait pas grand chose de plus.
Perso, sur mon ex golf où il conseillait le SP95, elle tournait mieux au SP98 et consommait un peu moins ( même le concessionnaire VW me l'avait dit )
Pour la 911, après avoir fait un plein dans un super Marché qui a eu pour conséquence que le moteur avait du mal à tourner sur ses 6 cylindres, j'ai repris ma vielle habitude : une topette d'huile 2 temps à chaque plein ( pareil que Babou ).

Publié : ven. 26 oct. 2007 08:42
par lineagarbo
Donc si j'ai bien tout compris, moi qui roule en 993 Carrera 4 (version 272 CV) il vaut quand même mieux mettre de la 98 que de la 95.
Le manuel d'utilisation dit:
Le moteur a été conçu pour être alimenté avec du 98.
En cas d'utilisation de 95, le calage de l'allumage est automatiquement corrigé par la régulation anti-cliquetis du moteur
Pour moi, c'est du chinois

je savais pas que mon moteur pouvait faire des cliquetis...
Donc, pour un non-initié comme moi, je dois mettre quoi dans mon char, du 98 ou du 95?
Ce serait super-sympa si vous pouviez répondre par
1) 95
2) 98
sans me donner trop d'explications (certainement fort intéressantes pour les puristes, mais totalement incompréhensibles pour ma petite personne )~:-(
C'est gentil tout plein.

Publié : ven. 26 oct. 2007 11:15
par Elise111
J'ai posé la même question à Marc de Sibenthal quand j'ai acheté ma 993 et voilà sa réponse.
Le moteur à été conçu pour fonctionner avec de la 98, mais si on utilise occasionnellement de la 95 pas de problème.
Publié : ven. 26 oct. 2007 20:00
par BABOU68
Hello, regarde simplement dans les dernières page de t'on manuel, tu doit y trouver l'indice d'octane minimum 95,98,97 ou autre. Egalement inscrit dans la trappe à essence ,en tout ca sur beaucoup de models.